quelle alternative aux amortos LST?
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quelle alternative aux amortos LST?
Slt a tous,
Je désire obtenir le meilleur amortissement pour mon savage et je me pose ainsi la question:
que prendre comme amortisseur+ressort?
Je sais que beaucoup pensent que les amortos de LST sont le top, mais dans quel domaine?(juste pour le saut ou alors ils sont bons en trial ,en piste et en bash).
Le soucis, c'est qu'il faut compteer en plus sur un kit plutot couteux pour les monter(sauf si on est bricolo)
Qui plus est, ils sont de plus en plus durs a trouver(yen a moin sur ebay et ils sont plus cher qu'avant)
Certains d'entre vous ont-ils testés des amortos options de LST (GPM, INTEGY, TBS...),que valent-ils?
J'ai vu que certains(dont ptitoine) ont des amortos de TT,je pense que c'est vraiment le top pour le TT bien sur mais je me demande ce que ca vaut sur des sauts par ex...
Dans ce cas, quels sont de bons amortos TT(pour 100€ environ maxi)
Vaut-il mieux en mettre 4 ou 8(4 pour le TT et 8 pour les sauts?)
Mon utilisation est constitué exclusivement de sauts mais j'ai l'occasion d'aller de temps en temps sur des pistes TT d'ou mon interet pour des amortos TT
Ces 2 types d'amortos sont-ils largement au dessus des amortos d'origine pour les utilisations que je veux faire ou alors en jouant sur les ressorts des amortos d'origine, j'ai de quoi etre pleinement satisfait?
Sinon,j'ai vu des ressorts triplement progressif pour savage,qqun sait ce que cela vaut?
Sur un tmaxx,j'avais vu des amortos(surement progressif) qui était assez solide pour tenir de gros sauts et qui abordait superbement les petits obstacles.
Bref, le but de ce post est de savoir si les amortos de LST ont réellement le meilleur rapport qualité/prix du marché et si cela vaut vraiment le coup d'investir..
Désolé de ce long post et de toutes ces questions mais j'ai beau faire le tour du forum,je n'ai pas encore vu de post qui compare toutes les possibilités d'amortissement pour le savage et je me tate réellement sur quoi prendre?
En résumé:vous prendrié quoi pour du TT+ sauts:
1)amortos LST d'origine
2)amortos LST options(lequels)
3)amortos d'origine sans rien
4)amortos d'origine avec ressorts progressifs
5)amortos TT(lesquels)
Merci
@+
Je désire obtenir le meilleur amortissement pour mon savage et je me pose ainsi la question:
que prendre comme amortisseur+ressort?
Je sais que beaucoup pensent que les amortos de LST sont le top, mais dans quel domaine?(juste pour le saut ou alors ils sont bons en trial ,en piste et en bash).
Le soucis, c'est qu'il faut compteer en plus sur un kit plutot couteux pour les monter(sauf si on est bricolo)
Qui plus est, ils sont de plus en plus durs a trouver(yen a moin sur ebay et ils sont plus cher qu'avant)
Certains d'entre vous ont-ils testés des amortos options de LST (GPM, INTEGY, TBS...),que valent-ils?
J'ai vu que certains(dont ptitoine) ont des amortos de TT,je pense que c'est vraiment le top pour le TT bien sur mais je me demande ce que ca vaut sur des sauts par ex...
Dans ce cas, quels sont de bons amortos TT(pour 100€ environ maxi)
Vaut-il mieux en mettre 4 ou 8(4 pour le TT et 8 pour les sauts?)
Mon utilisation est constitué exclusivement de sauts mais j'ai l'occasion d'aller de temps en temps sur des pistes TT d'ou mon interet pour des amortos TT
Ces 2 types d'amortos sont-ils largement au dessus des amortos d'origine pour les utilisations que je veux faire ou alors en jouant sur les ressorts des amortos d'origine, j'ai de quoi etre pleinement satisfait?
Sinon,j'ai vu des ressorts triplement progressif pour savage,qqun sait ce que cela vaut?
Sur un tmaxx,j'avais vu des amortos(surement progressif) qui était assez solide pour tenir de gros sauts et qui abordait superbement les petits obstacles.
Bref, le but de ce post est de savoir si les amortos de LST ont réellement le meilleur rapport qualité/prix du marché et si cela vaut vraiment le coup d'investir..
Désolé de ce long post et de toutes ces questions mais j'ai beau faire le tour du forum,je n'ai pas encore vu de post qui compare toutes les possibilités d'amortissement pour le savage et je me tate réellement sur quoi prendre?
En résumé:vous prendrié quoi pour du TT+ sauts:
1)amortos LST d'origine
2)amortos LST options(lequels)
3)amortos d'origine sans rien
4)amortos d'origine avec ressorts progressifs
5)amortos TT(lesquels)
Merci
@+
Alors pour m'être pas mal penché sur la question, et notamment après avoir parcouru des pages et des pages sur des forum US: si tu cherches des amortos résistants car souples, légers, avec beaucoup de débattement, peu de frottements, étanches ET pas cher...un seul modèle semble s'imposer: les amortos plastoc d'origine...
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Je viens de voir sur savage-central et d'après eux,c'est vraiment génial ces ressorts progressif( triple rate springs)
Les modeles appréciés sont eux de rcboyz et de fullforcerc(12$ le set)
Ils disent que sur les sauts,ils sont plutot raides et amortissent bien et que sur pistes TT, ils arrivent a tourner a de grandes vitesse sans se retourner(certains n'utilisent que 4 amortisseurs sur pistes pour avoir un centre de gravité encore plus bas)
Pour certains, c'est la meilleur option pour savage
@+
ps:je viens d'envoyer un mail a fullforcerc pour les fdp et je vais m'en prendre un jeu pour tester
@+
Les modeles appréciés sont eux de rcboyz et de fullforcerc(12$ le set)
Ils disent que sur les sauts,ils sont plutot raides et amortissent bien et que sur pistes TT, ils arrivent a tourner a de grandes vitesse sans se retourner(certains n'utilisent que 4 amortisseurs sur pistes pour avoir un centre de gravité encore plus bas)
Pour certains, c'est la meilleur option pour savage
@+
ps:je viens d'envoyer un mail a fullforcerc pour les fdp et je vais m'en prendre un jeu pour tester
@+
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http://www.fullforcerc.com/ (c'était pas dur a trouver lol)
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Salut, pour avoir moi meme les Integy (a réserve), je te les deconseils , pour le comportement ils sont tres bien mais question solidité c'est de la mer.. !!!!!! Les tiges se tordent au premier petit choc (il faudrait remplacer les tiges par des modèles en titane mais c'a n'existe pas alors je suis en train de voire pour me les faire moi meme) alors que ceux d'origine tiennent vraiment le coup.
J'ai aussi le set de 40 ressorts (5 duretées differentes), et je trouve c'a tres bien c'a permet de vraiment affiner l'amortissement a ta guise et au type de terrain
Pour ce qui est des amortisseurs alu (en option) HPI, mon frere les a achetés et ils sont tres bien (comportement et solidité) mais un peut cher pour des amortos qui ne serront pas mieu que ceux d'origine !!!!!
Quand a ceux du LST je ne sait pas !!!!!!!!!!!!!!
Une chose est sure, c'est que plus j'optionne mon Savage et plus je me dit que les pieces d'origine HPI sont en fin de compte tres bien (solide et surtout pas cher !!!!)
@+++++++++++++
J'ai aussi le set de 40 ressorts (5 duretées differentes), et je trouve c'a tres bien c'a permet de vraiment affiner l'amortissement a ta guise et au type de terrain
Pour ce qui est des amortisseurs alu (en option) HPI, mon frere les a achetés et ils sont tres bien (comportement et solidité) mais un peut cher pour des amortos qui ne serront pas mieu que ceux d'origine !!!!!
Quand a ceux du LST je ne sait pas !!!!!!!!!!!!!!
Une chose est sure, c'est que plus j'optionne mon Savage et plus je me dit que les pieces d'origine HPI sont en fin de compte tres bien (solide et surtout pas cher !!!!)
@+++++++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
ça ressemle à quoi ce set??parce que ça m'interresse.darkwarez83 a écrit :Oui, ils font un lot de 40 ressorts(5 sets) qui a l'air plutot interessant.
Il est proposé a 30$+ fdp (si certains sont interéssés par un set ,qu'ils le disent...)
@+
ps: merci pour le site , effectivement se n'etait pas dure à trouver!!!
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http://integy.automated-shops.com/cgi-b ... 6356126.56 Sur le site du constructeur c'est souvent un peu plus cher que chez un marchand quelconque.jibé a écrit :ça ressemle à quoi ce set??parce que ça m'interresse.darkwarez83 a écrit :Oui, ils font un lot de 40 ressorts(5 sets) qui a l'air plutot interessant.
Il est proposé a 30$+ fdp (si certains sont interéssés par un set ,qu'ils le disent...)
@+
ps: merci pour le site , effectivement se n'etait pas dure à trouver!!!
Sinon ceux-ci sont bien mais je ne sais pas si ils existent pour sav.
Ah sinon quelqu'un a-t-il essayé d'adapter les ammortisseurs du Genesis/Nemesis sur un Sav ???
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TAXI-BOY a écrit :Salut, pour avoir moi meme les Integy (a réserve), je te les deconseils , pour le comportement ils sont tres bien mais question solidité c'est de la mer.. !!!!!! Les tiges se tordent au premier petit choc (il faudrait remplacer les tiges par des modèles en titane mais c'a n'existe pas alors je suis en train de voire pour me les faire moi meme) alors que ceux d'origine tiennent vraiment le coup.
J'ai aussi le set de 40 ressorts (5 duretées differentes), et je trouve c'a tres bien c'a permet de vraiment affiner l'amortissement a ta guise et au type de terrain
Pour ce qui est des amortisseurs alu (en option) HPI, mon frere les a achetés et ils sont tres bien (comportement et solidité) mais un peut cher pour des amortos qui ne serront pas mieu que ceux d'origine !!!!!
Quand a ceux du LST je ne sait pas !!!!!!!!!!!!!!
Une chose est sure, c'est que plus j'optionne mon Savage et plus je me dit que les pieces d'origine HPI sont en fin de compte tres bien (solide et surtout pas cher !!!!)
@+++++++++++++
Slt taxi-boy,
je ne compte pas acheter des amortos integy(je sais que c'est de la merde brillante) mais juste les ressorts progressifs.
A l'heure actuelle, je me penche plus pour des ressorts progressif de chez fullforce rc a 18$ fdp in pour le lot(super réputé sur savage-central)
Je vais faire ma commande de ce pas et je vous tiendrai au courant du temps de livraison et de la qualtié de ces ressorts sur le terrain.
@+
bonjours à tous
autrement si tu veux des amortisseurs pour le TT et pour les sauts
je te conseil ceux que j'ai : amortisseurs option HPI alu réglable c'est vrai qu'il sont chère mais c'est le top pour cette utilisation. j'en suis très comptent, ils s’adaptent très bien au terrain (souple) et savent être suffisamment dure au réception de sauts pour ne pas tout casser
après il faut voire, si tu veut y mettre moins chère, ce qui correspond à ton budget et a ton utilisation.
autrement si tu veux des amortisseurs pour le TT et pour les sauts
je te conseil ceux que j'ai : amortisseurs option HPI alu réglable c'est vrai qu'il sont chère mais c'est le top pour cette utilisation. j'en suis très comptent, ils s’adaptent très bien au terrain (souple) et savent être suffisamment dure au réception de sauts pour ne pas tout casser
après il faut voire, si tu veut y mettre moins chère, ce qui correspond à ton budget et a ton utilisation.
SAVAGE, il y a que ça de vrai
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Et les gars, sur fullforce vous êtes sur que l'on paie pour avoir 8 amortisseurs???
Il me semble que l'on paie 12 dollars pour avoir 8 chaussettes d'amortos vous croyez pas.
http://www.fullforcerc.com/shock_boots.htm
Il me semble que l'on paie 12 dollars pour avoir 8 chaussettes d'amortos vous croyez pas.
http://www.fullforcerc.com/shock_boots.htm
oui ok shocks boots ce sont des chaussettes d'amortos c'est clair.
Exemple:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SHOCK-BO ... 5434QQrdZ1
Exemple:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SHOCK-BO ... 5434QQrdZ1