Mes debuts avec un savage X.... pas drole!
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YES!!!!!
et merci a tous pour les conseils!
Hier soir, j'ai monté l'ecrou casing, j'ai chauffé la culasse au seche-cheveux, et en insistant un poil au rotostart, c'est parti! Content le gars.
Donc un plein en statique au ralenti acceleré pour hier soir.
Deux questions :
- on m'a preté une sonde de T°C infrarouge, mais ou faut il prendre la T°C ? Sur le dissipateur de chaleur, le bloc, dans le puit de bougie?
Est il normal que pour le premier plein statique, regalges usine, j'atteigne 140°C sur la bougie, et 115°C sur le haut du dissipateur de chaleur?
Car le moteur n'etant pas rodé, il y a encore beaucoup de frottements, et en statique aucun refroidissement, donc je me dis que ce n'est peut etre pas anormal. Qu'en pensez vous les experts?
- sinon pour remiser la bete apres utilisation, me conseillez vous de mettre une goutte d'huile fine de vaseline pure par le puit de bougie et de faire tourner le moteur (roto ou a la main) pour le lubrifier et eviter l'oxydation? Idem pour le carbu, peut etre dois-je mettre une goutte dans celui-ci car j'ai constaté qu'il s'etait un poil grippé pendant le semaine de repos forcé. Comment faire, par l'arrivée de fuel avec une seringue?
Merci pour les conseils, je debute.
a+
jul
et merci a tous pour les conseils!
Hier soir, j'ai monté l'ecrou casing, j'ai chauffé la culasse au seche-cheveux, et en insistant un poil au rotostart, c'est parti! Content le gars.
Donc un plein en statique au ralenti acceleré pour hier soir.
Deux questions :
- on m'a preté une sonde de T°C infrarouge, mais ou faut il prendre la T°C ? Sur le dissipateur de chaleur, le bloc, dans le puit de bougie?
Est il normal que pour le premier plein statique, regalges usine, j'atteigne 140°C sur la bougie, et 115°C sur le haut du dissipateur de chaleur?
Car le moteur n'etant pas rodé, il y a encore beaucoup de frottements, et en statique aucun refroidissement, donc je me dis que ce n'est peut etre pas anormal. Qu'en pensez vous les experts?
- sinon pour remiser la bete apres utilisation, me conseillez vous de mettre une goutte d'huile fine de vaseline pure par le puit de bougie et de faire tourner le moteur (roto ou a la main) pour le lubrifier et eviter l'oxydation? Idem pour le carbu, peut etre dois-je mettre une goutte dans celui-ci car j'ai constaté qu'il s'etait un poil grippé pendant le semaine de repos forcé. Comment faire, par l'arrivée de fuel avec une seringue?
Merci pour les conseils, je debute.
a+
jul
- mezig
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salut
deja grippé !!!!
je pense que tout le monde te diras WD 40 au lieux de la vaseline.
et par tous les orifices une petit giclée
content pour toi d'avoir démarré, mais il faut le refroidir le moteur en statique avec un compresseur ou un seche cheveux sans resistance(chauffante).
bye
deja grippé !!!!
je pense que tout le monde te diras WD 40 au lieux de la vaseline.
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J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
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Pour le remisage avant la fin du rodage, stocke ton moteur avec le piston en position point mort bas.(ça t'éviteras de bourrer sur le piston coincé en position haute après refroidissement et rétraction du cylindre)
Un petit coup d'after run si tu en as.
sinon, pour un moteur neuf, le mieux, c'est de faire un pré-rodage à la main et after run de quelques centaines de tours en tournant le volant moteur et bougie déposée !!
le soir devant la TV ça passe bien, mais Attention les ampoules !!
Les plus soigneux le feront à l'hélice ...
Le fait de roder on moulin à la main casseras un petit peu le coincement du point mort haut.
Bonne chance pour la suite !!
Un petit coup d'after run si tu en as.
sinon, pour un moteur neuf, le mieux, c'est de faire un pré-rodage à la main et after run de quelques centaines de tours en tournant le volant moteur et bougie déposée !!
le soir devant la TV ça passe bien, mais Attention les ampoules !!
Les plus soigneux le feront à l'hélice ...
Le fait de roder on moulin à la main casseras un petit peu le coincement du point mort haut.
Bonne chance pour la suite !!
OK, merci pour les astuces.
Sinon j'en reviens a ma temperature : comment la mesure t on?
et 140°C en statique, normal ou pas?
merci pour les reponses,
jul
Sinon j'en reviens a ma temperature : comment la mesure t on?
et 140°C en statique, normal ou pas?
merci pour les reponses,
jul
Paquito a écrit :YES!!!!!
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Est il normal que pour le premier plein statique, regalges usine, j'atteigne 140°C sur la bougie, et 115°C sur le haut du dissipateur de chaleur?
Car le moteur n'etant pas rodé, il y a encore beaucoup de frottements, et en statique aucun refroidissement, donc je me dis que ce n'est peut etre pas anormal. Qu'en pensez vous les experts?
Merci pour les conseils, je debute.
a+
jul
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Paquito a écrit :OK, merci pour les astuces.
Sinon j'en reviens a ma temperature : comment la mesure t on?
et 140°C en statique, normal ou pas?
merci pour les reponses,
jul
Paquito a écrit :YES!!!!!
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Est il normal que pour le premier plein statique, regalges usine, j'atteigne 140°C sur la bougie, et 115°C sur le haut du dissipateur de chaleur?
Car le moteur n'etant pas rodé, il y a encore beaucoup de frottements, et en statique aucun refroidissement, donc je me dis que ce n'est peut etre pas anormal. Qu'en pensez vous les experts?
Merci pour les conseils, je debute.
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jul
140
Je trouve ça enorme , tu ne devrais pas depasser 120 en plein charge (dixit notive) mon K 4.6 HPI en statique j'avais a peine 65 ° !! et meme + pauvre je depasse pas le 100 ° ...
Je prend la temperature dans le puit de la bougie.
J'utilise le RB monster Fuel
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Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
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mic a écrit :Pour le remisage avant la fin du rodage, stocke ton moteur avec le piston en position point mort bas.(ça t'éviteras de bourrer sur le piston coincé en position haute après refroidissement et rétraction du cylindre)
Un petit coup d'after run si tu en as.
sinon, pour un moteur neuf, le mieux, c'est de faire un pré-rodage à la main et after run de quelques centaines de tours en tournant le volant moteur et bougie déposée !!
le soir devant la TV ça passe bien, mais Attention les ampoules !!
Les plus soigneux le feront à l'hélice ...
Le fait de roder on moulin à la main casseras un petit peu le coincement du point mort haut.
Bonne chance pour la suite !!
Completement D'accord !
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Les autres n'ont pas reagi mais moi, je pense que c'est pas genial de mettre de la vaseline dans le moteur mets de l'huile de Ricin, de l'after Run ...
La vaseline est un liquide + ou - gras , c'est un produit a base de sucre (si je me souviens bien), et quand il chauffe il change d'etat, c'est peut-etre pour ça qu'il etait GRIPPE (ça c pas normal apres une semaine) et je te parle pas du fait qu'il soit normal que ça coince au point haut du piston qd il est neuf !
Moi , la vaseline, je suis pas chaud ....
La vaseline est un liquide + ou - gras , c'est un produit a base de sucre (si je me souviens bien), et quand il chauffe il change d'etat, c'est peut-etre pour ça qu'il etait GRIPPE (ça c pas normal apres une semaine) et je te parle pas du fait qu'il soit normal que ça coince au point haut du piston qd il est neuf !
Moi , la vaseline, je suis pas chaud ....
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+ 1 WD 40 powaaaa!
Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
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SAVAGE Bahia a écrit :
140
Je trouve ça enorme , tu ne devrais pas depasser 120 en plein charge (dixit notive) mon K 4.6 HPI en statique j'avais a peine 65 ° !! et meme + pauvre je depasse pas le 100 ° ...
Je prend la temperature dans le puit de la bougie.
J'utilise le RB monster Fuel
je viens de refaire un plein en statique, il chauffe toujours autant, reglé bien gras, mais si je souffle dessus avec mon compresseur, il refroidi de suite autour de 90°C et le regime baisse un poil. J'utilise du RB Concept 25%.
