probleme RB

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Stampy
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probleme RB

Message par Stampy »

Bonjour jai remarquer quelque probleme sur mon RB depuis quelque temps,et en roulant hier,je les ai a peu pres identifier:
-Il cale souvent au demarrage et pourtant jai serrer le ralenti dun quart,meme si ca va un peu mieux ;)
-en premiere vitese,il force,il est mou et semble ne pas vouloir accelerer plus,jusque au moment ou la 2nde senclenche:cest la liberation,il pique une pointe.
-Enfin,je trouve quil chauffe beaucoup,en effet, generalement il cale avant la fin dun plein car trop chaud :? resultat,brulant!
Voila,et malgré cela,je lai remis au reglage dusine et pofiner,il fume bien et est bien aéré,je ne sais plus quoi faire :cry:
Merci davance pour votre aide,et desoler pour la clartée des axplication, il faut faire preuve dimagination ;) A++
Corrado
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Message par Corrado »

salut,tu as quoi comme bougie? et tu roule a combien de % nitro? :roll:
azebest
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Message par azebest »

J'ai eu un problème similaire c'était la bougie qui était fuyarde (trou au centre de la bougie) du coup la compression était pas bonne....
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modelman
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Message par modelman »

lu, n'hésite pas à ouvrir ta richesse, moi elle est 7tours et demi :shock:

et si il est mou comme tu dis ferme d'1/8 ta reprise ;)
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sk8erman
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Message par sk8erman »

slt

j'ai un peu le meme probleme que toi en ce moment !
qd j'accelere a l'arret, il est mou pandant 1 secondde, puis il part frenchement :?
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
Stampy
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Message par Stampy »

Bien, alors, meme en changeant de bougie, pas de changement comportemental a observer! :cry:
Il faudrait donc ouvrir lessence et fermer lair??(sans avoir recour au termes techniques :) )
mais la surchauffe est elle normal? je rappel quil faisait un bon 28 °C hier au soleil,voir plus! :roll:
theophile
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Message par theophile »

moi perso ,jveux pas te foutre les boulles (lol) mais je tourne a 80 degres en moyenne a une temperature athmospherique de plus de 30 degres
mais j'ai remarqué que les reglages de la richesse etaient tres precis sur ce moteur car une fois ,j'ai voulu serrer la richesse de a peine 1/2 tours et il montait a 135 degrés!!(verifié a la sonde)
sinon j'ai le meme probleme ,au ralenti ,il a pas envi d'accelerer et apres il se lache d'un coup comme une fusée,cela provient de la reprise
un conseil/ change ta bougie pour une neuve
enleve le filtre a essence (peut etre defaillant)
regarde ton entredent (si elle est pas libre ,ca chauffe)
verifie le bouchon de reservoir
le serrage des 4 vis de culasse
prends toujours de l'essence qui fait plus de 25
en dernier recour ,demonte ton carbu ,enleve les vis de reglage et nettoie au white spirit ,car quand les vis de reglages sont encrassées ,le moteur est inreglable et il chauffe,surtout fait attention a pas foirer le filetage quand tu les resserent
a+
theo
Stampy
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Message par Stampy »

OKi merci,mais mon entredent est niquel,ma bougie neuve et mon revendeur ma dit que selon les symptomes, larrivée dair était trop fermer!
Sinon, que le moteur chauffe ainsi est normal par 32 °C :lol:
azebest
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Message par azebest »

J'ai tes symptomes quand le moteur est froid mais au bout de 2 minutes c'est OK !
Je ne vois que les reglages...
Bon courage.
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modelman
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Message par modelman »

et 1 de plus, hier en font de ligne droite mon moteur a calé et lorsque j'ai voulu le démarrer, il ne tené plus le ralenti, mou en accélération mais quand le moteur est froid c'est ok, je pense que c'est à cause de la chaleur puisqu'on est 3 à avoir le même problème, moi j'ai monté mon ventilo hier donc le moteur dépasse pas les 100° mais c'est la température ambiante donc il ne faut pas trop pousser les moteurs
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photo.phil
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Message par photo.phil »

quand les conditions atmospheriques changent faut regler les moteurs, quand au RB le reglage de la reprise est important mais sur beaucoup moins d'un demi tour, on voit bien la difference dès le 1/8eme de tour de vis !

et toujours regler d'abord la richesse avant la reprise ;)

mais vous savez tous ça :D

A+
KUB
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Message par KUB »

J'ouvrirais 1/4 ou 1/2 tour la pointe et fermerais 1/2 tour la reprise pour voir.
Ajuster ensuite
N'agir que sur 1 vis à la fois. ;)
photo.phil
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Message par photo.phil »

1/8 de tour et c'est déja suffisant , ensuite tu tourne sur le terrain tu refait 1/8 tu retourne, c'est comme ça qu'on regle. faire 1/4 ou 1/2 tu sait pas comment ça va réagir. c'est trop.
enigma
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Message par enigma »

essaye avec du carburant hautement concentré en nitriomethane (par exemple du 33 %)
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
theophile
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Message par theophile »

comment regle t on la reprise?? j'ai des doutes
merci
theo
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