Le TLT de [Nico14] MAJ du 05/02/08

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

super sympa, beau boulot ;)

tu comptes souder avec quoi?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Merci ;)

Souder? Ben les p'tits trucs bleu c'est pas bon? :roll: :lol:

Je compte souder avec un poste de soudure à l'arc, tout bêtement :D

de plus l'acier ne se soude que de cette manière (fusion des deux parties à souder + adjonction de matière) le chalumeau ne permet pas la fusion c'est en quelques sorte un collage des deux parties, la brasure.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

il y a d'autres moyens, mig comme j'ai utilisé sur mon unimog par exemple....

tes tubes, c'est du 6 de diamètre, mais leur épaisseur, c'est combien?

l'électrode enrobée, ça me parait un peu violent comme méthode.....
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

1.5 mm d'épaisseur :?

J'ai moi même ce doute je ferais des essais avant.

Sinon je me tournerais vers le chalumeau, par contre il faudra attendre (longtemps) que je l'achète ou alors m'en faire prèter un, à voir.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

sinon, je sait que c'est moins propre, mais la pâte d'époxy, c'est quand même ultra costaud, et c'est très nettement plus simple à mettre en oeuvre qu'une soudure à l'arc :idea:
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

NICO14 a écrit :1.5 mm d'épaisseur :?

J'ai moi même ce doute je ferais des essais avant.

Sinon je me tournerais vers le chalumeau, par contre il faudra attendre (longtemps) que je l'achète ou alors m'en faire prèter un, à voir.
le chalumeau oxy acétylène, c'est vraiment bien comme procédé, le seul inconvénient, c'est qu'il faut super bien préparer les raccords entre les tubes, les jeux doivent vraiment être les plus petits possibles, au risque de voir les 2 bords s'éloigner.....
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,

en attendant de souder le chassis je me suis attaqué au ponts.

Je les ai mis sur roulement (des 5x11x4 traxxas qu'il me restais).

J'ai revut les points d'ancrage des liens bas de façon assez classique:

Image

Image

J'ai du pour cela limer le petit trait de plastique entre les deux trous de fixation:

Image

Pour les liens haut je me suis inspiré d'une pièce US sur lequel j'ai adapté une des pièces d'origine et qui me permettra de fixer solidement le servo:

Image

Image

Image

J'ai du une fois de plus limer un peu la carcasse du pont et créer deux trous de fixation dans les pattes du pont:

Image

J'ai installé des amortos d'E-Maxx et viré les cantilevers, refait la longueur des liens et installer deux 645 mg un par pont car il sera 4ws:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il va me falloir des élargisseur, j'ai déjà les pièces pour me les confectionner car en croisement de ponts et direction tourné les pneus touchent les ammortos, ils toucheront aussi les tubes du chassis.

@ bientôt pour la suite ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Un coup de belgom sur les pièces en alu et un peu de peinture sur les jantes et ce sera parfait!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Les jantes vont ètre changé car celle ci sont un peut plus petites que des 2.2, de plus le U dans la jante pour passer la lèvre du pneu est un peu grande.

Pour le belgom, certe il faudra que j'y passe ;)
J'ai encore pas mal de boulot ;)
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Domage j'aurais bien vu un chassi sans amorto moi je cherche des ponts de tlt-1 pour realiser mon idée.
Si non ton projet a l'aire super beauc chassi
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

a part avec un système de barre de torsion, je voit pas bien comment tu peux te passer d'amortos :shock:
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

twinlolo a écrit :Domage j'aurais bien vu un chassi sans amorto moi je cherche des ponts de tlt-1 pour realiser mon idée.
Si non ton projet a l'aire super beauc chassi
Tu doit parler de ressort sans ammorto?, c'est pas un "scale rigs" que je fais ni du réalisme, c'est bien beau un scale, très beau même c'est sur, mais en capacité de franchissement c'est vraiment pas top!
Je me répète, je veut me rapprocher de cela san copier et du coup ètre assez réaliste:
Image
Modifié en dernier par NICO14 le mer. avr. 26, 2006 2:20 am, modifié 2 fois.
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Salut
Oui, il y a deux types de crawlers:(Je m'en suis rendu compte apres quelques jours d'attachement a RCCRAWLER :lol: )
Un scale c'est vachement realiste, mais ca reste tres rigide, sur un rocher ca frotte :? Alors qu'un crawler comme celui que montre NICO14 a beaucoup plus de croisements de ponts, le chassis est plus souple, etc etc
Et Personnellement, j'ai toujours prefere un crawler genre clod ou txt (gros pneus, chassis stick ou gros, etc etc) qu'un scale
Malgre qu'un scale se rapproche plus de l'echelle 1 :roll:

En effet: je trouve plus efficace et joli un crawler comme celui ci (CLOD ZILLA DE SWAMI RC) ;)

Image
Image
Ou tous les autres, ceux de MadeInFred, RôM, Topper, twinlolo, NICO14..:lol: et j'en passe!!!
qu'un crawler "SCALE" (reproduction a l'echelle plus petite) comme celui ci:
Image

Ok c'est Joli, mais c'est a base de TXT, regardez les croisements de ponts pour l'echelle :? Mon mini crawler en a beaucoup plus!!!! :lol:
Ca n'est qu'un avis perso
Mais si c'est pour mettre le meme prix, et avoir un truc super realiste, mais qui monte pas, je prefere avoir un truc plus delirant qui passe partout!!
En plus j'ai regarde pleins de videos, presque une cinquantaine en tout jusqu'a present, que j'ai enregistrees(source swami rc et rc crawler, ou maximummt ;) ) et Je vois que sur un rocher, un crawler genre clodzilla ou stick passe facilement, un scale se coince, ou en dessous ou par cote :cry:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

mon petit avis :lol:

les modèles scale:

modèle réduit "réaliste" de quelque chose qui existe à l'échelle 1.

C'est par exemple le cas de mon unimog, qui passe pas si mal que ça quand même (hein b!son ;) ).

mais comme il existe des protos de crawlers échelle 1, pour moi, on peut faire un projet de crawler "scale" aussi
exemple: Image

c'est ce que je compte faire avec mes ponts de txt

les modèles "free"

ou on fait ce qu'on veut, pour pouvoir passer le mieux possible, et le stick en est le plus bel exemple ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :mon petit avis :lol:

les modèles scale:

modèle réduit "réaliste" de quelque chose qui existe à l'échelle 1.

C'est par exemple le cas de mon unimog, qui passe pas si mal que ça quand même (hein b!son ;) ).

mais comme il existe des protos de crawlers échelle 1, pour moi, on peut faire un projet de crawler "scale" aussi
exemple: Image

c'est ce que je compte faire avec mes ponts de txt

les modèles "free"

ou on fait ce qu'on veut, pour pouvoir passer le mieux possible, et le stick en est le plus bel exemple ;)
C'est sur mais en même temps un rc crawler qui fait 45 cm de long et 30 voir 40 cm de large c'est pas très "scale" et je vois mal un proto 1/1 avec ces proportions :roll:
Un bon rapport (longueur/largeur pour un scale) c'est 5 par 2 ou 2.5 après tout depend du véhicule.
Les ponts de clod se prète à mon gout bien mieux à un scale rigs au 1/8 qu'un TLT au 1/10.

ps: ce qui m'a toujours choqué sur un crawler 1/1 c'est l'étroitesse des ammortos et les ressort souvent intérieurs :shock:

re ps: a quoi sert les rings beadlocks sur des jantes normales hormis le look?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

en fait, sur les jantes beadlock, le montage du pneu est différent par rapport à une jante normale. au lieu que ce soit la pression d'air qui permette le contact entre le pneu et la jante, c'est la lèvre du pneu qui est serrée entre 2 tôles:

Image

du coup, ça permet de rouler à des pressions très basses (400 à 500 grammes par pneu) sans déjanter comme ça arrive sans:

Image

et la pression basse sert évidemment à avoir une meilleure adhérence ;)

ps: pour les proportions, ton engin va faire quoi en gros (longueur, largeur, hauteur?)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

NICO14 a écrit : C'est sur mais en même temps un rc crawler qui fait 45 cm de long et 30 voir 40 cm de large c'est pas très "scale" et je vois mal un proto 1/1 avec ces proportions :roll:
Un bon rapport (longueur/largeur pour un scale) c'est 5 par 2 ou 2.5 après tout depend du véhicule.
Les ponts de clod se prète à mon gout bien mieux à un scale rigs au 1/8 qu'un TLT au 1/10.
Je comprend pas ce que tu veux dire par là, tu me montrer un exemple de crawler qui ferait 45x30 ou 40, parce que là on se rapproche plus d'un cube!!! :?