C'est pas le piston qui etait grippé, c'est le boisseau que je n'avait pas lubrifié a la vaseline justement.SAVAGE Bahia a écrit :Les autres n'ont pas reagi mais moi, je pense que c'est pas genial de mettre de la vaseline dans le moteur mets de l'huile de Ricin, de l'after Run ...
La vaseline est un liquide + ou - gras , c'est un produit a base de sucre (si je me souviens bien), et quand il chauffe il change d'etat, c'est peut-etre pour ça qu'il etait GRIPPE (ça c pas normal apres une semaine) et je te parle pas du fait qu'il soit normal que ça coince au point haut du piston qd il est neuf !
Moi , la vaseline, je suis pas chaud ....
Sinon du WD40 je suis OK, j'en ai, donc une giclette par le puit de bougie et par l'arrivee de fuel dans le carbu, et 2-3 tours de moteur a la main ou roto ainsi que 2-3 aller-venues du boisseau, ca va?
Encore merci et a +
jul
Beaucoup beaucoup trop chaud! Pendant le rodage, ton moteur ne devrai pas dépasser 100° ou que tu prennes la température.
Si il chauffe au ralenti accéléré, c'est qu'il est ou beaucoup trop pauvre, ou qu'e tu n'as pas mélangé ton carburant avant de faire le plein.
Donc, tu démarres, tu accélères un peu et tu ouvres ton pointeau principal
jusqu'à ce que ton moteur commence à tourner comme une patate (limite engorgement) et que l'échappement crache de l'huile à mort.
Ainsi il ne devrai pas dépasser 80° et il sera bien lubrifié.
Après tu refais des pleins avec ce type de règlage, mais en roulant: ton sav ne doit pas être capable d'accélérer, si tu accélère, il doit juste faire plein de fumée et rouler à 15-20km/h....si quand tu accélère il part bien, c'est que tu es trop pauvre pour un rodage, tu rouvres ton pointeau principal.
Si il chauffe au ralenti accéléré, c'est qu'il est ou beaucoup trop pauvre, ou qu'e tu n'as pas mélangé ton carburant avant de faire le plein.
Donc, tu démarres, tu accélères un peu et tu ouvres ton pointeau principal
jusqu'à ce que ton moteur commence à tourner comme une patate (limite engorgement) et que l'échappement crache de l'huile à mort.
Ainsi il ne devrai pas dépasser 80° et il sera bien lubrifié.
Après tu refais des pleins avec ce type de règlage, mais en roulant: ton sav ne doit pas être capable d'accélérer, si tu accélère, il doit juste faire plein de fumée et rouler à 15-20km/h....si quand tu accélère il part bien, c'est que tu es trop pauvre pour un rodage, tu rouvres ton pointeau principal.
Faut melanger le carburant avant de faire le plein?ra272 a écrit :Beaucoup beaucoup trop chaud! Pendant le rodage, ton moteur ne devrai pas dépasser 100° ou que tu prennes la température.
Si il chauffe au ralenti accéléré, c'est qu'il est ou beaucoup trop pauvre, ou qu'e tu n'as pas mélangé ton carburant avant de faire le plein.
Donc, tu démarres, tu accélères un peu et tu ouvres ton pointeau principal
jusqu'à ce que ton moteur commence à tourner comme une patate (limite engorgement) et que l'échappement crache de l'huile à mort.
Ainsi il ne devrai pas dépasser 80° et il sera bien lubrifié.
Après tu refais des pleins avec ce type de règlage, mais en roulant: ton sav ne doit pas être capable d'accélérer, si tu accélère, il doit juste faire plein de fumée et rouler à 15-20km/h....si quand tu accélère il part bien, c'est que tu es trop pauvre pour un rodage, tu rouvres ton pointeau principal.
Sinon pour le reglage de la richesse, je n'y ai pas touché au debut, il crachait de l'huile par le pot et fumait bleu. Bref, j'ai suivi les instructions de la notice. Apres voyant qu'il chauffait, j'ai devissé la richesse de 2 tours complets. Il ne crachait pas beaucoup plus d'huile par le pot. J'ai aussi eu l'impression qu'il demarrait plus facilement avec le reglage usine plutot qu'avec mes 2 tours en moins.
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jul
- mezig
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2 tours !!! et dans la notice, ils disent pas de tourner par 1/8 de tour ???
pour faire les reglage ??
bye
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