Quels Pneux pour Crawler ???
Salut,
Sinon il faut aller voir sur rccrawler.com, il y a une rubrique entière consacrée rien qu'aux roues de crawler
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OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Je pense que tout à été dit. Les moab sont vraiment recommandés. Les pneus de LSt et de Savage semblent également bien s'en sortir!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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jai trouvé des photo des moab xl et je ne voi pas tres bien pourquoi il ne se monterer pas sur des jantes " normal" et vous
http://membres.lycos.fr/ovny1982/pneu/moab1.jpg
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données :
Outer Diameter: 6.9" (175mm)
Inner Diameter: 3.6" (91mm)
Width: 3.7" (95mm)
Roue de clod :
Outer Diameter (rim size): 68mm (2.6")
Width: 99mm (3.9")
Roue de maxx :
Inner bead diameter: 3" (76mm)
Width: 2" (51mm)
Width: 2.2" (56mm)
Diameter: 3.3" (83mm)
etc...
En gros le diamètre externe de la jante ne correspond pas au diamètre interne du pneu.
Outer Diameter: 6.9" (175mm)
Inner Diameter: 3.6" (91mm)
Width: 3.7" (95mm)
Roue de clod :
Outer Diameter (rim size): 68mm (2.6")
Width: 99mm (3.9")
Roue de maxx :
Inner bead diameter: 3" (76mm)
Width: 2" (51mm)
Width: 2.2" (56mm)
Diameter: 3.3" (83mm)
etc...
En gros le diamètre externe de la jante ne correspond pas au diamètre interne du pneu.
Modifié en dernier par MadeInFred le mer. mars 29, 2006 22:51 pm, modifié 1 fois.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
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les moab en 40 se montent pas sur des jantes normales, il faut des jantes en 40 aussi
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Salut,
moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)
pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)
ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...
liens utiles http://www.imexrc.com (ça tu odis connaître )
http://www.rccrawler.com (site de crawlers américains remplis de bons conseils et de bonnes idées)
moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)
pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)
ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...
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Salut,
J'ai reçu il y a peu des moab série 40, quand je les aurai essayés, je vous dirai ce que j'en pense par rapport aux roues d'origine de Clod
Par contre ils sont moussés et collés, j'essaierai d'abord comme ça, mais j'espère quand même que j'arriverai à les décoller sans les abimer pour retirer les mousses
J'ai reçu il y a peu des moab série 40, quand je les aurai essayés, je vous dirai ce que j'en pense par rapport aux roues d'origine de Clod
Par contre ils sont moussés et collés, j'essaierai d'abord comme ça, mais j'espère quand même que j'arriverai à les décoller sans les abimer pour retirer les mousses
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Je confirme, les truck pull accrochent bien et ce même sur suraface lisse. pour ceux qui aurait raté.landrover a écrit :Salut,
moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)
pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)
ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...
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http://madeinfred.free.fr/RC/grimpette.avi (1,5 Mo)
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Salut,
J'ai vidé un pack tout à l'heure avec les pneus Moab série 40, eh bien même moussés ils ont une belle efficacité, bien meilleure que les roues d'origine de Clod Buster
A bien des endroits où ça n'accrochait pas avec les roues d'origine, maintenant ça passe comme une fleur, ou presque, en tout cas bien plus efficacement
J'ai vidé un pack tout à l'heure avec les pneus Moab série 40, eh bien même moussés ils ont une belle efficacité, bien meilleure que les roues d'origine de Clod Buster
A bien des endroits où ça n'accrochait pas avec les roues d'origine, maintenant ça passe comme une fleur, ou presque, en tout cas bien plus efficacement
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et encore, t'as pas enlevé les mousses
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Je pense pas, il te faut des jantes en série 40...ovny a écrit :on peut monter des moab 40 sur des jante normal ?
je devrai gagner en hauteur et en grip sur les coté si je me trompe pas
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en plus sur ton engin, t'as quoi comme hexagones?
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jai trouvé des adaptateures pour mettre des hexa de 14 et en plus ca lui donne un peu de voie supplemantaire
je pose la question sur les pneu car jai commandé des jante alu en normal, et ca m'embeterait d'acheter des pneu qui ne se monte pas sans changer les jante ,sinon je vais me rabatre sur les pneu du savage
il tienne bien mais je pense moin bien que les moab
je pose la question sur les pneu car jai commandé des jante alu en normal, et ca m'embeterait d'acheter des pneu qui ne se monte pas sans changer les jante ,sinon je vais me rabatre sur les pneu du savage
il tienne bien mais je pense moin bien que les moab
B G-power MAXX
( Brushless Gorilla Powerstroke )
( Brushless Gorilla Powerstroke )
Salut,
Hier j'ai démoussé deux de mes pneus Moab, eh bien je dois dire que je suis assez mitigé sur le résultat: c'est vrai que ça accroche mieux et grimpe un peu mieux, en revanche à l'attaque d'anfractuosités les roues moussées enroulaient et passaient sans trop de difficultés, alors que les démoussées vont se coincer en-dessous, et il n'y a à peu près rien à faire pour les en sortir
Du coup je ne pense pas démousser les deux autres roues, et mixer les deux soit sur le même train, soit une sur chaque train
Hier j'ai démoussé deux de mes pneus Moab, eh bien je dois dire que je suis assez mitigé sur le résultat: c'est vrai que ça accroche mieux et grimpe un peu mieux, en revanche à l'attaque d'anfractuosités les roues moussées enroulaient et passaient sans trop de difficultés, alors que les démoussées vont se coincer en-dessous, et il n'y a à peu près rien à faire pour les en sortir
Du coup je ne pense pas démousser les deux autres roues, et mixer les deux soit sur le même train, soit une sur chaque train
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?
parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....
ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)
parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....
ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Tiens, j'ai fait un petit schéma (on ne se moque pas hein, je ne suis pas doué en dessin ):RôM a écrit :je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?
parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....
ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)
Quand la roue moussée vient en butée sur ce genre d'obstacle, elle arrive à accrocher et monter. Avec les roues démoussées, le pneu va se coincer sous l'obstacle en se déformant et il n'y a alors plus rien à faire pour le sortir de là
Je n'ai pas de réduction complémentaire sur mon crawler, juste la transmission de Clod et des pignons de 8 dents sur les moteurs standards.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
ok, tu arrives donc en butée à cet endroit, et le moteur n'est pas assez puissant pour te faire ressortir si j'ai bien compris?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980