j'hésite entre un truggy et un monster truck

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s16boy
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Message par s16boy »

SKYLYNX a écrit :Je le possède le GTX2. Tu vas dans mon profil et tu y regardes les messages que j'ai inscrits. Sinon pour revenir dessus, l'exemplaire que je suis allé chercher avait des embrayages de merde qui collent trop tôt et des moteurs très bridés par leurs échappements et qui chauffent beaucoup trop. Je les ai remplacés par des RZB sur lesquels sont fixés des embrayages réglables Fioroni. J'ai également viré toute l'électronique d'origine pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Niveau châssis, je n'ai rajouté que peu d'accessoires dont on peut se passer.
Je ne te pousse pas à l'acheter, fais-toi une opinion; mais il faut que tu saches qu'il a baissé depuis sa sortie (chez moi on le trouve aux environs des 600 euros). Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir...
Chez moi je crois pas kil a baissé...En RTR ds le mag d'avril il est a 899euros donc très chère...Mais C vrai kil me plait!surtout a 600 euros!!!!
je vais allez voir ds ton profil!
le hellfire vaut un peu près pareil en plus(un peu plus de 600!),et lui aussi me plait beaucoup...

Je fais ke ça parcourir le forum,pour essayer de voir les avis lol....
mais C difficile de savoir exactement ce kon veut pour commencer sachant ke jen ai jamais fait,je sais pas trop ce ke je kifferai le plus.
mais bon dans tout les cas je peut que rigolé!!! ;)

Si ya d'autre avis hésité pas! ;)
merci de vos avis a tous,c cool !!!!!
s16boy
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Message par s16boy »

pierre a écrit :si tu veux faire de la compète je ne crois pas que tu ai le droit avec le gtx2 parce qu il a 2 moteurs
donc prend plutôt le hellfire
voila ce que j en pense
a+
non non C juste pour les loisirs!

Sinon je viens de lire le post sur le hellfire et ça refroidit...Ceux ki devait l'acheter l'on acheter?il en sont déçus??

sinon le GTx2 me plait de plus en plus...mais C vrai kil y en a kil le vendent bien lol!
par contre va falloir ke je me mette plus a la micro mécanique apparemement!
rc frank rc
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Message par rc frank rc »

Ptitoine a écrit :
rc frank rc a écrit :MONSTER
1- polyvalent
2- Fiable
3- 2-3 speed rendant plus performant
4- Très stable dans les airs

TRUGGY
1- De la bombe sur un circuit
2- Centre de gravitée plus bas = plus stable
3- Un peu moins rapide (si ils ont le même moteur)
c'est une blague ?
le MT fait 2kg de plus c'est pas la boite qui va faire kk chose pour ca ;)

sinon le Truggy est lui aussi très stable en l'air et bien plus qu'un MT quand il a les roues au sol

sinon pour s16boy :
si tu vas dans les bois prend toi plutot un MT, un Truggy sans piste ca n'a pas de sens ;-) je laisse les autres se faire la gueguerre pour dire mon miens il est mieux mais fait gaffe aux bouquins RC ils sont loin d'être objectifs ;-) regarde les PA c'ertains MT sont a vendre par 100 alors que d'autres sont recherchés ;-)
En vitesse de pointe le mt est plus rapide ;) 2 vitesses ou 3 parfois meme :twisted:
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Pas possible. Il faut tenir compte de l'aérodynamique, du diamètre des roues, de la puissance et du régime maximum atteints par le moteur et également du rapport de transmission du véhicule. Tu as un Savage je présume ? Hé bien même équipé de la boîte 3 , la vitesse maximum reste inchangée. Tu tires plus court en première, ce qui est plus pratique pour le trial, mais le rapport de troisième reste quasi identique à celui du second de la boîte 2.
Tu affirmes qu'un MT est polyvalent, je suis entièrement d'accord sur ce point mais pas en ce qui concerne la fiabilité. Avoir une BV, un slipper, un inverseur sont des sources de panne qui interviennent rapidement si on monte un moulin plus puissant ou pendant un usage intensif du véhicule; ça ne m'étonne pas d'ailleurs que certaines personnes finissent
par se tourner vers des engins moins complexes et plus faciles à entretenir ce qui est précisément le cas des truggies.
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arthur67
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Message par arthur67 »

Si le gtx2 a deux moteurs et que tu est debutant dans cette discipline alor prends un hellfire car avec 2 moteurs=reglages plus difficile car ils doivent etre super syncro.




ps:corrigés moi si me trompe.
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Pour un débutant qui n'a aucune notion, ce modèle n'est pas recommandé. Sinon ce n'est pas difficile de synchroniser l'ouverture des tiroirs, il suffit de bien aligner les carburateurs.
En ce qui concerne les réglages moteur, si on a de la pratique ça va tout seul.
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Message par SKYLYNX »

Non, les 2 moulins doivent obligatoirement tourner ensemble, sinon c'est la surchauffe assurée.
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Message par s16boy »

Je suis bien conscient ke 2 moteur C 2 fois plus d'entretien donc deux fois plus de galère....
Mais comme jen est jamais eu jai pas encore eu de galère :lol:

mais bon nivo ra^pport produit prix,si je le trouve a 600 en RTR ça vaut le coup!!
d'ailleur si kelk1 a un lien... :oops:
Jai lu ce ki a été dit sur le hellfire...Et ça donne pas envie de l'acheter,vous parlez soit de pièce de faible qualité ,soit de produit pas tip top nivo perf...Enf1 c ce ke jai cru comprendre
En MT il a l'air quand meme au top,et il doit etre puissant....!!!put1 jsuis comme en caisse,il me faut tjr un truc qui pousse :roll:

Je sais ptète je me rend pas compte des galères ki m'attende :cry:
SAVAGE Bahia
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Message par SAVAGE Bahia »

Moi, j'ai un Hellfire ... Fiabilité TOP , Perf TOP ....

Demande a ceux qui en ont un , pour pouvoir le juger ;)

Le hellfire c'est le diable en personne dans ton garage !
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stan
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Message par stan »

SAVAGE Bahia a écrit :Moi, j'ai un Hellfire ... Fiabilité TOP , Perf TOP ....

Demande a ceux qui en ont un , pour pouvoir le juger ;)

Le hellfire c'est le diable en personne dans ton garage !
Salut,

Ta déja eu des casses?? Tu est a combien de litres??

Merci

A+++++

stan
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SAVAGE Bahia
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Message par SAVAGE Bahia »

Zero casse ... 20 aine de plein avec une sortie sur un gros champs de bosses ;)

Niveau pilotage, y a rien de mieux !
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Message par arthur67 »

moi je lui conseillerais le hellfire c'est hpi donc beaucoup de pieces detachées.
Et il y a beaucop de debutants qui galeres deja avec un moteur donc avec deux........
s16boy
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Message par s16boy »

Et niveau train roulant pas de casse?
système de radio et servo vendu avec C de la qualité??

PS:Désolé si mon vocabulaire n'est pas le plus approprié... :roll:
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Dimanche passé, j'ai vu un de ces Hellfires dont on parle tant. Celui-ci était neuf avec un appairage chemise-piston horriblement serré en haut, mais sinon le moteur restait facile à démarrer. Le propriétaire n'a pas eu l'occasion de rouler avec; après 3 tours de circuit, les pignons du servo de direction ont cassé et bye bye le reste de la journée. En plus un servo qui casse à la fin du deuxième plein, ça la fout vraiment mal. Bref, retour au magasin pour garantie, parce que personne n'accepterait qu'une machine à 800 euros ait des problèmes de fiabilité dès le premier coup de tirette. :( :( :(
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Message par SAVAGE Bahia »

c le meme servo que sur le Savage SF-2 = :? .... c pas une reference quoique je connais des machines qui ont de nombreux heures de vol et qui sont toujours vivant :cool:

Le hellfire est a moins de 699 euros maintenant et je connais bien des REVOs et autres MT a ce prix la qui ont eu des problemes aussi !!!!!

Il est preconisé dans la notice de ne pas depasser la trim d'amplitude de la direction jusqu' a un certain angle ...

Si les gens ne lisent pas la notice et le mette a fond , by by le servo !!! et aurevoir la garantie car mauvaise utilisation de la machine ...
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Message par s16boy »

jcommence a piger un peu le RC!
en gros ,peu importe ce ke j'achète en RTR yora forcément des truc a changer ou a faire évoluer...

Donc dès que j'en est un:je roule pas et je post ici pour savoir ce ki peu cassé :lol: :lol:

ça ma l'air technique,vivement que j'en est un....qui roule! :arrow:
actarrius
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Message par actarrius »

tu veux etre tranquil pour faire mumuse dans les bois et gratter tout tes potes qui ont des MT super optionné! prend un MTA4 .28 ! super fiable super simple! je tourne des fois dans les bois avec le mien j'envoi des gros saut jme prend des gamel => roulé boulé il retombe sur ces roue et c'est reparti !!
j'ai un pote qui a un inferno ST (trés belle machine) mais lui les roulé boulé => chassis tordu!

par contre sur piste TT le Inferno ST c'est une bombe! mais si c'est pour faire du loisir dans les BOIS prend un MT ! aprés si tu veux tourné sur piste TT tu met des pneu pico sur ton MT tu baisse la garde au sol et tu poura t'amuser! en plus a coté d'un MTA les buggy 1/8 ressemble a des moustics !! c'est trop la class
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Message par SAVAGE Bahia »

s16boy a écrit :jcommence a piger un peu le RC!
en gros ,peu importe ce ke j'achète en RTR yora forcément des truc a changer ou a faire évoluer...

Donc dès que j'en est un:je roule pas et je post ici pour savoir ce ki peu cassé :lol: :lol:

ça ma l'air technique,vivement que j'en est un....qui roule! :arrow:
oui , c'est un peu ça :lol:
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ticceuf
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Message par ticceuf »

Salut,

Je veux pas dire, mais le Hellfire n'est pas un truggy, pas plus qu'un ST-1 ou un Lightning....

C'est des Stadium...

Maintenant, si tu leurs met des roues de MT, ça se rapprocheras plus du truggy, et cela te feras un vrai compromis, car le truggy c'est pour avoir les avantages du buggy (stabilité, fiabilité), et du MT (polyvalence, garde au sol, et look Monster), et donc éviter les défauts des 2.

Apres, à toi de voir ;)

@++++
Modifié en dernier par ticceuf le jeu. juin 08, 2006 0:25 am, modifié 1 fois.
modelman
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Message par modelman »

moi je te dirai de prendre le revo 3.3, au xtrem show, il a déchiré i paraît !
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
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