Banc de réglage ou autre...

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Mtxmen
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Banc de réglage ou autre...

Message par Mtxmen »

Salut,
Ayant passé la soirée à régler mon Révo hier soir (sur les conseils de Skylinx ;) ), je me suis aperçu que sans banc de réglage, ce n'est pas facile de régler le carrossage, le pincement/ouverture entre autre... :x
Je m'explique :
:arrow: pour le carrossage, j'ai bien une équerre mais je n'arrive pas à faire un réglage très précis vu que les pneus ne sont pas collés à la perfection dessus les jantes :!: Résultat, en réglant le carrossage à 1° négatif, il suffit de tourner un peu la roue et je me retrouve avec du carrossage neutre :!: :evil:
:arrow: pour le pincement, j'arrive à faire un réglage identique puisqu'il suffit de mesurer au pied à coulisse la longueur des biellettes pour avoir un réglage identique ; non, mon problème vient du fait que je ne sais pas quel angle j'ai mis en ouverture/pincement...je le fais à l'oeil en clair :roll:
Donc, j'en vient à ma question : existe-t'il des cales qui remplacent les roues pour faire un réglage précis du carrossage et comment faites-vous pour régler à par exemple 2.5° de pincement à l'arrière et 1° d'ouverture à l'avant :?:
Existe-t'il un banc de réglage comme en piste 1/10ème pour tout régler :?: quelle marque et quel prix :?:
Merci, @+++ ;)
Mtxmen
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Alors non, des bancs pareils n'existent pas pour les MT. Pour les roues, l'idéal serait d'avoir des roues de réglage en alu avec une empreinte de 14. Tu peux aussi utiliser des jantes sans gomme et poser le véhicule sur un marbre.
Mais comme le REVO a des fusées sur rotules, rien ne t'empêche de virer les roues et de régler ces mêmes rotules avec un pied à coulisse. Avoir un écart X entre la fusée et le bras de suspension. Tu as une MTX-3 n'est-ce pas ? Ben tu peux déjà procéder de cette manière. Quant au toe-in, tu peux poser un rapporteur sur la rotule supérieure perpendiculairement au bras de suspension.
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Mtxmen
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Message par Mtxmen »

Pour le carrossage, l'idée des jantes sans pneus me va bien, il suffisait d'y penser... ;)
Quand au pincement, j'avoue ne pas avoir très bien compris ton explication :lol1
Tu es sûre que de tels bancs n'existent pas :roll: :?: Car en cherchant un peu sur les site, il y a un post sur les bancs de réglages dans la rubrique "réglage, page 2, il me semble"...Ils parlent d'un Hudy et d'un Intégy... :?:
@+++ :D
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Message par Spike_72 »

Salut,

utilise des CD.
Comme ceux que tu reçois et qui vont direct à la poubelle.
:lol: :lol: :lol:

@+
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Message par Mtxmen »

J'suis peut-être bête :lol: mais le trou au centre du CD est d'un diamètre bien plus grand que celui de l'axe de la fusée... :roll: :?:
Comment procèdes-tu, exactement :?:
@+ ;)
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Message par SKYLYNX »

Pour le pincement, c'est relativement simple. Tu as vu comment on le règle sur une auto de piste ? Tu poses une plaque graduée par-dessus l'essieu; c'est ça que je voulais te faire comprendre.
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Message par Spike_72 »

tu calles les cds entre 2 rondelles et tu serres.

sa fait 15mm de diametre un trou de cd
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Message par photo.phil »

et en plus comtrairement à une piste, un MT n'a pas besoin d'être aussi précis dans les réglages.

+1 sur les réglages avec les fusées

sinon les CD's bonne idée ! y'en à qui se fabrique des toles en alu avec un trou dedans du diametre de ta jantes, des toles carrés ep 2/3mm (pas besoin d'avoir des cotes précises) genre 100mmx100mm
Mtxmen
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Message par Mtxmen »

Bon ok :roll:
Pour le carrossage, les cds ou les jantes sont de bonnes solutions pour un réglage précis.
Par-contre, et même si les MT n'ont pas besoin de réglages aussi précis qu'une touring par exemple, le pincement ou l'ouverture sont des réglages qui me semblent important :!: Tu m'expliques, SKYLINX, le système du rapporteur qui me semble pas très précis :? Je comprends ton explication mais comment caler le rapporteur correctement :?:
Arrfff, rien n'est simple me direz-vous... ;)
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