moteur peut chauffé jusqu'a combien sans casse ??

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
MAC
Messages : 32
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 14:02 pm
Localisation : 68

moteur peut chauffé jusqu'a combien sans casse ??

Message par MAC »

enfaite voila je me demande jusqu a combien un moteur peut chauffé sans probleme particulier MERCI.

un moteur hpi par exemple.
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

140-150 mais bon faut éviter, surtout pour un hpi :P
après c'est limite serage sinon :evil:
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

faut absolument que je me paie une sonde ... :(
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

~ 200 °c et plus en plein run ;)
Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ça me rassure ! mais faut quand meme que je me paie une sonde !...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Casing a écrit :~ 200 °c et plus en plein run ;)
oh, en vrai et sans déconne??? parce que la, tu peux faire des oeufs au plat de compét!!!

j'aurais dit 120°, 130 au grand max!!, mais bon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

tu peux chauffer jusqu'à perdre toute compression (là le moteur s'arrête).

tu attends qu'il refroidisse (reprise de compression)

et roule ma poule !

(mais bon ... vaux mieux éviter!)
Image
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

j'ai testé 180° et le moteur tournait comme une horloge après :D
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

mdr j'éspere que c'était le S25
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
MAC
Messages : 32
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 14:02 pm
Localisation : 68

Message par MAC »

oki merci encore pour vos rep bon alors moi je dit 120° a 130° voila lol bon bonne journée a tous et bon MT
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Il ne faut pas dépasser les 180C° selon le manuel, parce que sinon les alliages qui constituent ton moteur peuvent adopter des propriétés physiques et chimiques différentes (résistance à la torsion, à la fracture, oxydation).
Mais bon je pense que si tu dépasse les 200C° il ne se passera rien, mais évite tout de même tu pourrais abimer tes parties internes du moteur.
Sur mon Kyosho TR15 je m'inquiète car la température monte très vite et le chassis est brulant au bout d'un quart d'heure.
A ce moment là, si tu es en loisir évite les pointes de vitesse à plein régimes et enrichi ton mélange 'moins performant mais ça chauffe beaucoup moins.)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

pour en revenir à ces chauffes moteur ...quelles sont les raisons pour lesquelle un moteur peut chauffer annormalement?
y a le carburant et donc les reglages moteur mais coté mécanique...
les roulements peuvent faire chauffer...et un reso mal adapté peut il faire surchauffer aussi un moteur ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

gg0034 a écrit :pour en revenir à ces chauffes moteur ...quelles sont les raisons pour lesquelle un moteur peut chauffer annormalement?
rester tout le temps a fond :mdr:
Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

oui ..ça je sait faire :D ...mais avec mon reservoir de 250cl je suis obliger de faire une pause mis-reservoir car moteur trop chaud ...le seul truc que j'ai pas encore fait c'est le reso ..d'où ma question ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Le reso, s'il est bien adapté, ne posera aucun problème je pense (même si c'est la partie exterieure la plus chaude, plus que la culasse).
Quand aux roulements, c'est pas eux qui vont chauffer ton moteur, puisqu'il sont là pour réduire les frottements (et donc la perte d'énergie sous forme de chaleur), ou à moins qu'il soient vraiment bloqués ou très grippés, ce qui m'étonnerai...
Pour baisser la température, le seul truc c'est de tourner avec ton moteur plus gras et pas aller toujours à donf :cry: :cry:
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

oui je pense que le réso peut faire chauffer plus un moteur. Par exemple, mettre un réso in line avec plus de 1 chambre (type tt) augmente les risques de surchauffe. Enfin, c le constat qu on fait des personnes qui roule avec un rb tm 728
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ben là je tourne avec du labema à 25% qui fume bien ..mais malheureusement pour moi qui chauffe quand meme beaucoup ..

donc , si changer de reso ne fera pas grand chose , je resterais sur l'idée que mon moteur est d'une conception pas des meilleur et que ça viens de là .. :cry:
en fait il a toujours beaucoup chauffé et je pensais qu'avec le labema ça aurait arranger les choses ..mais en fait non ...j'ai meme mis une grosse culasse !...
enfin ..je vais finir ce moteur et quand je pourrais je mettrais le prix pour une marque ... :cry:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

mon reso n'est pas un inline ...et c'est de l'alu assez fin ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »