[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10

Message par RôM »

Bon, un petit article pour présenter mes modifs perso sur txt-1...

:arrow: tout d'abord, un petit sabot alu de 2 mm pour protéger le bas de la transmission

Image

:arrow: la modif de la position des bras de guidage des ponts inférieurs qui passent au dessus des ponts

Image

:arrow: le rétrécissement des roues en largeur, côté intérieur, afin d'avoir moins de gomme au contact du sol. quand j'aurais fait mes élargisseurs de voie, je compte faire aussi l'extérieur. Je me suis aperçu que ça rendait les flancs des pneus plus rigides que d'origine, tout en conservant quand même une souplesse intéressante

Image

Image

Image

et voila le résultat une fois monté (côté droit de la photo uniquement):

Image

:arrow: ensuite pour gagner en angle d'attaque, en plus avoir le sabot qui touche avant les roues quand on veut grimper une marche, j'ai fait un support pour le servo différent de l'origine:

avant:

Image

après:

Image

et détail pour pouvoir refaire le même :D

Image

ps: merci à madeinfred pour l'hébergement des tofs :D
Modifié en dernier par RôM le jeu. juil. 23, 2009 1:37 am, modifié 15 fois.
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

simpa les modifs :D
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

De rien pour les photos... C'est du beau boulot tout ça!!!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

et encore, d'une part, on voit pas tout....

diff bloqués,
pignons 9 dents au lieu de 15 en sortie de moteur,
avant inversé avec l'arrière pour la masse de la batterie

et d'autre part, ça sera surement jamais fini....
allongement de l'empattement en cours
+++ ....
car j'ai toujours des idées :lol:
Modifié en dernier par RôM le dim. févr. 26, 2006 14:32 pm, modifié 1 fois.
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

j'ais 2 moteurs titan (moteur d'origine Emaxx) a vendre
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

mes 540 d'origine me suffisent bien, le couple, je l'obtiens par la réduction, pas par le moteur....

c'est plus facile et moins couteux d'obtenir un couple 2x supérieur en changeant de pignons, plutot qu'en changeant de moteurs ;)
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Salut RôM. Il est terrible ton TXT1. J'adore les modif que tu lui a apporté.
Comment a tu bloqué tes differentiels?



Un mot pour tibure si tu a tes toujours tes moteur dans quelque semaine ca pourra m'interressé.

Chapeau RôM il est super ton monster

a+
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

actuellement, c'est de l'étain.... mais je suis pas satisfait.....
donc, je vais passer à la soudure à froid JBweld, comme font les américains....


j'explique pas mal de choses sur le post petit nouveau ;)
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

et de l'huile 1 000 000 en vente sur certains sites US ça n'irait pas ?
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Je pense pas que ca irait. Puis les diff ne sont pas etanche. Enfin je croit?

Sinon Ro^M j'ai lu le post et je trouve ton idée pas mauvaise.Pour mes diff c'est trop tard j'ai passé une vis dans le diff. Au moins je suis sur que ca bouge pas. Et ca marche tres bien.

a+
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Ben sinon j'suis tombé la-dessus mais je sais pas si c'est compatible avec le txt-1???

http://www.rcmag.com/reviews/technique/ ... couple.htm
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Pas mal comme system. Mais je connait mal les diff de TXT1 et je ne sait pas si ils sont compatible.
Si c'est comme sur le clod alors c'est non. Car il n'y a pas de sortie de diff. Les cardans sorte directement du diff.

a+
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Topper > le coup de la vis c'est pas mal vu que ça doit être réversible, non ???
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Oui c'est totalement reversible. Il y a juste un trou dans la dentition des planetaire. Comme il n'y a qu'il y a de la matiere.
Le tout est de bien faire le travaille et de supprimé les bavures du au percage.

Faut aussi faire attention a ce que la vis ne serre pas trop le dif pour ne pas le deformé. Mais aussi qu'elle ne soit pas trop desserré pour pas que de jeux ce forme dans le diff.

Enfin ca n'a pas etait facile a concevoir. comme l'ellargissement des voies. Faut etre tres patient.

pour les diff il m'a fallut pres de 2 heures

a+
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

y'a qu'à voir ce que je fais avec un à l'échelle 1 (www au dessous)
j ai bo chercher , je trouve pas le lien!!! j veux voir!!!

bravo aussi pour tes modifs, a quand la vidéo ? :D
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Topper > Je retiens l'idée!!!

bad_G40 > clique sur le bouton WWW dans la signature ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

Ca doit pouvoir marcher (la vis) aussi sur le txt, mais le diff est tout en métal contrairement au clod... et faire un trou là dedans, c'est pas la voie qui me tente le plus, même si mon diff sera condamné quand même ;)

Par contre, le système du site en lien ne peut pas être adapté, le diff n'est pas du tout le même à l'intérieur.

et pour l'huile 1 000 000, ça gardera toujours une certaine souplesse, et je me suis aperçu que même la pate à modeler c'est trop souple....
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

j'essaierais quand un beau jour je monterais le clod que j'ai en pièces détachées ... ceci dit l'avantage de l'huile silicone par rapport à la pate à modeler que les propriétés de l'huile ne change pas avec le temps/chaleur .. la pate à modeler si !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je suis d'accord, mais moi maintenant, je veux du fixe.... ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

Bon, on continue les modifs, toujours en photo, et toujours hébergées par madeinfred :D

alors, tout d'abord, un point sur les différentiels, j'ai bloqué un des 2 à la colle JB weld, une sorte d'epoxy, mais pour l'instant, je l'ai toujours pas testée, pour cause d'autres modifs. l'autre est toujours bloqué à l'étain.


Image

là, on voit la nouvelle implantation des tirants de pont. Celui du haut passe en bas, et celui du bas passe en haut. il faut juste percer un trou de plus dans le chassis. Le pont est éloigné d'environ 3 cm vers l'extérieur grace à cette manip. Les arbres utilisés sont ceux du t-max, mais ceux de révo doivent être compatibles aussi.

Image

sur cette photo, on voit les 2 ponts éloignés, ça fait quand même 39 cm d'empattement.

Image

Ensuite, j'ai remonté l'ensemble de la transmisson de 27 mm, en plaçant celle ci dans un trou situé plus haut, et en faisant encore un trou dans le chassis, mais pour lui, c'est pas fini :D

Image

Là, on voit mieux la fixation de la transmission, on voit aussi que les 2 pièces support des amortisseurs ont été "sorties" du chassis, et un peu usinée au niveau d'une fixation pour ne servir que de rondelle, la vis de fixation de la transmission passant par ce trou.

Image

Pour le chassis, ont voit que la partie hachurée ne sert plus à rien, à part à géner l'angle ventral :twisted:

Image

Du coup, disqueuse (enfin disque sur dremel ) et là, on voit tout le bénéfice :D . on voit aussi les découpes que j'ai faites pour laisser passer les roues sans toucher la carosserie.

maintenant, me reste à faire un sabot, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, celui que j'avais avant est à vendre :lol: , et à réimplanter l'électronique sur une platine perso, la batterie (peut etre sur le pont avant), et mon treuil sur lequel je suis entrain de bosser...

voila voila :D
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »