Traxxas JATO je viens de le recevoir.... quelques photos

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
terminator
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 31, 2004 9:45 am
Localisation : lyon

Message par terminator »

T@KëShî a écrit :pour les videos que j'ai vu ca trace un max!!! impressionant on est pas loin des perfs d'un bon buggy 1/8 niveau vitesse et acceleration, le tout avec un 2.5cc :shock:
Juste comme sa tu les a trouver ou les videos?

Merci

@+
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

http://www.rcpics.net

media>>recherche>>videos>>"jato"
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
fr92fab
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 13:16 pm
Localisation : Emirats Arabes Unis

Message par fr92fab »

Salut a vous,

Bon le bebe est pres a rouler, j'ai installe le pack 1100 traxxas en central pour un bon centrage et change le servo de direction 2055 (qui tremblote trop a mon gout) par un hitec HS-5625MG que javais sous la main.
Demain matin je rode et je vous donnerai mes impressions.

;)
Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Super jolie de JATO ! Vivement un test :lol:
fr92fab
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 13:16 pm
Localisation : Emirats Arabes Unis

Message par fr92fab »

Salut a tous,

Température oblige, ce matin j'étais sur la piste à 6h30 avec un petit 28 degrés pour réaliser le rodage du Bébé Jato.

Pour réaliser le test je suis allé sur un parking d’une largeur environ 10 m par 300m.

Aucune difficulté pour démarrer le TRX2.5 un vrais plaisir, je ne toucherai pas a la richesse d'origine ça fume bien.
Par contre le ralentie a du être abaisse 1/5eme de tour.

Me voila partie pour 5 pleins (compte 1h30 pour faire votre rodage pépère selon les consignes de Traxxas).

Premier constat, un peu gênant mais qui restera le seul pendant tout cet essai le retour au neutre de la direction n’est pas toujours exact et rapide (je pense que le sauve servo et les jeux sont trop importants dans les biellettes de directions) se qui m’obligera plusieurs fois a ajuter les trims et a corriger mes trajectoires en permanence pour tenir la ligne droite a haute vitesse.
Maintenant n’oublions pas que je suis sur une piste goudronnée et que le Jato n’est pas une voiture de piste mais de TT.

Prise en mains : cela va vous faire drôle de passer d’un MT au Jato… la tenue de route est époustouflante, ça vire à plat et sur un faible rayon…un vrais régale … plus de tonneaux sur un virage pris serré, au pire un tête a queue .
La motricité et les suspensions sont fantastiques (attention aux un têtes a queue au démarrage… uniquement a faire au 5 eme pleins ;-)) )

Me voila déjà arrivé au 5eme pleins … je n’ai rien cassé ;-)) le moteur n’a pas eu besoin d’être re-réglé a part le ralentie qu’il faudra un peu baisser.
Par contre j’ai eu du mal à tenir 5 secondes a fond (rodage traxxas) car ça va vraiment TRES TRES VITE et la attention aux écarts de trajectoires. Je pense que ça pousse plus fort qu’une Kyosho avec RB.

Conclusion : Je suis vraiment très satisfait du Bébé, il est presque parfait (je vais essayer de limiter les jeux dans la direction se qui le rendra parfait).

A+ ;) ;) ;)
Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

Salut je suis content qu'il te plaise moi je le trouve super mais si je devais l'acheter ce serait en electrique pour pouvoir y greffer un brushless :twisted: !!! Est ce que vous savez si traxxas le sortira en electrique ou pas? fr92fab penses tu que la vitesse annoncé par traxxas (55mph) est correcte?
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
fr92fab
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 13:16 pm
Localisation : Emirats Arabes Unis

Message par fr92fab »

Salut Stuntman,

Je ne sais pas si traxxas a prevu un electrique !!!

Cote vitesse je n'ai pas de moyen de le chronometrer mais je peux te dire que la seconde est longue a passer et quand elle passe tu es vite repasse sur les freins telement ca va vite.

J'ai une kyosho avec un RB S7 et il me semble que le jato pousse plus vite.

Il faudrait faire un test avec les deux !!!! mais comme je ne suis pas preteur :lol: difficile pour moi de le verifier :lol: .
Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

Comment trouves tu les pneux car ils me parraissent un trop tendre et pas tres approprié pour faire du TT. Il part en drift assez facilement? sinon pour que la 2nde passa plus rapidement je crois qu'il te faut resserrer la richesse0
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
fr92fab
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 13:16 pm
Localisation : Emirats Arabes Unis

Message par fr92fab »

Les pneus me semblent corrects et adherent bien... je n'ai fait que du goudron pour le rodage.
Ca tiens tres bien la route... drift...tu parles de decrochage!!!

Cote seconde , je pense qu'elle passe au bon moment je voulais juste sous entendre qu'il fallait de la place et un gros coeur pour attaquer la seconde pour le moment ;)
Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

D'accord merci pour tes reponses.
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

slt fr92fab,

j'ai une pitite question, comme tu as le revo et le jato, a ton avis est il possible d'adapter sur le jato tout les moteurs que l'on peut mettre sur le revo sans modif (c'est a dire p2 et rb323 par exemple)???
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
fr92fab
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 13:16 pm
Localisation : Emirats Arabes Unis

Message par fr92fab »

Salut T@

Non le montage n'a rien a voir entre le Revo et le Jato . Et l'espace est bien rempli , de plus je ne pense pas qu'il soit necessaire de monter autre chose que le TRX2.5 je t'assure ca arrache dur comme ca ...apres ce sera une fusee incontrolable ;)
J'ai garde le TRX de mon Revo ca pourra servir ;)
Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

merci de ta reponse, en fait je surveille ce truck du coin de l'oeil, si je vends mon buggy je passerais ptet la dessus car il a le merite d'etre petit, pas cher et c'est une fusée, je posais cette question dans une obtique d'anticipation, par exemple si je le prends je voudrais savoir si je resterais bloqué avec un trx dessus où si j'ai d'autres perspective, le kiff ultime serait de pouvoir monter l'os 18 par exemple (LA marque de moteur dont je suis le premier fan pour sa fiabilité)
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
fastmaxx
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 3:53 am
Localisation : brest

Message par fastmaxx »

le montage d'un p2 ou d'un 323 doit etre possible mais comme tu dis fr92fab ce serais incontrolable du genre un coup de gaz est il se retrouve sur le dos ou alors direction inefficace, mais bon pour en etre sur rien ne vau un essai non!!!! ;)
MARDER RACE + OPTIONS, TT-01, HITEC LYNX 3D

le site ou le forum de l'AMCO.
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

le p2 et le 323 etaient pour illustré ma question de facon plus explicite, jamais je ne montrais ces moteurs la sur un stadium de ce genre, par contre comme je l'ai dit un OS 18 TM ne serait pas de refus...

au fait fr92fab, deuxieme question, est il possible de le demarrer avec un banc de demarrage ??
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

Dis T@KëShî le jour ou tu te décides a l'acheter et a mettre l'os 18 fais moi signe je voudrais savoir combien de temps ça met pour aller sur la lune :lol: . Non mais t'imagine déja avec le trx la patate qu'il doit y avoir d'après fr92fab et en pointe 55 mph :shock: alors avec l'os vaut mieux pas y penser tu vas le pulvériser au premier shoc ou mauvaise réception a vive allure. je pense moi aussi qu'il serait plus sage et emplemant suffisant de rester avec le trx car ce moteur est une merveille :twisted: avec un bon rodage (j'en ai un pour affirmer cela) mais bon ce n'est que mon avis.
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

bah en fait ce ne sont pas les perfs que je cherche, 50mph etant LARGEMENT SUFFISANT pour eclater un train avant complet et sattelisé n'importe quel engin, mais plutot la fiabilité, j'ai eut pas mal de moteurs de marques differentes (picco, os, rb, nova rossi, mach...) et de tout ceux que j'ai testé les OS sont les meilleurs, ca demarre au quart de tour, c'est tres tres endurant, et y'a de la perf, les reglages ne bougent pas et y'a pas mal de perf

j'ai entendu pas mal de truc sur le trx comme quoi il chauffait pas mal, qu'il etait pas super fiable ceci et cela...je me fie pas forcement a ce que je lis, je prefere tester mais j'y fais attention quand meme, il semble cependant que depuis le revo le moteur a gagner en fiabilité (une vraie merde sur le tmaxx apparement)

donc si jamais j'achete le jato (le seul facteur maintenant, c'est la vente de mon TT, je vais voir avec un proche qui etait interessé et si c'est pas le cas>> PA) je garderais le trx bien sur, je lui ferais voir du pays jusqu'a ce qu'il n'en peuvent plus et c'est pour ce jour la où il sera mort que je souhaitais savoir si je serais obliger d'en reprendre un ou si j'aurais le choix, si ce moteur me satisfait pleinement, pas de pb j'en reprends un avec plaisir je suis pas du genre a changer au nom du "test", moi quand ca marche je garde ou je reprends la meme chose, si par contre il m'a fait chier alors la je verrais pour un os...
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
bestflo_91
Messages : 53
Enregistré le : dim. avr. 10, 2005 18:55 pm
Localisation : breuillet [91]
Contact :

Message par bestflo_91 »

il a l'air tres simaps ce petit stadium mais jamais entendu parler de lui ....
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

normal il est tout tout recent, tres peu de mags, meme aux us l'ont en stock
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

y'a aussi le HPI nitro MT2 18SS qui à pas l'air mal non ?

z'en pensez quoi vous ?
moins de gueule que le Jato d'accord mais un moteur .18 ! :D

quand est ce que Traxxas se mettra dans le moov pour nous proposer aut' chose que son TRX 2.5 ! :evil:

A+
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »