[Photos] Le stick v 2.0 (MAJ 14/04/2008)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

faut ragarder ma signature ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Merci Mad pour le belgom ;)

Tu a raison pour les renforts de ponts supprimés j'en ai vu quelques un moi aussi.
Pour le chassis tube je n'est pas choisi encore la matière, alu? Acier? On verra bien. En tout cas ce sera pour mon prochain Crawler, un Shafty ;) Dommage que je ne pouvais pas car je reluquais gravement ton E-maxx :lol:

Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?

PS:Rôm une boite d'E-maxx avec des ponts de TXT?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est le grand nord tout ça non? :lol: :lol: :lol:

et pour le txt, c'est le contraire: pont de maxx et boite de txt :lol:
et pour le suivant, ça sera avec les ponts de txt qui restent et une boite de rustler ;) mais c'est du projet à long terme :lol:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

NICO14 a écrit :Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?
Il faudra effectivement trouver un endroit commun pour se réunir, et surtout approprié!!!

A part ça voilà la suite des modifs. Les supports servo ont été taillés dans de la cornière alu 2 mm.

Image

Image

Image

Ayant supprime les renforts, je ne pouvais pas les utiliser pour fixer les servos. Par contre grâce aux liens courbés, j'ai pu les fixer sur le côté des blocs moteurs.

Image

Image

Donc, il ne me reste plus que le support batterie et ce sera tout bon!!!

Quelques photos supplémentaires pour illuster le croisement de ponts et l'espace sous le chassis!!!

Image

Image

Image

Suite au prochain numéro!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ça donne quoi en hauteur sous chassis?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

RôM a écrit :ça donne quoi en hauteur sous chassis?
135 mm
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

135mm en dessous et 145 mm au dessus :shock: :lol: :lol: :lol:

Excellente!, l'implantation du servo, plus fiable même que sur le renfort acier car j'ai constaté que sous l'effet du couple du servo, le renfort a tendance à tourner sur lui même dans le sens longitudinal et dessérer les vis :?.
Mais bon! je ne touche plus à mon clod pour l'instant, verrai plus tard ;)
Un stick d'origine c'est déjà fameux du à sa légèreté mais dans une config comme celui-ci :shock: réducteur, latte, direction inversé, Aîe il va ètre redoutable :twisted:
J'aimerais bien le voir évoluer en vids ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

NICO14 a écrit :Pour coudé les tubes (acier et alu) de 6, 8 et 10 mm, nickel et "sans bourrelets", j'ai acheté cela:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
13 euros livré c'est cool, excellente qualité et boulot top, je l'ai pris pour mon futur chassis tube. ;)
A quoi bon une cintreuse??? ;) :lol:

Image
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fragman
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 13:22 pm
Localisation : cantal
Contact :

Message par fragman »

Merci de nous faire profiter des tes bons tuyaux :lol:
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :
A quoi bon une cintreuse??? ;) :lol:

Image
No comment! :lol:
Down
Messages : 62
Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
Contact :

Message par Down »

N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd... :yes

Ps : :coucou:
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Tiens! salut Donatien ;)

Ca fait plaisir de te revoir :)
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

ETRANGE COINCIDENCE:

L'avatar de Down est Taz, le DIABLE de tazmanie, et il a comme par hasard 666 messages!!! :lol:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Down a écrit :N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd... :yes

Ps : :coucou:
Content de te revoir sur le forum... ;) :D

A quand un run???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
jojol'asticot
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 22:22 pm
Localisation : bondoufle (91)

Message par jojol'asticot »

:D salut a tous, de retour aprés quelque mois d'absence!
Un jugg en cour de modif, un raptor 30 v2, un trex, un ECO8, quelques avions et planeurs, un sousmarin sea wolf, un camion tamiya plus son plateau, une HPI sprint, ET BIENTOT (enfin j'espère un F350 tam)!!!!!!

Servir sans faillir!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi :roll:

personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis ;)

au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?

autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....

et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....

ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot ;)

pps: ça sera un stick ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

RôM a écrit :une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi :roll: personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
En fait c'est un silent bloc maison fait à partir d'un bouchon d'erlenmeyer (verrerie de chimiste). Ces bouchons étant coniques, il m'a fallu l'égaliser sur toute la hauteur, puis le percer, le couper en deux et faire une gorge dans chacun des morceaux. Ensuite un morceau de tube d'alu enfoncé dans le trou et deux rondelles.
RôM a écrit :en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis ;)
Tous les sticks que j'ai vu fonctionnent avec des rotules. Moi j'ai imaginé ce système car je n'avais pas de rotules de cette taille. Que ce soit silent bloc ou rotules il faudra des liens. Pour le pivot, je ne sais pas, je ne vois pas de quoi tu veux parler??? :oops:

Par contre en parcourant le forum rccrawler afin d'en savoir plus sur le nylint 1/18 et 1/6, je me suis rendu compte que ces deux engins étaient idéales pour la confection d'un stick.
RôM a écrit :au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?
Par pire qu'avec les autres!!! ;)
RôM a écrit :autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....
Pignons de 9 plus réducteurs 1:5
RôM a écrit :et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....
Très bon choix, sinon j'ai deux kyosho mega motors à vendre. Ils sont équivalents à des magnetic mayhem. Ce sont des 22 tours et il y a un reverse.
RôM a écrit :ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot ;)
Merci.... :oops:
RôM a écrit :pps: ça sera un stick ;)
Ze Shafty Rôm qui se met au clod, et au stick en plus, je rêve!!! :shock: :shock: :shock:

Bienvenue au club!!! :D
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ok, merci pour tous ces renseignements ;)

pour moi, une liaison pivot, c'est celle présente dans une charnière de porte, elle permet uniquement de tourner autour d'un axe, alors qu'une rotule permet de le faire autour des 3 axes, et dans ton cas, en favorisant une rotation plus que les 2 autres.

je suis entrain de voir si on peut pas supprimer les tirants, pour simplifier encore le stick ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Ok je comprend la solution pivot... Si tu l'adoptes tu seras obligé de toute façon d'éliminer les tirants, car tu n'auras pas la mobilité suffisante avec ce système.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

on est d'accord
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »