Projet MTA4 façon [Beltzer] NEWS P11 amortos

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

oui exact et ne pas oublier de mettre du frein fillet car ce n'est pas des écrous nylstop ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

ben006 a écrit :par contre tu devrai mettre que deux barres au lieu de 4 ce sera deja plus rigide!
ouais je confirme, mais j'ai pas de vis assez longues .....

j'ai été à M.bricolage ce matin, j'ai régardé les tige de 3mm acier, c'est de la vrai m*****, mes vis sont beaucoup plus solides, elles sont traitées, mais bon ça fait pas tout c'est sur


Jvais rechercher des + grandes vis + solides si je conserve ce système
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

pourquoi tu mes pas des entretoises nova autour des visses ?
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Pas mal

j'ai eu une petite idée en coup de vent

Pour solidifier le truc tu mets 2 basculeurs de revo par qmmorto comme tu as mis la, mais tu fais 2 équerre que tu place parallèlement, et tu mets 1 basculeur par extrémité sur chaque équerre, donc tu rajoutes 1 bieillette sur chaque triangle, et du coup tu n'aurais plus à te prendre la tête car les ammortisseurs seraient fixés entre chaque basculeurs, tu piges ?? désolé si je m'exprimes mal :?
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

J'ai pas d'entretoises Nova, donc je peuxpas en mettre.

Et j'ai pas d'autres basculeurs, c'est sur avec 4 basculeurs pas train ce serait mieux, mais + lourd et + cher.

Sans dire que j'ai plus de tune, donc j'achète plus, et qu'il faudrait encore 10jours à ma commande pour arriver et que j'ai pas cette patience, je le ferai peut être plus tard pour fiabiliser, je verrai si ça tient pas.

;)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Bon wala j'ai monté le tout et test statique, bah comme prévu c'est la m****, j'étais assez fier de mon montage, finalement, j'avais trouvé des tiges qui faisaient l'affaire.

Mais franchement C trop funny, le MT penche, d'un côté ou de l'autre, quand je le lache, il amortit pas, ils "roule" (prends du rouli, il part d'un côté quoi),

Le MT est perché en hauteur, trop dur, et les débattement trop trop souple du coup, pour le trial génial!

Bon j'essaie les barres antirouli et si c'est pas mieux, je remets comme avant ^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

il est magnifique :shock: chapeau bas ;) par contre coté amortissement le mieux c'est que tu reste comme au début
mais pour le trial sa peut etre bien, mais je pense que avec les barres anti rouli, sa va diminuer mais il va toujours partir en sucette ;)
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Ba sinon vu que y a trop de roulis, j'ai la même idée, mais tu n'achètes rien de plus, enfaite tu refais juste tes 2 équerres, mais a un bout de chacune d'elle tu mets un système dattache pour ton ammorto, et de l'autre coté une biellette avec le basculeur, et ça sur chaque roue, de manière à avoir 1 suspension indépendante par roue ;) ....
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Oki merci de vos conseil,

ouais c'est sur ça marche pas, le résultat est top avec la barre anti roulis, mais uniquement si je roule sur circuit, et encore ... Bon bah faut tout repenser, j'aime pas le permier système, il était pas progressif...

Jvous mets une tof de la barre anti rouli, corde àpiano de 3mm, ça bronche pas^^

Image


Jferai une photo de loin quand il sera fini, on en voit quelquesunes aux pages d'avant, ya rien de nouveau
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

salut!
c'est trop beau!
mais tu vas faire comment pour les supports de carro ?
si j'ai bien compris, a l'avant y a 1 amorto et a l'arriére 2 Non?
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

super le systemme de barre anti roulie, mais c'etait deja prevu, ou tu a mis sa comme sa ? car sa rentre pile poile !!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

nan, jvais démonter tout ça pour remettre comme avant ou mieux. sans dire que c'est l'arrière qu'on voit ^^

bah pour la barre, je l'ai faite, donc c'est normale qu'elle rentre bien, mais c'était prévu mais que pour + tard, enfin verrai
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

salut!!! tu devrait remettre comme avant c'est a dire un amorto et basculeur par roue mais en gardant les barres anti-roulis et la ca devrait marché!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

^^ vous lisez jamais ce que j'écris


Bon wala j'ai remis comme avant, c'est sur c'est moins fun comme montage enfin ça marche, pas terrible mais ça marche, j'ai mis la barre antiroulis à l'avant, mais j'ai pas de rotule pour la fixer, ce sera à mettre...


Image

Image

Image


Bon l'arceau et test
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

sallut!
pas mal mais on dirait qu'elle est pas droite la BAR!?

et tu crois pas que les fils de servo risquent de fondre en passant sous la culasse comme ça!?
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

julien28 a écrit :sallut!
pas mal mais on dirait qu'elle est pas droite la BAR!?

et tu crois pas que les fils de servo risquent de fondre en passant sous la culasse comme ça!?

nonmais c'est pas définitif, bien sur que je vais pas laisser la barreantirouli comme ça, j' vais surement refaire les pièces, c'était just pour le test là. Le trou dans les pièces est trop gros.

Et les fils sont enroulés autour pour éviter de m"embêter, le récepteur et l'accus de réception sont pas mis encore
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

ok!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Arff voilà c'est ça que je voulais dire, mais j'avais zappé que tu l'avais fais au début :oops:
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Yop !

vla destofs de l'arceau :

On y aura passé un bout de temps, mais il est solide au moins !

Image

Image

:roll: bientôt le test !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

:shock: ça a l'air costaux !! :shock: bravo ;)

Sinon eu, t'as pas honte de gacher des sudokus comme ça ?!? :lol:
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »