mon MTA4 (présentation et évolution)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Phil-29 a écrit :Gratte-tout: salut motard ! j'ai une préférence esthétique et moteur pour la k2, mais la k3 marche du tonnerre aussi ! pfiouu ! ;)
Parait-il oui que l'injection a transfiguré le moteur, mais je ne pense pas être perdant au change (ça tape sec mais conso tops)
Phil-29 a écrit :Pour le réso, ça n'est pas à l'ordre du jour (à moins qu'il fasse moins de bruit que l'original très bruyant :? )
C'est effectivement le cas, le bruit est nettement diminué, je te dit changer le réso c'est que du bonheur, le réso MRC est pas très cher et performant, bon rapport qualité/prix/chauffe/perf (reste plus grand chose du rapport mais pas grave)
Phil-29 a écrit :Si j'ai bien pigé, il faudrait que je prenne un carburant avec plus de nitro ? ok, j'essaierai !
Pour les réglages de richesse, j'ai eu pas mal de soucis avec la reprise, qui ne me satisfait pas au fonctionnement du moteur; au retour au ralenti, le moteur fait un "palier" de quelques secondes avant d'être au ralenti parfait. Je travaillerai encore sur ce réglage. Sinon, pour le réglage de la vis de "haute vitesse" je suis obligé de le reprendre presque à toutes les sorties pour être au top. (je le règle si possible au plus gras possible tout en ayant des montées en régime efficaces.).
Alors le carburant, oui oui et encore oui, n'hésite pas une seconde, la différence de prix justfie largement les différences à l'usage.
Pour la reprise, si ton moteur fait un palier, tu est trop ouvert, ressere d'un 1/8ème de tour, refais tourner ton MT à fond pendant quelques instants, s'il revient bien au ralenti laisse le tourner 10 secondes au ralenti, puis repars plein gazs. S'il part avec un panache de fumée épais, trop riche, si il hésite en faisant des "wouap wouap" trop pauvre.
Attention, à chaque fois que tu touches ta reprise ou rishesse n'oublies pas de faire un bon run d'un trentaine de secondes pour "mettre en place" les réglages. ensuire recommence tes essais.
Bon courage, au début c'est galère avec le MTA4 mais avec le temps et de la patience on y arrive facilement. Dans mon cas les réglages se sont montrés infiniment stables, ce ne sera donc surement pas peine perdue.
A+
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bonsoir !

pour les réglages je n'ai pas pu les faire cet après midi ... j'avais oublié mon tournevis :oops: heureusement que la bestiole n'était pas déréglée ! lol !

Je reprends le taf demain, mais je jouerai du tournevis (avec délicatesse) dès que j'aurai un peu de temps. Merci pour vos conseils à tous ;)


Sinon, voici la bestiole après 35min de sauts ( technique assimilée, reste à prendre plus de confiance), grimpettes, et un chouilla d'herbe (humide ... )

Image

@ bientôt !
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Ah, ben y commence à ressembler à un MT ton MTA... quand c'est trop neuf ça fait un peu expo :? Pour ta reprise, j'insiste sur ta video on entends que le ralenti en + d'etre trop haut fait une peu "ratatata...." et ça, c'est une reprise TROP pauvre! :!:
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bonsoir tlm !

ce soir je lui ai fait boire un plein, et j'ai donc réglé la reprise :D

j'y suis allé vraiment par petites touches sur la vis de reprise .... résultat: une attaque franche à l'accel, une fumée bleue continue, pas de "ratatouillages" en fonctionnement, ralenti stable qui n'entraine pas l'embrayage (passages de marche arrière sans une secousse).
De plus, le souci de palier à la décélération est beaucoup réduit. Un réglage encore plus fin est sûrement possible, mais là c'est plus au milimètre que va se jouer le réglage, mais au micron ! lol ! ;)

Bref, ce soir j'ai pris beaucoup de plaisir à la régler puis à faire un peu de trial, avec un moteur qui ronronne à merveille :) et aussi à piquer quelques "délires" sur des gravillons pour enfumer le quartier :D

Bref, la seule limite (ou presque) du mta4 est l'imagination de son pilote :mad:
jojol'asticot
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 22:22 pm
Localisation : bondoufle (91)

Message par jojol'asticot »

:D bien d'accord avec toi, une super machine qui marche tout le temps et ne réclame que un entretien réduit (et facile comparativement à la concurrences).
Un jugg en cour de modif, un raptor 30 v2, un trex, un ECO8, quelques avions et planeurs, un sousmarin sea wolf, un camion tamiya plus son plateau, une HPI sprint, ET BIENTOT (enfin j'espère un F350 tam)!!!!!!

Servir sans faillir!
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

entretien réduit certes, mais il ne faut pas oublier de vérifier certaines choses régulièrement, comme la vis de la noix de sortie de boîte ... ce soir j'ai fait 1/6 ème de plein avant de me retrouver en 2 roues motrices ... :oops:
Au début je vérifiais souvent les vis, mais comme ça ne bougeait pas, j'ai oublier de regarder .... snif ...

[ du coup j'ai pris la moto pour me défouler ! lol ! :D ]

j'ai pensé à un petit système pour empêcher que ces vis partent ... à tester (un peu de caoutchouc, un rislan, et hop)

voila, c'était l'épisode du jour.

mta4, 2L.
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Phil-29 a écrit :entretien réduit certes, mais il ne faut pas oublier de vérifier certaines choses régulièrement, comme la vis de la noix de sortie de boîte ... ce soir j'ai fait 1/6 ème de plein avant de me retrouver en 2 roues motrices ... :oops:
Au début je vérifiais souvent les vis, mais comme ça ne bougeait pas, j'ai oublier de regarder .... snif ...

[ du coup j'ai pris la moto pour me défouler ! lol ! :D ]

j'ai pensé à un petit système pour empêcher que ces vis partent ... à tester (un peu de caoutchouc, un rislan, et hop)

voila, c'était l'épisode du jour.

mta4, 2L.
Perso, j'en ai eu marre de perdre ces vis tout le temps, et je suis passé aux choses sérieuses: Loctite 270 (ou 2701, c'est le nouveau), tu dégraisse la noix de cardan et la vis, tu serre, et tu attends une bonne demi-journée. Après ce traitement, ca ne bouge plus ! Gaffe si tu graisse tes cardans, la graisse attaque à la longue le Loctite !
Pour les Colliers Rislan, tu peux en mettre un sur la noix Ar, mais a l'AV il n'y a pas assez de place à cause du bossage de la came de frein :cry:
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

hop, je continue mon petit journal ! lol !

hier j'ai remplacé la vis de la noix, et serré fort fort la vis ... 1/6ème de plein plus tard, j'étais revenu en 2 roues motrices .... :x :x LES BOULES
Du coup j'ai demandé à mon bricoleur préféré (mon père) de faire quelque chose qui tienne ! il a modifié une vis de façon a obtenir la même chose que celle qui va dans la noix, et a mis un rislan autour, ça tient nickel :lol:

Sinon, lors de la session de ce soir, j'ai encore grillé une bougie, après un retournement du mta4. (je vais me faire un stock de bougies ! lol)

Sinon, il avoine toujours bien :twisted:
reve ho
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 19:08 pm
Localisation : amareins 01

Message par reve ho »

trop beau cet mta 4
a++
kevin
je cheche une carro pro line toyota bj 42 neuve non peinte
mp svp
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

Phil-29 a écrit : Sinon, lors de la session de ce soir, j'ai encore grillé une bougie, après un retournement du mta4. (je vais me faire un stock de bougies ! lol)

Sinon, il avoine toujours bien :twisted:
-c'est dingue ça, j'ai 6L et je suis toujours a ma 2ème bougie ( une pour le rodage que j'ai pas grillé mais que je changé pour mieux -> pour une que j'ai mis en avril pour les temps chaud)
-j'ai perdu une seule vis pour le moment
aucun problème a déplorer
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

pour les petites vis, c'est très aléatoire suivant les mta4.

pour les bougies, celle d'origine a eu un gros coup de chaud; j'ai remplacé par une vieille bougie encore emballée depuis 10 ans, pas forcément adaptée à la mécanique. Maintenant j'ai mis une bougie, qui selon mon revendeur, est nickel pour les M.T. .

pour les petits curieux, je vous invite à visiter mon mini site: http://lafouine29.free.fr histoire de voir quelques médias sur mon mta4.

Malheureusement je n'ai pas de vidéo très récente, mais ça ne devrait pas tarder. Sur les vidéos on voit que j'y vais en douceur :) je préfère une petite bosse bien passée "propre" qu'une grosse bosse passée en vrac avec risque de casse ;) (après c'est chacun son style)

enfin là ce sont les débuts, sur une bosse peu formée, donc maintenant j'arrive à mieux :lol:

@ bientôt !
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Salut,
Pour les vis de noix, tu aurais du lire le guide sur le MTA4 ;) ..
Frein filet rouge changé tout les deux trois litres pour moi, ça tient. Attention si on en mets trop c'est chalumeau..
A+
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

c'est bien pour ne pas avoir à chalumotter :D :D :D que je préfère éviter le frein filet , même si c'est très efficace. (j'ai lu tout le guide dès le 1er jour de mon inscription). Enfin maintenant j'ai un petit stock de vis de noix, pour 0 roro, donc ça va :lol: (rien perdu hier)

bon ... quelques petites bosses cet am ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Phil-29 a écrit :c'est bien pour ne pas avoir à chalumotter :D :D :D que je préfère éviter le frein filet...
Tu y reviendra crois moi dès que tu aura ruiné ton carter de boite en roulant.. La vis coté frein peut ne pas se barrer entièrement, et si elle vient faire un bisous à ton carter, c'est elle qui gagne..
C'est pas très cher, mais ultra chiant à changer, il faut se refaire la boite entière, et si tu ne la connais pas bien ça prends du temps.
a toi de voir, mais le frein filet rouge m'a toujours donné entière satisfaction.. J'en mets un bon peu, et à chaque fois que je démonte entièrement mon MTA (4-5 litres), ça s'enlève sans trop de soucis (jamais sorti le chalumeau).
A+
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

je prends bonne note pour la vis de devant ;)

et pour un premier bilan d'usure, rendez vous dans 2L ! lol
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

hop, une petite mise à jour avec deux photos des modifs:

protection avant et arrière + protection de servo de direction.


il ne reste plus qu'à tester ça en action ! lol


Image


Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

extrait d'une vidéo tournée ce soir


Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

et voila, première casse importante !

superbe samedi au soleil à rouler sur une piste sympa, dernier plein ... réservoir vide à 95% ... et .... à fond dans des palettes en bois ...

aie ..

triangle, amortisseurs, vis, clips carro, et circlips ... 40,55€ + port, commandé ce jour chez OMEGA. Les tarifs sont identiques à ceux de mon revendeur habituel (mais qui est fermé).

Dans la liste de sites de la section "rue du commerce", omega est le seul qui présente un site à jour, complet et simple de navigation. J'espère recevoir ma commande avant vendredi ! :)

Image
Avoineur
Messages : 119
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 13:42 pm
Localisation : finistere brest

Message par Avoineur »

salut phil ;)
Peut etre devrais-tu mettre des amortos en alu qui seraient plus solides?
A quand les photos en ligne de notre petite sortie?
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

T'inquiète pas pour Oméga, tu les aura avant vrendredi...c'est le meilleur mags que je connaissent!

Sinon, joli MTA4, sa me donne encore plus envie de remonter le mien le plus rapidement possible!! :D
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »