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Posté : lun. août 13, 2007 20:58 pm
par MTAtiste
Tu coupe des amorto cuivre de MTA et tu les mets dessus sur les amorto de REVO, Je sais pas du tout si ça marche :roll: ....

Romain

Posté : lun. août 13, 2007 21:09 pm
par Squ@LL
ca marchera pas... les ressort de revo sont une section plus grosse que ceux du mta. a la rigeur essaye avec des ressort losi :?

Posté : lun. août 13, 2007 21:10 pm
par Zigzag
Chapeau ta modif !!! Ca en jette !!

Mais pouquoi être parti d'un chassis de MTA 4 ?

Posté : lun. août 13, 2007 21:20 pm
par Beltzer
Zigzag a écrit : Mais pouquoi être parti d'un chassis de MTA 4 ?
j'en avais un sous la main, et puis j'ai testé mta4, savage et LSP

mon préféré était le LSP quand il roulait et le mta pour la mécanique

bah j'ai pas tout gagné, mais sa se rapproche ^^

Posté : lun. août 13, 2007 21:21 pm
par Gran paradiso
Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...

Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..

C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...

Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.

La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous :shock:

Bonne chance!

Posté : lun. août 13, 2007 21:23 pm
par Gran paradiso
J'ai oublié de dire que ton montage est superbe :shock: :cool:
C'est déja vraiment pas mal ce que tu es arrivé à faire!

Posté : lun. août 13, 2007 21:33 pm
par Rico
Gran paradiso a écrit :
Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...

Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..

C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...

Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.

La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous :shock:

Bonne chance!
Salut,

bonne analyse de ta part , maintenant il faut rechercher le réglage qui va bien , il y a beaucoup de conbinaisons possibles , mais je n'ais pas de doute Beltzer trouvera la solution , en tout cas super proto :yes , ca fait vraiment plaisir de voire une réalisation de ce genre :cool: .

Rico

Posté : lun. août 13, 2007 21:45 pm
par Beltzer
OK merci beaucoup Rico

Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant

e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^

Posté : lun. août 13, 2007 22:02 pm
par aricospeedrevo
super ton projet ! je reste bouchebet !

Posté : mar. août 14, 2007 0:08 am
par th£m¤nst£r
j'adore ton systheme pour les amorto je risque de tenter un proto mais en metant les amorto en position revo



il me tarde de voir la suite ;)

Posté : mar. août 14, 2007 9:23 am
par Gran paradiso
Beltzer a écrit :OK merci beaucoup Rico

Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant

e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
Ce sont des basculeurs de revo?

Pour la taille des push rod je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ça change, mais tout ce que je peux te dire, c'est que à chaque tyoe de basculeurs de revo qui existe il existe des tailles de push rod différentes, et je peux en témoigner que ça joue un role important dans l'amortissement.

Il faut dire que tu t'en es super bien sorti, parce que tu aurai pu tomber sur un amortissement bien pire!

Posté : mar. août 14, 2007 19:45 pm
par revosky
:shock: :shock: :shock: :shock: :adore: :adore: :adore: :adore: :klass: :klass: :klass: :klass: :looove: :looove: :looove: :looove: :carton :carton :carton :carton :malade :malade :malade :king: :king: :king: :muscu: :muscu: :muscu: :muscu: :love: :love: :love: :love:
que dire d'autre de ton magnifique projet ??
:D :D :D :D :D :P :P :P :moto :moto :moto

Posté : mar. août 14, 2007 22:16 pm
par le_ouf
J'ai suivie ton projet du début a la fin et franchement sa en jete !!!!!! :twisted: :shock:
J'ai hate de voir la ou les video Beltzer :cool:
Superbe ce MT-Truggy!!!!!!!!! :carton

Posté : mar. août 14, 2007 22:38 pm
par Beltzer
yop, merci vraiment tous, il roule pas encore ^^

pas eu le temps de finir l'arceau avec mon père... ce sera pour + tard car vacances !

wala je galère toujours autant avec mes amortos, en faitt il semblerait assez dur mais c'est l'huile qui va pas du tout ... j'ai changé avec de la 50, très peu de différence .. et comme j'avais que ça sous la main, j'ai testé avec de la graisse de diff 3000 dedans O_O bah là au moins ça rebondit pas ^^ enfin ça me semble toujours plus conduisible, va falloir commander ...

bah l'arceau promet d'être suffisament solide pour le tester comme il faut :twisted:

en trial j'attends vraiment de voir, il a une tête monstrueuse avec les moab ;) Enfin pour le début je vais pouvoir tester tant que l'arceau est pas fini :cry:

Posté : mer. août 15, 2007 9:29 am
par Gran paradiso
Gran paradiso a écrit : Ce sont des basculeurs de revo?
:mdr:

Posté : ven. août 17, 2007 9:21 am
par benjidu69
OUaa magnifique ton proto,... tu vas vendre le brevet a thunder tiger ? :cool: j'achètes !!

Vraiment bravo, au début je m'imaginais que le projet allait vite être abandonné par manque de temps et sous, mais non :shock: ça a abouti a quelque chose :shock:

Posté : ven. août 17, 2007 10:07 am
par gg0034
une pitit question sur la fixation de tes amortos sur les triangles ..comme c'est prévu pour deux amortos par triangle et que tu n'en met qu'un et, qui plus est , bien dur, tu n'as pas peur que tes triangles ne vrillent à la longue ? :shock:

Posté : ven. août 17, 2007 10:08 am
par gg0034
y aurait pas moyen de coupler les deux encrages en les remontant pour avoir un seul encrage au dessus du triangle sup ?

Posté : ven. août 17, 2007 10:16 am
par gg0034
un autre truc aussi ..

le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ?? :shock:
techniquement ça pourrait etre sympa .. ;)

Posté : ven. août 17, 2007 13:36 pm
par revosky
non c'est le meme principe que le revo : 2 amortos ;)
A+