conseil e-maxx/e-zilla/kit brushless
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Salut à tous,
Après 1 an de pratique du Savage21 de base ammélioré façon CRAZY-SAVAGE, je suis un peu déçu par mon engin (surtout depuis que mon beauf a acheter un 4.6... et mon cousin un GENESIS ) rapport au cout d' entretien que nécessite un thermique (filtre air, nitro, pièces qui chauffent... et fondent; problèmes dus aux réglages moteur, démarrage,...). Je me suis alors penché sur le forum électrique et là... dilemne...
J' hésite entre un E-Maxx (dans les 350/400 € neuf sur e-bay), un e-zilla (même ordre de prix chez https://www.ssl-stormerhobbies.com/cgi- ... n=HOT52500 ) ou alors passer à la solution j' achète le(s) moteur(s)+variateur+accus (+plateforme) ce qui monte la note entre 400€ et... beaucoups plus apparement !
Que me conseilleriez-vous ?? (vite SVP, Noel approche )
PS : Connaissez-vous les vitesses de pointe des E-Maxx (45 km/h ?) et E-zilla ?
edit soudeur en minuscules le titre merci
Après 1 an de pratique du Savage21 de base ammélioré façon CRAZY-SAVAGE, je suis un peu déçu par mon engin (surtout depuis que mon beauf a acheter un 4.6... et mon cousin un GENESIS ) rapport au cout d' entretien que nécessite un thermique (filtre air, nitro, pièces qui chauffent... et fondent; problèmes dus aux réglages moteur, démarrage,...). Je me suis alors penché sur le forum électrique et là... dilemne...
J' hésite entre un E-Maxx (dans les 350/400 € neuf sur e-bay), un e-zilla (même ordre de prix chez https://www.ssl-stormerhobbies.com/cgi- ... n=HOT52500 ) ou alors passer à la solution j' achète le(s) moteur(s)+variateur+accus (+plateforme) ce qui monte la note entre 400€ et... beaucoups plus apparement !
Que me conseilleriez-vous ?? (vite SVP, Noel approche )
PS : Connaissez-vous les vitesses de pointe des E-Maxx (45 km/h ?) et E-zilla ?
edit soudeur en minuscules le titre merci
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- Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95
Moi je te dirais juste de ne pas te fixer sur l'idée que l'electrique est - cher que le thermique et - contraigannt à l'usage.
L'electrique revient très cher. entre les packs d'accus, un bon chargeur etc ... la note est souvent salée.
Si en plus tu comptes passer au brushless sur une base de MT 1/8 ca fait tout de suite un budget conséquent .
Personnelement je te conseille de revendre ton savage 21 et de te faire plaisir avec un beau thermique plus récent style NEMESIS par exemple
Bien reglé, un thermique n'est pas une contrainte
L'electrique revient très cher. entre les packs d'accus, un bon chargeur etc ... la note est souvent salée.
Si en plus tu comptes passer au brushless sur une base de MT 1/8 ca fait tout de suite un budget conséquent .
Personnelement je te conseille de revendre ton savage 21 et de te faire plaisir avec un beau thermique plus récent style NEMESIS par exemple

Bien reglé, un thermique n'est pas une contrainte

-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800
-Mini inferno + Mamba 6800
lut
lelectrique est plus cher a lachat que le thermique mais les accu tu les a pour un bout de temp si tu y fait un peu gaffe
et question BL ten trouve maintenant a -de 200 neuro en neuf en allemagne ( complet moteur +controlleur )
si mes souvenir sont bon la vitesse de l'emaxx c'est 35 en 12 element et 40 en 14 elements
au moin avec un electrique tu peut tourné ou tuveut et quand tu veut
bye
lelectrique est plus cher a lachat que le thermique mais les accu tu les a pour un bout de temp si tu y fait un peu gaffe
et question BL ten trouve maintenant a -de 200 neuro en neuf en allemagne ( complet moteur +controlleur )
si mes souvenir sont bon la vitesse de l'emaxx c'est 35 en 12 element et 40 en 14 elements
au moin avec un electrique tu peut tourné ou tuveut et quand tu veut

bye
B G-power MAXX 
( Brushless Gorilla Powerstroke )

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Quoique même pas si cher si tu ne passe pas au Brushless :
http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm
http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm
Home : http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm
Ce sont des moteur d'outilage, la marque : "DeWalt" Site : http://www.dewalt.com/us/core/
J'attend quelque commantaire sur ce qui de votre par svp
http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm
http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm
Home : http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm
Ce sont des moteur d'outilage, la marque : "DeWalt" Site : http://www.dewalt.com/us/core/
J'attend quelque commantaire sur ce qui de votre par svp

Whaaaaaa !
Merci de vos réponses diverses ! Super les liens COMCAST... j' étudie le kit ! Tu en utilises SPARTAN ? Vitesse de pointe du double moteur ?? Moteur 'étanche' (ils ont l' air vachtement exposés les contacts) ?

Utilisateurs de e-zilla, retour d' infos SVP...
C sur qu' à l' achat, l' électrique ça calme ! Mais, un thermique même bien reglé (c' est tout de même mon cas
) reste capricieux : je suis resté un jour comme un con devant mes amis qui roulaient : j' avais cassé ma tirette !! En plus, à réparer... il vaut mieux avoir un kit sous la main. Pareil pour le slipper (ça reste vrai en élec, je sais...) qui fond avec la chauffe moteur
à démonter, c pas le plus simple (démontage de la 1/2 de la bagnole!).
Au fait OVNY, tes kits (moteur+vario) à -200 zorros, t' as des liens ?? Allez, STP... C pour mon gamin...
Merci de vos réponses diverses ! Super les liens COMCAST... j' étudie le kit ! Tu en utilises SPARTAN ? Vitesse de pointe du double moteur ?? Moteur 'étanche' (ils ont l' air vachtement exposés les contacts) ?

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C sur qu' à l' achat, l' électrique ça calme ! Mais, un thermique même bien reglé (c' est tout de même mon cas


Au fait OVNY, tes kits (moteur+vario) à -200 zorros, t' as des liens ?? Allez, STP... C pour mon gamin...
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Un conseil laisse tomber les conversion à base de 775, 820 ou 970... Trop cher, trop lourd, bref c'est pas le top. En plus si tu penses à une version bi-moteur, il te faudra deux contrôleur type evx ou super duty!!!
Si tu veux passer au brushless, j'ai pas mal cherché de mon côté pour mon proto de maxx. La config la plus économique consiste à prendre un moteur feigao 7xl avec comme contrôleur :
- MGM compro 120 A (max 12 éléments)
- Warrior 9920 (max 20 éléments mais seulement 99A, un peu lèger) le 12020 sreait mieux mais il est plus cher.
- Castle barracuda 125 (pas de marche arrière)
+ un radiateur, soit environ 300$ = 250€ + port
Je vais passer commande un de ces 4, et je pense que j'opterais pour une de ces configs.
J'attend également des infos sur des moteurs KEDA b36-74-06xl, à suivre donc!!!
Si tu veux passer au brushless, j'ai pas mal cherché de mon côté pour mon proto de maxx. La config la plus économique consiste à prendre un moteur feigao 7xl avec comme contrôleur :
- MGM compro 120 A (max 12 éléments)
- Warrior 9920 (max 20 éléments mais seulement 99A, un peu lèger) le 12020 sreait mieux mais il est plus cher.
- Castle barracuda 125 (pas de marche arrière)
+ un radiateur, soit environ 300$ = 250€ + port
Je vais passer commande un de ces 4, et je pense que j'opterais pour une de ces configs.
J'attend également des infos sur des moteurs KEDA b36-74-06xl, à suivre donc!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
C Noté !
Tu as l' air d' avoir épluché le sujet ! Que comptes-tu faire de ta BV et disque de frein : les garder et adapter le moteur elec. derriere ou tout virer et garder que le moteur elec. ? Je me tate notemment pour la MAR plus pratique electrique que servo+arret du MT+pignons BV...
Et le fait de freiner le MT par induction de courant n' use pas le moteur plus rapidement (surchauffe) ?? Ca doit plus consommer que le frein à disque ! D' où mon hésitation avec le controleur CASTLE mais, t' as pas des prix ? Si 10€ d' écart....
Et le Bigmaxximum de plettenberger, c' est le prix qui rebute mais par rapport aux perfs du 7xl ?
Tu as l' air d' avoir épluché le sujet ! Que comptes-tu faire de ta BV et disque de frein : les garder et adapter le moteur elec. derriere ou tout virer et garder que le moteur elec. ? Je me tate notemment pour la MAR plus pratique electrique que servo+arret du MT+pignons BV...
Et le fait de freiner le MT par induction de courant n' use pas le moteur plus rapidement (surchauffe) ?? Ca doit plus consommer que le frein à disque ! D' où mon hésitation avec le controleur CASTLE mais, t' as pas des prix ? Si 10€ d' écart....
Et le Bigmaxximum de plettenberger, c' est le prix qui rebute mais par rapport aux perfs du 7xl ?
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J'ai supprimer la boîte de vitesse et je l'ai remplacé par un slipper fait maison (je suis en train de bosser dessus) inspiré du modèle du MT ofna Pirate.Arym a écrit :C Noté !
Tu as l' air d' avoir épluché le sujet ! Que comptes-tu faire de ta BV et disque de frein : les garder et adapter le moteur elec. derriere ou tout virer et garder que le moteur elec. ? Je me tate notemment pour la MAR plus pratique electrique que servo+arret du MT+pignons BV...
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de mt bl avec un frein mécanique. Y'a pas mal de mt bl qui tourne sur le forum (savage, lst, emaxx, ...). Cherche à b-lst par exemple.Arym a écrit :Et le fait de freiner le MT par induction de courant n' use pas le moteur plus rapidement (surchauffe) ?? Ca doit plus consommer que le frein à disque ! D' où mon hésitation avec le controleur CASTLE mais, t' as pas des prix ? Si 10€ d' écart....
Oui c'est le prix!!!Arym a écrit :Et le Bigmaxximum de plettenberger, c' est le prix qui rebute mais par rapport aux perfs du 7xl ?

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Y'a aussi le kit novak hv-maxx, je suis en train de chercher des infos dessus, car niveau prix, c'est moins de 200€ pour l'ensemble complet. A voir donc!!!
Par contre sur un sav, je sais pas si l'engin ne sera pas trop lourd???
Par contre sur un sav, je sais pas si l'engin ne sera pas trop lourd???
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Suis allez faire un tour ce WE... 2 pleins / 30min dans la forêt et tout le monde se pointe vers mon spot
Je croise un pote VTTiste qui me dit qu' on m' entend à l' autre bout !! Tu m' étonnes ! En plus, mon slipper glisse dans la couronne (pas fondu, juste glacé comme des plaquettes de frein mal rodées !!)
MARRE DU THERMIQUE ET DE CE FOUTU EMBRAYAGE RECALCITRANT ! Je passe au Bigmaxx avant 2006 !!! Vous connaitriez pas un système d' embrayage fiable (différent du glissant par exemple) ?? Je compte quand même garder le système BV/frein dans un premier temps !!
Quelqu' un connait les perf du BigMaxx sur savage ??

MARRE DU THERMIQUE ET DE CE FOUTU EMBRAYAGE RECALCITRANT ! Je passe au Bigmaxx avant 2006 !!! Vous connaitriez pas un système d' embrayage fiable (différent du glissant par exemple) ?? Je compte quand même garder le système BV/frein dans un premier temps !!
Quelqu' un connait les perf du BigMaxx sur savage ??
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Monsieur Fred, il réflechit pour l'instant, mais finalement ce sera peut_être un feigao 9l!!!
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Ah ! J' me tatais encore hier soir (dernier joure-monster a écrit :t'as raison c'est le meilleur qual/prixMadeInFred a écrit :Monsieur Fred, il réflechit pour l'instant, mais finalement ce sera peut_être un feigao 9l!!!

Comme je viens d' acheter 5l de RB monster à 25%, je vais encore attendre un peu... qui sait, dans 1 mois les prix vont chuter !!!
Z' avez vu le E-zilla ? Z' en pensez quoi ?