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Posté : ven. août 17, 2007 13:39 pm
par ben006
gg0034 a écrit :un autre truc aussi ..

le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ?? :shock:
techniquement ça pourrait etre sympa .. ;)
ca c'est le masse damper de renault ! pas le vrai system de supension !

Posté : ven. août 17, 2007 21:00 pm
par Squ@LL

Posté : mar. août 21, 2007 13:29 pm
par Beltzer
Oui c'est des basculeurs de révo, ce sont des Golden Horizon.

J'avais pensé au début faire un seul amortos par train, mais mine de rien, ils sont gros ces foutus amortos de révo et je pouvais pas mettre 2 basculeurs, j'essaierai peut être plus tard car ça me tente bien, mais pour l'instant je suis embêté déjà assez avec la dureté une fois que j'aurai trouvé un réglage roulable on verra ^^

wala ;) reste à rouler, jvais ptetre pouvoir essayer comme ça sans forcer s'il pleut pas

Posté : mer. août 22, 2007 18:39 pm
par Beltzer
Bon wala, après beaucoup d'essais, j'ai obtenu un résultat satisfaisant avec de la 3000 + pistons de Jato. Mai j'aimais pas du tout le type d'amortissement,

Alors j'ai essayé un truc que je vais probablement adopter, j'aurais bien aim mettre qu'un amortos, mais là ... Par contre avec 2 c'est vraiment trop dur ^^

Tout une question de réglage, wala ce que ça donne, perso j'adore, c'est à tester :

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Jsuis désespéré de pas y avoir pensé plus tôt d'ailleurs ...


Bon mon montage est pourri, j'ai pris les vis qui me tombaient sous la main.

Jsais pas si c'est un bon truc, du coup, quand je vais sauter,je pourrais pas talonner à l'amortissement (à régler aussi), et les bras indépendament me permettent de très grands débattements.

Sur le papier ça me parait idéal et franchement fun ^^ !

Vous en pensez quoi ?

Posté : mer. août 22, 2007 18:57 pm
par Rico
Salut,

c'est sur ca a de la gueule , par contre tu perd l'indépendance des 4 roues , car les forces exercées vont ce reporter de l'autre coté de l'essieux qui lui n'est pas fixe comme un point d'ancrage d'amorto, alors je ne sais pas comment va réagire ta voiture , mais le système ce rapproche plus d'un essieux rigide , que d'une suspenssion indépendante , je me trompe peut-erte mais pour ce type de machine une vrai suspenssion avec 1 maortisseur par roue serais certainement plus performant , mais tu ne pourra vraiment tant rendre compte une fois les premiers tests en roulant , car en statique pas simple de ce faire une idée du comportement de la voiture .
bon courrage pour la suite de ce super proto.

Rico

Posté : mer. août 22, 2007 19:05 pm
par Kake007
Rico a écrit :Salut,

c'est sur ca a de la gueule , par contre tu perd l'indépendance des 4 roues , car les forces exercées vont ce reporter de l'autre coté de l'essieux qui lui n'est pas fixe comme un point d'ancrage d'amorto, alors je ne sais pas comment va réagire ta voiture , mais le système ce rapproche plus d'un essieux rigide , que d'une suspenssion indépendante , je me trompe peut-erte mais pour ce type de machine une vrai suspenssion avec 1 maortisseur par roue serais certainement plus performant , mais tu ne pourra vraiment tant rendre compte une fois les premiers tests en roulant , car en statique pas simple de ce faire une idée du comportement de la voiture .
bon courrage pour la suite de ce super proto.

Rico


BIG +1 je suis du meme avis!!! ;)

Posté : mer. août 22, 2007 19:41 pm
par Beltzer
Ok, j'avais pas trop pensé à ça... Bah faut essayer maintenant, a vu de test à la main, je préfère de loin avec ce montage que le premier ..


Ensuite c'est sur u'elles sont pas totalement indépendantes, mmmmh ...... si ça monte d'un côté, ça va baisser de l'autre, ouais pas forcément top ...

Jmimagine pas trop ce que ça va donner à l'usage, menfin jsuis sur que c'est jouable

par contre, pour la fixation :lol:

Posté : mer. août 22, 2007 19:59 pm
par Rico
Beltzer a écrit :par contre, pour la fixation :lol:
essaie d'inserer une entretoise avec une rondelle coté rotule de l'amorto et l'autre sur le basculeur .

Rico

Posté : mer. août 22, 2007 20:06 pm
par Gran paradiso
Je pense que cette configuration va empirer ton problème de roulis :?
Quand il va y avoir transfert de masse en virage, les suspensions vont encore plus transmettre de charge aux roues coté extèrieur à la trajectoire.

Perso, je prèferai ta premiere config. Mais essaye toujours mais je pense que le roulis sera plus important!

Posté : mer. août 22, 2007 20:36 pm
par Beltzer
Gran paradiso a écrit :Je pense que cette configuration va empirer ton problème de roulis :?
Quand il va y avoir transfert de masse en virage, les suspensions vont encore plus transmettre de charge aux roues coté extèrieur à la trajectoire.

Perso, je prèferai ta premiere config. Mais essaye toujours mais je pense que le roulis sera plus important!
ça c'est totalement impossible ^^

Le roulis était déjà au maxi avec le premier système, donc ça peut pas être pire ! De toute façon j'installerai des barres antiroulis, une fois que j'aurai un peu roulé avec pour voir ce que cela donne!


Oué pour la fixation, le problème c'est que c'est ka tige de 3mm, je l'aurai bien tubée, mais pas facile à trouver, je pense qu'en mettant des écrous + rondelles, je devrai pouvoir combler la distance "à nu" de la tige.

Je crains que ma fixation ne soit pas assez solide, enfin ...qui fera véra

Posté : mer. août 22, 2007 20:44 pm
par ben006
tu peut mettre un tube de carbon ! ca ce trouve facilement en 3mm a dechatlon!

@+

Posté : mer. août 22, 2007 20:55 pm
par aricospeedrevo
salut !

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bon peut etre ques c'est une movaise idée mais en sachant que tes barres se deforme, j'ai peut etre une idée d'un materiaus tres resistant !

prendre une biellete de direction de revo, coupé un morceau de la taille qui faut, percer un trou dans le diamtre au extremité, puis passer un petit clips .

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voili voilou

aller A+

aricospeedrevo

Posté : mer. août 22, 2007 22:34 pm
par Beltzer
ouais,
mais j'ia pas de biellette de révo, et les basculeur es fileté d'un côté,

et je tiens à garder ce filetage, donc il me faut une tige filetée

Jverrai si je trouv en inox

Posté : mer. août 22, 2007 22:58 pm
par lexou
Pour eviter que les tiges se tordent rajoute des entretoises de type nova sa augmentera la rigidité de l ensemble

Posté : mer. août 22, 2007 23:18 pm
par benjidu69
peut-être bête mais de la corde a piano ? sinon beau boulot encore une fois :cool:

Posté : jeu. août 23, 2007 12:33 pm
par le_ouf
Il veut garder une tige filtée ;) Donc corde a piano c'est pas la peine ;)

Posté : jeu. août 23, 2007 12:46 pm
par Beltzer
ouais tout à fait, mais une tige filetée de 3mm solide .... ^^

Faudra faire avec

Posté : jeu. août 23, 2007 12:53 pm
par le_ouf
En tout cas je suit ton projet de très très près ;) je réfléchie a ton prob

Posté : jeu. août 23, 2007 15:48 pm
par Beltzer
yop, voilà un premier montage au propre, c'est pas encore définitif hein !

Mais j'aime bien, j'ai forcé dessus un peu, on voit qu'il y a une vis qui s'est légèrement tordue enfin ça va encore. Les écrous tiennent bien le tout

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C'et génial comme système je trouve, j'espère vraiment que ça va marcher !

Posté : jeu. août 23, 2007 15:52 pm
par ben006
par contre tu devrai mettre que deux barres au lieu de 4 ce sera deja plus rigide!