amortisseur pour tnx.

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
kev76
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 10:41 am
Localisation : rouen

amortisseur pour tnx.

Message par kev76 »

bonjour
depuis un an je roule avec les suspensions d'origine et j'ai envie de changé.Quel amortisseur me conseillez vous ?est ce que les amortisseurs du tnx pro sont bien?
merci
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Ce sont les meilleurs à ce que j'en entend parler.
@+++
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Par ce post je souhaite relancer ce sujet.

Je m'explique, après quelques session avec mon TNX j'ai remarqué qu'a la réception de petits sauts d'un mètre :shock: mon TNX talonne .... Je suppose que ce n'est pas idéal, car la succession de chocs sur l'arrière n'est certainement pas faite pour économiser la mécanique.
Cependant, l'amortissement offert par les amortos d'origine me parrait excellent pour une utilisation sur un terrain en terre ou en herbe car le TNX absorbe parfaitement les irrégularités du terrain !!!!

Le problème pour moi est donc de trouver le meilleur compromis avec des amortisseurs (et l'huile correspondante) pour l'utilisation telle que décrite ci-dessus.

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu voir les amortisseurs que vous aviez sur vos TNX, mais les informations données portent uniquement sur le modèle utilisé et non pas sur l'utilisation que vous en fait. Pourriez vous m'en dire plus afin que je puisse orienter mon choix en connaissance de cause.

Merci, par avance, à tous pour vos retours d'expériences.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

les amortos du TNX Pro sont fabriqué par proline et dispo pour toutes les voitures du marcher!
http://www.prolineracing.com/proline/pa ... /6025.html
a+
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Personne n'a de retour d'expérience sur les amortos optionnels convenant au TNX ???
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut
J'ai vu que certaines personnes mettait des amortos de TT sur les TNX, MTA-4 et T/S Maxx.
Niveau amortissement ca a l'air pas mal.

Par contre je sais pas si ceux sont les avants ou arrières.
Il faudrai que vous me donniez la longueure exacte des amortos de TNX et leurs diamètres.
Perso si j'ai un TNXn je mettrais des amortos de TT, avec ça t'es sur que ca serat fiable a 90% et très performants aussi.

@+++
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

bonjour, et es que les amortisseur de t max sont bien et es qu'il peuvent se monter sur nos TNX? et aussi savoir le prix de ses amortisseur voila a+
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Oui ils peuvent ce monter.
Par contre je n'ai aucune idée du prix de ces amortisseurs.
Ca doit tourner aux alentours de 100 euros ce d'origine et 180 euros les big bores je pense.

@+++
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

ok merci mais es qu'il sont bien et mieu que ceux d'origine du TNX?
et es que les big bore sont bien comme amortisseur?
a+
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Bon ben voilà sans vraiment avoir de retour sur le sujet j'ai craqué pour des proline pour leur look et parcequ'ils font parti des add ons du TNX pro. C très juste pour les poser, leur diamètre étant bien plus importants que ceux d'origines.

A prévoir pour la pose, raccoucir les petites piéces en laiton sur le support haut et de nouvelles vis pour les fixer sur les bras d'amortisseurs bas car les origines ne rentrent pas dans les douilles métalliques.

A première vu (pas d'essais pour le moment) il absorbe de super manière les sauts (une fois le mt laché de 1m de haut environ les skid av et ar ne touche plus le sol) suffisant souple pour bien absorber les irrégularités du terrains pour une session dans l'herbe par exemple.

Prochain commentaire après une véritable essais.
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

laurenzo17 a écrit :Bon ben voilà sans vraiment avoir de retour sur le sujet j'ai craqué pour des proline pour leur look et parcequ'ils font parti des add ons du TNX pro. C très juste pour les poser, leur diamètre étant bien plus importants que ceux d'origines.

A prévoir pour la pose, raccoucir les petites piéces en laiton sur le support haut et de nouvelles vis pour les fixer sur les bras d'amortisseurs bas car les origines ne rentrent pas dans les douilles métalliques.

A première vu (pas d'essais pour le moment) il absorbe de super manière les sauts (une fois le mt laché de 1m de haut environ les skid av et ar ne touche plus le sol) suffisant souple pour bien absorber les irrégularités du terrains pour une session dans l'herbe par exemple.

Prochain commentaire après une véritable essais.

Ahhhh enfin du concré !!!! :lol:
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

je voudrais savoir svp si les big bore sont bien et es qu'il peuvent s'adapter sur un TNX? voila merci pour vos reponse,a+.
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Je vais faire une photo de montage de pro line quand j'aurais terminé mon nétoyage !!!
Ca donne un tout autre look au TNX c vraiment le jour et la nuit !!!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

tu peux nous dire combien tu les as acheté et où ?

Merci :)

PS: je compte en mettre sur mon MTA :)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut zigzag,
que ce soit sur les sites de VPC étrangère ou francaise, tu dois tourner aux alentours de 200 euros mini.
oublie pas de prendre les ressorts durs pour ton MTA4 ;) .

@+++
Vince_HKM
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 14:02 pm
Localisation : Dijon

Message par Vince_HKM »

Nan nan bien moins que ca !

165 ou 175 euros ( un de ces deux là c'est sur :) ) dans un mag vers chez moi, leur site c'est 01-modelisme.com, mais ils ont eu des problemes d'hebergement et tout n'est pas rentré dessus, par contre pour rendre service à un ou deux gars je peux voir à vous en envoyer par la poste ( faut m'envoyer un tit chèque pour que je paye quand meme hin :D )

Contactez moi par PM, mais je pourrais pas faire ca beaucoup, donc 2 gugus maximum :)
Une boulette...Oh c'est chouetteeeeeeeee !!!
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

175€
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

amorto de genesis installé sur mon tnx :lol:
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »