Debuts avec le S25

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre

quel moteur pour le S25 en .26

H&B
0
Aucun vote
Picco
9
64%
HPI
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Anonymous

Debuts avec le S25

Message par Anonymous »

Coucou,

Je suis new sur ce forum mais j'ai deja épluché une partie des post concerant le S25.
J'en possède donc un, il est récent ( env. 2L et acheté neuf ) et je voulais vous poser qque petites questions.

- Quelles sont les pièces à changer pour obtenir une fiablilité correct pour un usage correct, cad petit jump de 1m, 1m50 tout au plus. Je suis pas un barbare comme on en voit souvent en MT, les mecs ils croient que leur RC c'est un tank avec MULTI blindage et tout le tralala, ca reste du plastoc, de l'alu, du titan, mais le poids de la machine par rapport a la hauteur et la vitesse des sauts, sans compter les mauvaises receptions, ca fait mal...

-Ensuite, quel moteur est-t'il possible de mettre sur le S25 (avec marque, modèle, cylindrée et appréciations), H&B et Picco me semble pas mal. Et evidemment les modifications a apporté a l'engin après changement du moteur.

- .26 c'est quel cylindrée ?......... ca doit etre tout con mais quand on sait pas on sait pas :p

Merci pour vos réponses :D

Sky.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut et bienvenu sur le forum.

Alors .26 ça correspond a 4.5cc.
Pour les marque de moteur évite Hot Bodies c'est pas le top beaucoup de gens change leur .46 du truckzilla. Apres il y a d'autre marque comme RB avec le Tm728 notamment ou Lrp avec le Z28. Mais il y a surtout la marque que tu as cité qui est Picco, avec le .26 ou .27 qui déchire tous.

Si tu veut changer de moteur tu as comme obligation de changer toute la transmission si tu ne veut pas être embêté à un moment ou a un autre. Ce que j’entends par toute la transmission c'est:
-Cardan centraux homocinétique Mip
-Cardan de roues homocinétique Mip
-Noix de cardan de la sortie des différentiels vers les roues renforcer de chez Hpi.
-Noix de cardan de sortie de boite renforcer de chez Hpi.
-Et si ce n'est pas le cas mettre les diff. en 4 satellites.


Apres les pièces à changer pour qu'il soit fiable, prendre un kit cloche/couronne robinson racing, un protége réservoir et puis je pense que c'est tous.

Sinon tu peut changer le filtre a air pour en prendre un du genre TT 1/8e et changer le pot car c'est pas le top ce qu'il y a d'origine.
@++ Stail.
major633
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 10:46 am
Localisation : plaisir 78 yvelines

Message par major633 »

et puis verifie que tes diff ont ete bien nourrie a la graisse car d origine ils ont ete un peut radin en lubrification
impossible n est pas MT
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

St@iL a écrit :-Noix de cardan de la sortie des différentiels vers les roues renforcer de chez Hpi.
-Noix de cardan de sortie de boite renforcer de chez Hpi.
non ca sert a rien, elle s'use a vitesse grand V alors que les origines tiennent bien.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Ptitoine a écrit :
St@iL a écrit :-Noix de cardan de la sortie des différentiels vers les roues renforcer de chez Hpi.
-Noix de cardan de sortie de boite renforcer de chez Hpi.
non ca sert a rien, elle s'use a vitesse grand V alors que les origines tiennent bien.
Ptitoine, celle d'origine s'use moin vite que celle renforcer :roll: Parceque moi avec celle d'origine au bout de 3L elles était bien ronger alors la au bout de 13L je te dit pas.
@++ Stail.
Anonymous

Message par Anonymous »

Merci bcp pour vos réponses.

Oui mon Savage dispose des 4 fifférentiels, j'ai déja changer le pot par celui de mon EB4-S2 (en alu) et jai aussi pris son filtre a air TT double mousse. Pauvre EB4 :lol:
Pour l'instant je vais amortir un peu le moteur d'origine histoire de me faire la main avec la machine et ensuite je pense que je passerai sur du picco. D'ailleurs ils ont un site ? Avec les prix ?

Encore merci pour les réponses :D
Répondre

Retourner vers « Savage »