Perso si quelqu'un veut se lancer dans la réalisation d'un scale, ça devrait être avec des ponts de txt ou twin force, parce que si ce n'est pas un shafty, je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire du réaliste et utiliser des ponst de clod... Enfin ce n'est que mon avis.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fragman
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 13:22 pm
Localisation : cantal
Contact :

Message par fragman »

salut

il existe malgré tout des Scales qui sont éfficaces en trial : je suis l'heureux possesseur de cette bestiole :

Image


et ses aptitudes au franchissement sont trés respectables (malgré sont grand age :lol: )

la boite 3 vitesses permet de selectionner le bon rapport et l'absence de différentiels contribue aux performances


PS: tu l'as trouvé ou le tube acier Nico ?
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

:waa:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :en fait, sur les jantes beadlock, le montage du pneu est différent par rapport à une jante normale. au lieu que ce soit la pression d'air qui permette le contact entre le pneu et la jante, c'est la lèvre du pneu qui est serrée entre 2 tôles:

Image

du coup, ça permet de rouler à des pressions très basses (400 à 500 grammes par pneu) sans déjanter comme ça arrive sans:

Image

et la pression basse sert évidemment à avoir une meilleure adhérence ;)

ps: pour les proportions, ton engin va faire quoi en gros (longueur, largeur, hauteur?)
Oui cela je l'avais bien compris, par contre je ne savais pas que c'était pour éviter de déjanter.
En fait je parlais des rings beadlocks que vend rc4wd ce sont seulement des anneaux que certains monte sur des jantes normales comme ceci:

Image
Image

Les côtes de mon TLT devraient ètre environ 47x30 cm.
MadeInFred a écrit :...Je comprend pas ce que tu veux dire par là, tu me montrer un exemple de crawler qui ferait 45x30 ou 40, parce que là on se rapproche plus d'un cube!!! :?

Perso si quelqu'un veut se lancer dans la réalisation d'un scale, ça devrait être avec des ponts de txt ou twin force, parce que si ce n'est pas un shafty, je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire du réaliste et utiliser des ponst de clod... Enfin ce n'est que mon avis.
45x 30 on est loin du cube quand même, 45x40 est un peu fort certe mais la proportion 45x30 ou 35 est courant en crawler, Le txt max de Rôm fait environ 60x44 cm, Le clod de topper fais 54x41, ton ex txt faisait 54x40 cm, ton clod fais 54x39, un pti d'origine fais 34x26 il n'y a que mon clod qui est un peu plus long, 60x40 mais dans toutes ces côtes on reste bien dans le rapport du 45x30 voir 35. Par contre un scale rigs le rapport est de environ 45x25 cm.

Pour les ponts de clod pour un scale oui tu à raison mais je parlais de côtes, il est clair que pour un scale rigs des ponts de shafty sont mieux.
fragman a écrit :salut

il existe malgré tout des Scales qui sont éfficaces en trial : je suis l'heureux possesseur de cette bestiole :

Image


et ses aptitudes au franchissement sont trés respectables (malgré sont grand age :lol: )

la boite 3 vitesses permet de selectionner le bon rapport et l'absence de différentiels contribue aux performances


PS: tu l'as trouvé ou le tube acier Nico ?
J'avais déja vu ton toy fragman il est superbe!

Je n'ai pas dis que les scales n'avaient pas de bonne attitude, bien au contraire, dailleurs à voir évoluer ils sont bien plus réalistes mais en capacités de franchissement cela n'a rien a voir avec un bon clod un txt ou un e-maxx et je ne parle pas de difference de taille mais de conception de chassis qui pour un scale limites grandement les croisement de ponts un scale fais environ 60° de croisements alors qu'un crawler en fais souvent 90°, deplussur les scales le CG est très haut.

Pour les tubes à Monsieur bricolage ;)
Modifié en dernier par NICO14 le mer. avr. 26, 2006 13:57 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »