je voudrais passer mon mta4 en brushless

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

je voudrais passer mon mta4 en brushless

Message par the phantom »

Bonjour je voudrais passer mon mta4 en brushless pour l'instant c'est qu'un projet je ne suis pas sur qu'il se réalise .Deja aisse réalissable car j'en ai pas trouvé un seul sur le web
Que dois-je faire sur la base de mon mta ,modifier la boite de vitesse? renforcer la transmission? mettre des diférentiels plus caustau?
Quel brushless choisir ?pour pouvoir devancer les meillieurs thermiques a l'accélération comme en pointe, la taille du brushless importe peut il y beaucoup de place sur le mta je pense utiliser 3 accu de 7.2 v 3000mha ou 3300 mha venom que penser vous de ces accus? est ce que il faut des marques en accus ?comparé a 3700mha quelles diférances y a t'il entre les deux ,autonomie?vitesse?
quel controleur ? alor ca j'y conné rien et je voudrais de l'aide a ce sujet deja l' ampérage sur les comtroleurs correspond a quoi?
merci de vos réponses
mtmachine
Messages : 134
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 20:51 pm
Localisation : nantes-sud

Message par mtmachine »

bon idée sa risque d etre quelque chose d'interesant . desoler mais je peut pas t aider
bon chance ;)
mtmachine alias benjamin
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: je voudrais passer mon mta4 en brushless

Message par Christophe »

the phantom a écrit :Bonjour je voudrais passer mon mta4 en brushless pour l'instant c'est qu'un projet je ne suis pas sur qu'il se réalise .Deja EST CE réalissable car j'en ai pas trouvé un seul sur le web
Que dois-je faire sur la base de mon mta ,modifier la boite de vitesse? renforcer la transmission? mettre des diférentiels plus COSTAUDS?
Quel brushless choisir ?pour pouvoir devancer les meilleurs thermiques a l'accélération comme en pointe, la taille du brushless importe peut il y beaucoup de place sur le mta je pense utiliser 3 accu de 7.2 v 3000mha ou 3300 mha venom que penser vous de ces accus? est ce que il faut des marques en accus ?comparé a 3700mha quelles diférEnces y a t'il entre les deux ,autonomie?vitesse?
quel controleur ? alor ca j'y connAIS rien et je voudrais de l'aide a ce sujet deja l' ampérage sur les coNtroleurs correspond a quoi?
merci de vos réponses
Salut, déjà je te réponds oui tout est possible si tu sais te servir de tes 10 doigts ;) .
Concernant ta transmission, dans un premier temps je resterais d'origine et je remplacerais ce qui lache au fur et à mesure, ça sera déjà ça d'économisé pour payer le reste du matos.
Pour les accus, je pense que ça serait déjà une bonne base de tester en 12 ou 14 éléments (14.4V 16.8V).
Concernant les perfs des accus, c'est à dire leur pêche qui découle directement de leur courant de décharge max admissible, ça varie d'une marque à l'autre, les références actuelles sont les GP, Vtec mais aussi Intellect que j'utilise moi même avec succés sur ma DTM 1/10 éme piste.
Aprés la capacité (en mA) n'a pas d'influence sur les perfs, c'est juste l'autonomie qui sera plus longue, pour les Intellect que j'utilise ce sont des 3800mA et c'est pour le moment la plus grosse capacité du marché dans le format Sub C.
Si tu veux un trés bon rapport qualité prix, tu peux opter pour les GP 3300 qui sont encore trés biens.
Pour les moteurs il te faudra évidemment un gros modéles, tu peux chercher du côté des marques suivantes: Plettenberg, Hacker, Feigao pour les plus répandues, exemple un Plettenberg Maxximum ou Big maxximum, un Hacker C50XL ou Feigao XL.
Le choix du bobinage dépendra de la tension que tu veux utiliser.
Pour les controleurs, tu as du bon matos du côté de BK electronics, Schlutze, Hacker, ou encore MGM Compro (ce que j'utilise), pour le courant max admissible par ces varios, celà représente la consommation max (en pointe) de ton moteur brushless, il vaudra mieux opter pour un qui passe au moins 100 A en continu, aprés l'autre critére de choix sera la limite d'éléments admissible.
Wala , je pense que tu as déjà un éléments de réponse, aprés à toi de chercher ton bonheur avec google sur la toile ;).
@+
théo
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 19:29 pm
Localisation : 94

Re: je voudrais passer mon mta4 en brushless

Message par théo »

Christophe a écrit :
the phantom a écrit :Bonjour je voudrais passer mon mta4 en brushless pour l'instant c'est qu'un projet je ne suis pas sur qu'il se réalise .Deja EST CE réalissable car j'en ai pas trouvé un seul sur le web
Que dois-je faire sur la base de mon mta ,modifier la boite de vitesse? renforcer la transmission? mettre des diférentiels plus COSTAUDS?
Quel brushless choisir ?pour pouvoir devancer les meilleurs thermiques a l'accélération comme en pointe, la taille du brushless importe peut il y beaucoup de place sur le mta je pense utiliser 3 accu de 7.2 v 3000mha ou 3300 mha venom que penser vous de ces accus? est ce que il faut des marques en accus ?comparé a 3700mha quelles diférEnces y a t'il entre les deux ,autonomie?vitesse?
quel controleur ? alor ca j'y connAIS rien et je voudrais de l'aide a ce sujet deja l' ampérage sur les coNtroleurs correspond a quoi?
merci de vos réponses

Bonjour je voudrais passer mon mta4 en brushless. Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je ne suis pas sur qu'il se réalise. Deja est ce réalisable ? Car je n'en ai pas trouvé un seul sur le web.
Que dois-je faire sur la base de mon mta ? Modifier la boite de vitesse ? Renforcer la transmission ? Mettre des differentiels plus costauds ?
Quel brushless choisir pour pouvoir devancer les meilleurs thermiques à l'accélération comme en pointe ? La taille du brushless importe peut, il y beaucoup de place sur le mta. Je pense utiliser 3 accu de 7.2 v 3000mha ou 3300 mha venom, que pensez vous de ces accus ? Est ce qu'il faut des marques en accus ? Comparé à 3700mha quelles differences y a t'il entre les deux ? Autonomie ? Vitesse ?
Quel controleur ? Alors ça j'y connais rien et je voudrais de l'aide sur ce sujet là. Dejà, l' ampérage sur les controleurs correspond à quoi ?
Merci de vos réponses


Et encore, je vous épargnes les espaces en trop et en moins :!: :lol:

Luttons ensemble contre l'analphabetisme !!! :humour:


ok ok, je sors :D je suis pas mieu en vrai, lol.
_.-'-._<<<<<']['H3Ø >>>>> _.-'-._
_'-.-'_ >>>>T-MAXX.21<<<<_'-.-'_
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut Théo, tu as noté que j'ai corrigé les fautes les plus "grosses", c'est vrai que des fois ça fait pas de mal de se relire, merci pour ceux qui vous lisent :roll: .
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

oups désolé pour mes fautes :lol: :oops: escusez moi
Invité

Message par Invité »

salut

sa doit pas etre tres dur de le passer en bl

il suffit de remettre un bl a la place du moteur thermique de mettre les accus de chaque cote (sur les bavettes) et le controleurs et tout sa a la place du pot

comme sa tu as un truck qui as un centre de gravité plus bas que celui d'origine qu'il y as sur le mta

tu met des cardans bien costaud (tous les cardans )

et des corps de diff en alu ne doit meme pas etre une obligation

@++
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

Moi c'est mon Smartech que je vais passer en Brushless,et comme sur le MTA4,il y a de la place pour les accus.
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Re: je voudrais passer mon mta4 en brushless

Message par Evil Dead »

the phantom a écrit :Bonjour je voudrais passer mon mta4 en brushless pour l'instant c'est qu'un projet je ne suis pas sur qu'il se réalise .Deja aisse réalissable car j'en ai pas trouvé un seul sur le web
:? tu n'as pas dû chercher beaucoup ! 5 min m'on suffi...

http://www.rc-monster.com/coppermine/di ... =&pos=-117
http://www.rc-monster.com/coppermine/di ... m=38&pos=4
http://www.rc-monster.com/coppermine/di ... m=38&pos=6
etc..etc...

ça me donne des idées: acheter un 2éme MTA, le monter en Brushless pour tourner autour de la baraque, sans faire ch... les voisins ;)
Evil Dead

MTA+SH28
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

son moteur est monté un peu n'importe comment (2 rislans) :!: :!: :!:
d'aprés vous quel est le meillieur brushless? Hacker C50XL Feigao XL ou Plettenberg Big maxximum? ou le trouver ? en france ou à l'étranger
et que pensez vous des accus venom 3000 ou 3300 mha
merci
Down
Messages : 62
Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
Contact :

Message par Down »

Pour tes accus si tu passes aux brushless... evite d'en prendre des bas de gamme...
(Venom, c'est bon pour ta nikko)
Il faut au contraire tapé dans le haut de gamme pour eviter de limiter tes perfs... et surtout de faire exploser tes accus...

fait ton choix parmis ceux là... ;)

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=17036

et pour avoir des prix interessant, Ebay.de
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

Un accu ca explose :?: :?: :shock:
Pouvez vous me dire combien va me couter la transformation au total?
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

Pourais-je concurencer un genesis ?Plus de 80km/h est-ce possible en brushless?
merci
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »



si tu veux faire du 80+ km/h, change de catégorie et arrête donc le MT =)
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

:loll:
Mais si j'ai dit 80KM/H cé pour ke je puisse concurencer les genesis ci je roule a 50km/h alors qu'un génésis roule a 70-80km/h ca va pas le faire
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

:up:
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

the phantom a écrit ::loll:
alors qu'un génésis roule a 70-80km/h ca va pas le faire
MDR
qu'est ce qu'il faut pas entendre..
Qui freine bien arsouille bien
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

Alor c'est pas possible ?Au moins un petit 70 km/h? :roll:
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Notre cher ami a en effet beaucoup d'humour :lol: je suis explosé de rire apres avoir lu ça, vouloir concurencer un genesis soit disant avec 80kmh en pointe mdr, enfin bon, chacun ses ambitions.

Pour le prix de ton matos, ça peut aller du simple au double voir au triple, celon le nombres d'accus, la qualité du matos, les options pour renforcé, bref c'est vraiment variable

Mais a mon avis, n'espere pas tomber sous les 400 euros et encore je sous estime, sachant que deja un chargeur digne de ce nom c'est 100 euros + accus + moteur + variateur + etc etc, regarde du coté des modifications qui ont été faite sur les Révos electrique, il y a tout le matos necessaire pour pouvoir faire un brushless et en prime des bons plans ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

alors ce MTA electrique ca avance ?
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »