[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]

Message par Juju »

Petite modifs des posts afin d'obtenir une meilleure mise en page...

Merci de poster ici vos commentaires sur le sujet "L'emaxx et son upgrade"

Juju
Modifié en dernier par Juju le mer. juin 22, 2005 15:55 pm, modifié 4 fois.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

merçi juju c'est exatement ce que je chercher,je vais suivre ce dossier de tres pres .
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

à noter que la première photo des triagles UE sont des widetrac, la 2ième des RacerX, et il y a un modèle intermédiaire qui s'apelle l'EXT. PAr ordre de prix: Widetrac < EXT < RacerX

les WideTrac reprennent le design d'origine des suspensions E/T-Maxx (pas de changement de géométrie/empattement/voie ; les EXT améliorent la tenue de route par décalage des triangles sup avant, et les RacerX sont réglables dans tous les sens (voie/pincement/carrossage/prise de carrossage). Qualité excellente pour les RacerX que j'ai depusi un an sans aucune casse ou torsion, mais j'avais avant le RacerX les widetrac première version en alu 6061 et 2 triangles tordus.

Pour les autres triangulation il est physiquement impossible de rependre le design d'origine tout en ayant le même poids si c'est de l'alu 6061 =)

De manière générale, pour la triangulation, si vous prenez de l'alu 6061, vous êtes surs de repasser au tiroir caisse d'ici 2 mois pour cause triangle tordu (et l'alu retordu pour etre remis droit se fragilise).

Enfin, les produits FastLane ne sont pas des exemples de précision. Mes cellules sont des fastlane, et j'ai du les reprendre à la dremel pour la fixation des triangles, pour faire rentrer les cellules de diff, et pour aligner la fixation du chassis dessus. Je les ai eu à leur sortie, ptete un défaut de jeunesse ou une pré-série ...

Concernant les amortos Progressive suspention, c'est une grosse merde ... n'achetez jamais ces amortos. Le piston n'est pas réglable par l'intérieur, mais par l'extérieur (on voit la bague de réglage au dessus de la chape inférieure) et dès qu'il y a un peu de terre dessus ça devient inréglable. Le réglage est très approximatif (on n'est jamais sur d'avoir les mêmes réglages sur tous les amortos donc on finit parle faire au pif et en fin de compte on finit par ne plus les régler du tout. Et ce système de réglage extérieur qui oblige à avoir un système de double tige imbriquée est l'exemple même de ce qu'il faut faire pour ne plus avoir d'huile dans ses amortos après une journée de run: ça fuit de partout.

Pour rester dans un buget correct y'a pas photo il faut tout équiper en GPM. Si on veut se faire une folie tout en étant très solide, faut claquer près de 1000€ dans du full UE + cellules Great Assembly (juste pour chassis, suspensions, cellules).
Didier13
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 23:41 pm
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Bravo

Message par Didier13 »

Bravo ! ! !

Excellente idée.

Merci, Didier
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

smurfie a écrit :à noter que la première photo des triagles UE sont des widetrac, la 2ième des RacerX, et il y a un modèle intermédiaire qui s'apelle l'EXT. PAr ordre de prix: Widetrac < EXT < RacerX
Les EXT sont les memes triangles que les Widetrac avec des fusées spécifiques.
les WideTrac reprennent le design d'origine des suspensions E/T-Maxx (pas de changement de géométrie/empattement/voie ; les EXT améliorent la tenue de route par décalage des triangles sup avant, et les RacerX sont réglables dans tous les sens (voie/pincement/carrossage/prise de carrossage). Qualité excellente pour les RacerX que j'ai depusi un an sans aucune casse ou torsion, mais j'avais avant le RacerX les widetrac première version en alu 6061 et 2 triangles tordus.
Les Widetrac sont en realité précurseurs des suspensions Wide des emaxx type II. Ces suspensions ne sont disponibles qu'en alu 7075T6 actuellement.
Enfin, les produits FastLane ne sont pas des exemples de précision. Mes cellules sont des fastlane, et j'ai du les reprendre à la dremel pour la fixation des triangles, pour faire rentrer les cellules de diff, et pour aligner la fixation du chassis dessus. Je les ai eu à leur sortie, ptete un défaut de jeunesse ou une pré-série ...
Sans doute une erreur de jeunesse, j'en ai monté recemment et tout est au poil niveau ajustage.

Ce topic a pour but de lister les différentes pièces disponibles et non de dire ce qu'il faut acheter car nous n'avons pas tous les memes bourses et les memes attentes, je doute fortement que l'on achete un full Supermaxx...
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
filouxjr
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 03, 2005 16:49 pm
Localisation : orly 94

Message par filouxjr »

continue juju, il est genial ce post :merci:
juste queques liens pour trouvé les pieces
et quelques tof ne s'affiche pas
FILOU XJR E-MAXX
emaxximum
Messages : 64
Enregistré le : sam. févr. 05, 2005 22:50 pm
Localisation : 06

Message par emaxximum »

salut

très bonne initiative que de faire un post de la sorte

merci c'est très sympa de ta part

bonne continuation
a+
Invité

Message par Invité »

genial le poste !! super idee!
parcontre je suis pas trop pour le full alu car je crois que certains elements doivent faire "fusible" et cela pour n'importe qu'elle machine . je prefere casser un triangle que de casser la fixation aux chassis a cause d'un triangle alu qui n'as pas encaissé le choc ?! apres c'est sur que c'est moins jolie ...
enfin tous cela pour en revenir au poste c'est une tres bonne idee...!
Mikebestt
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 19:04 pm

Message par Mikebestt »

TRop simpa juju, merci
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Ce post ne pronera nullement le full alu, il faut en effet toujours quelques pièces fusibles :cool:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Optimisation de l emaxx (part 1 : suspention)

Message par Nicomaxx »

Salut :D
Un grand bravo à Juju pour se post que je trouve géniale
Enfin un index claire et présis de toute les marques qui font les modif pour l emaxx :twisted:
Je vais suivre se post de très près ;)
a+
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Axis
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 20:33 pm
Localisation : Cergy (95)

Message par Axis »

En tout cas bravo !!!
C'est splendide !!
Mais quid de Hardcore Racing :?:
Il ne me semble pas avoir vu les pièces... A moins que j'ai un souci d'optique..... :roll:
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Axis a écrit :En tout cas bravo !!!
C'est splendide !!
Mais quid de Hardcore Racing :?:
Il ne me semble pas avoir vu les pièces... A moins que j'ai un souci d'optique..... :roll:
Non pas de pièces Hardcore, en meme temps ce n'est pas terminé, patience :oops: :lol:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

oui juju pour l'UE si tu relis bien c'est ce que je dis =) IDem pour FastLane.

Je donne juste mon retour d'expérience étant en full alu depuis 3 ans et étant passé par les intermédiaires nylon/alu. Enfin bon si on a plus le droit de dire ce qu'on pense :/
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Super ce post, merci ;)
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Alors là, je dis bravo. C'est hyper clair et complet.
J'attends la suite avec impatience
Fred
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
roox
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 23:36 pm

Message par roox »

En tant que novice destructeur, je te remercie grandement juju.
Pour info, mes dernieres casses, sont cellules, amortos et triamgles, letout avant droit , et en meme temps :)
Donc BRAVO et merci :)
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Wahouu, le beau post, tres bon boulot, bie joué juju !

tres interessant ;)
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

Salut super ton post juju mais je sais qu'il existe une différence entre de nombreux types d'alu et tu donnes des numéros j'ai vu mais pourais tu dire lequel est plus résistant que l'autre et vice versa je pense que cela aidera de nombreuses personnes dont moi :oops: car meme si tu l'expliques au début mais cela ne suffit a m'éclairer dsl si je t'embête mais c'est histoire de me coucher moins bête .
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14002

Message par Nicomaxx »

Tous se que je sais c est que le 6061 c est l alu de base et le 7075T6 c est le must de la solidité
a+
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »