[Photos]Projet proto e-maxx typé TT (besoin de vos avis)
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[Photos]Projet proto e-maxx typé TT (besoin de vos avis)
Bonjour à tous,
J'ai en projet de réaliser un emaxx typé TT. Au programme :
- passer la boîte deux vitesses en mono (gain de poids)
- ne mettre que 4 amortisseurs (à nouveau gain de poids)
- faire un chassis perso
- ne mettre qu'un seul moteur (tout d'abord un dewalt 775 en 14 éléments, à terme peut-être un bl)
Voilà ce que cela donne. Il est plus long de 52mm que le modèle d'origine de traxxas. Pour l'instant il est brut, seuls apparaissent les trous de fixation des ponts.
Ci-dessous la plaque supérieure brute également.
Je suis proche de la réalisation, mais avant j'aimerai avoir votre avis. Je compte le faire dans du dural 3mm. Est-ce suffisant? Quelle épaisseur me conseillez-vous?
J'ai en projet de réaliser un emaxx typé TT. Au programme :
- passer la boîte deux vitesses en mono (gain de poids)
- ne mettre que 4 amortisseurs (à nouveau gain de poids)
- faire un chassis perso
- ne mettre qu'un seul moteur (tout d'abord un dewalt 775 en 14 éléments, à terme peut-être un bl)
Voilà ce que cela donne. Il est plus long de 52mm que le modèle d'origine de traxxas. Pour l'instant il est brut, seuls apparaissent les trous de fixation des ponts.
Ci-dessous la plaque supérieure brute également.
Je suis proche de la réalisation, mais avant j'aimerai avoir votre avis. Je compte le faire dans du dural 3mm. Est-ce suffisant? Quelle épaisseur me conseillez-vous?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Salut, moi j'ai construis des chassis en alu de 3 et 4 m/m pour des tt elec et cela a tenu donc en dural.... le soucis et le poid des 14 elements donc a mon avis renforce principalement sous les accus, pour le dewalt tu compte mettre quoi comme vario?
j'ai fait un chassi similaire mais il n'ai pas fini, si tu veus une photo dit le moi.
As tu vu cela?:
http://home.comcast.net/~milemarkers/970Conversion.htm
Pour les amortisseur tu vas mettre des modéles de tt? genre eb4,inferno...
@+ et regale toi bien
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OK merci de tes conseils... Je pense donc m'orienter vers du 3mm, cela devrait suffir.jojol'asticot a écrit : Salut, moi j'ai construis des chassis en alu de 3 et 4 m/m pour des tt elec et cela a tenu donc en dural.... le soucis et le poid des 14 elements donc a mon avis renforce principalement sous les accus, pour le dewalt tu compte mettre quoi comme vario?
j'ai fait un chassi similaire mais il n'ai pas fini, si tu veus une photo dit le moi.
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Pour le moteur, je ne suis pas encore décidé un 775 ou peut-être 820 à voir en fonction du prix. Pour le site, oui je connaissais, les 970 sont enormes, mais ça doit dépotter.
Pour les renforts, je compte mettre deux poutres dans la longueur donc ça devrait aller. Je ne suis pas encore décidé car j'aimerai mettre la boîte à plat et non en hauteur.
Enfin pour l'esc, j'utiliserais un novak superduty.
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Oui j'ai déjà le superduty... cela dit si j'arrive à le vendre, pourquoi pas.Clad14 a écrit :A moins que tu ais deja un vario comme le super duty,je te conseille le BL d'entree car un Dewalt va chercher dans les memes eaux qu'un Feigao par exemple.
Ensuite le vario engendrera un petit surcout.
reste l'occasion
Pour le 775, j'avais trouver des moteurs à 25$ en neuf sur le net, c'est pour cela que j'étais bien tenté.
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Salut et merci de ce conseil. Je suis bien content que tu abordes ce sujet, car j'ai effectivement pensé aux diff centraux de tt. J'ai même regardé du côté de chez Ofna.seb77 a écrit :Salut, moi je te conseillerai plutot de mettre un diff central de tt thermique plutot que la boite de vitesse, d'une part tu ne sera pas embêté par la place et tu aura aussi des meilleur performance et l'avant se levera moin.
bon courage ++
En fait là où j'hésite, c'est entre mettre un diff du genre de celui qui équippe les mbx ou bien mettre un diff bloqué type.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &FVPROFIL=++
plus
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBM16&P=7
sachant que l'on trouve sans mal des diffs ofna sur ebay pour pas cher. Qu'en penses-tu?? Merci.
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Salut Fred,
Comment va ?!?
En ce qui concerne le diff...
Si tu optes vraiment pour un diff à mon avis il faudra te faire un amortisseur de couple...
Mais le souci... le type de denture... les pignons sont très cher... et pour faire des essais de réglage... pas top...
Sinon peut-être qu'un support de couronne avec sleeper serait mieux...
(il y en a aussi chez Ofna)...
Et pour le moteur tu as abandonné l'idée des 2 moteurs ?!?
Comment va ?!?
En ce qui concerne le diff...
Si tu optes vraiment pour un diff à mon avis il faudra te faire un amortisseur de couple...
Mais le souci... le type de denture... les pignons sont très cher... et pour faire des essais de réglage... pas top...
Sinon peut-être qu'un support de couronne avec sleeper serait mieux...
(il y en a aussi chez Ofna)...
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Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
Salut, à mon avis la solution du sleeper est pas mal.
Par contre si tu mets un diff bloqué sa sera équivalent a la boite avec kite mono vitesse. Mais perso je pense qu'il vau mieu mettre un vrai diff. Ainsi ta voiture sera plus performante et aura un comportement plus proche d'un TT.
Par contre si tu aime bien levé l'avant vaux mieu le diff bloqué.
voila ++.
Par contre si tu mets un diff bloqué sa sera équivalent a la boite avec kite mono vitesse. Mais perso je pense qu'il vau mieu mettre un vrai diff. Ainsi ta voiture sera plus performante et aura un comportement plus proche d'un TT.
Par contre si tu aime bien levé l'avant vaux mieu le diff bloqué.
voila ++.
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Salut Down, content d'avoir de tes nouvelles.Down a écrit :Salut Fred,
Comment va ?!?
En ce qui concerne le diff...
Si tu optes vraiment pour un diff à mon avis il faudra te faire un amortisseur de couple...
Mais le souci... le type de denture... les pignons sont très cher... et pour faire des essais de réglage... pas top...
Sinon peut-être qu'un support de couronne avec sleeper serait mieux...
(il y en a aussi chez Ofna)...
Et pour le moteur tu as abandonné l'idée des 2 moteurs ?!?
A propos du diff, justement j'hésite... J'ai dépouillé l'ensemble des plans des buggy ofna et j'ai retenu trois modèles.
Le diff qui équipe en autre les modèles type mbx :
en vente sur ebay au alentours de 16$ monté avec support, mais nécessite de faire un amortisseur de couple.
Le diff bloqué que l'on trouve sur l'ultra gtp :
18$ le support sur tower. Pas trouvé sur ebay.
et enfin le support couronne avec slipper (pirate MT ofna) :
79$ sur tower complet, donc très cher!!! Et pas trouvé d'occas sur ebay.
Donc la solution la plus économique pour l'instant me semble le diff de mbx en y ajoutant un amortisseur de couple comme celui-ci par exemple :
http://www.rcmag.com/reviews/technique/ ... couple.htm
et en adaptant une couronne standard.
Pour la motorisation, j'hésite encore :
soit un dewalt 775 + duty (25$ pour faire un essai ça va)
soit 2 big block + duty
soit si je revends le duty peut-être un feigao 9L + 9920
Pour l'instant le plus important reste le chassis + transmission.
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Ok merci de ton avis... Ca me conforte dans l'idée de mettre un diff avec un amortisseur de couple.seb77 a écrit :Salut, à mon avis la solution du sleeper est pas mal.
Par contre si tu mets un diff bloqué sa sera équivalent a la boite avec kite mono vitesse. Mais perso je pense qu'il vau mieu mettre un vrai diff. Ainsi ta voiture sera plus performante et aura un comportement plus proche d'un TT.
Par contre si tu aime bien levé l'avant vaux mieu le diff bloqué.
voila ++.
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C'est exactement celui que j'ai, monté avec amortisseur de couple... donc si jamais tu veux le voir avant de te lancer...MadeInFred a écrit :A propos du diff, justement j'hésite... J'ai dépouillé l'ensemble des plans des buggy ofna et j'ai retenu trois modèles.
Le diff qui équipe en autre les modèles type mbx :
en vente sur ebay au alentours de 16$ monté avec support, mais nécessite de faire un amortisseur de couple.
Pour celui ci, suivant si tu reste en denture M1 ou pas, il te faudra acheter 1 voir plusieurs couronne plastique sur Tower...
Sinon, comme ce que je pense essayer de faire, adapter une couronne 32P... mais là c'est un peu aléatoire...
J'attends la couronne pour voir si c'est possible...
ça n'est pas un diff central, mais simplement une couronne monté sur Sleeper...cazcaz a écrit :slt petite question car je pense faire la meme chose sur mon revo mais il n'existe pas de dif avec sliper ??
C'est surement le mieux... car un sleeper n'est pas du luxe pour un engin d'un tel poids...MadeInFred a écrit : et enfin le support couronne avec slipper (pirate MT ofna) :
79$ sur tower complet, donc très cher!!! Et pas trouvé d'occas sur ebay.
Et si jamais il n'y en a pas c'est toute la transmission qui morfle à chaque freinage...etc...
par contre très rare sur Ebay... et quand il y en a ça monte à plus de 60$ (complet avec support)
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salut a tous, le choix d'une couronne centrale façon tt mais avec un slipper est a mon avis le meilleur des choix car le diff central va te bouffer pas mal de sauce, un axe simple va faire souffrir ta trans (cardans) et la bv emaxx d'origine ne va pas tenir longtemp!!!
Si tu fait le montage Dewalt, tu va le faire avec 1 ou 2 moulin?
car avec 2, crois tu que le duty va tenir?
Regale toi bien!!!!@+
Si tu fait le montage Dewalt, tu va le faire avec 1 ou 2 moulin?
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Superbe réalisation... merci du tuyau.CrazySavage a écrit :Pour INFOs, sur mon CRAZYNATOR
jai utilisé, un diff de Ultra GP
Mais jy ai monté une couronne de Ofna pirate en 62dents au lieu de 51 car ça tirer un peu long et mes embrayage ne tenez pas longtemps.
Perso la boîte de vitesse, si je la conserve ce ne sera que pour le slipper justement.jojol'asticot a écrit : salut a tous, le choix d'une couronne centrale façon tt mais avec un slipper est a mon avis le meilleur des choix car le diff central va te bouffer pas mal de sauce, un axe simple va faire souffrir ta trans (cardans) et la bv emaxx d'origine ne va pas tenir longtemp!!!
Si tu fait le montage Dewalt, tu va le faire avec 1 ou 2 moulin?
car avec 2, crois tu que le duty va tenir?
Regale toi bien!!!!@+
Pour le diff, sans amortisseur de couple, c'est sur que ça ne va pas le faire!!!
Enfin je pense avoir trouver le moyen de bricoler un sleeper à partir du sleeper robinson racing que j'ai déjà, en copiant un peu celui du pirate de ofna.
Je vais chercher le matos en fin d'apm et je m'y mets demain. Des photos bientôt, si ça marche.
Pour le moteur, je pense ne mettre qu'un seul 775, c'est vraiment pour essayer. A 25$ + 7$ de fdp, je ne prend pas beaucoup de risque, au pire, si ça ne me donne pas satisfaction, je le revendrais sur ebay.
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Je déterre mon propre post afin de vous faire part de l'avancé de mon projet.
J'ai donc décider d'équiper mon engin avec un ensemble bl, à savoir :
un feigao 8l :
un esc mgm compro. Le 80 A me semblant un peu juste vu la conso du moteur cité ci-dessus (77A), je pense prendre le 120 A/12 éléments, il existe bien le 160 A/16 éléments, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. En effet, le 8l tourne à 3072trs/v soit en 14.4v une vitesse de rotation de 45500, en 16.8v on dépasse les 50000 trs qui correspondent à la limite de rotation de ces moteurs.
Pour la suite, je pense monter les éléments suivants :
dans un premier temps un diff central d'ofna MBX (un sleeper par la suite) :
Aileron et supports de mbx :
cardans de savage probablement :
et des amortos av ofna de mbx que j'ai déjà :
J'attend vos remarques et sugestions.
Ps : le chassis sera taillé dans du dural de 3 mm
J'ai donc décider d'équiper mon engin avec un ensemble bl, à savoir :
un feigao 8l :
un esc mgm compro. Le 80 A me semblant un peu juste vu la conso du moteur cité ci-dessus (77A), je pense prendre le 120 A/12 éléments, il existe bien le 160 A/16 éléments, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. En effet, le 8l tourne à 3072trs/v soit en 14.4v une vitesse de rotation de 45500, en 16.8v on dépasse les 50000 trs qui correspondent à la limite de rotation de ces moteurs.
Pour la suite, je pense monter les éléments suivants :
dans un premier temps un diff central d'ofna MBX (un sleeper par la suite) :
Aileron et supports de mbx :
cardans de savage probablement :
et des amortos av ofna de mbx que j'ai déjà :
J'attend vos remarques et sugestions.
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Modifié en dernier par MadeInFred le jeu. févr. 16, 2006 13:42 pm, modifié 2 fois.
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pierre a écrit :salut
cool le projet mais je pense que tu devrais gardé les 2 moteurs
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