Savage XS

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Savage XS

Message par stephane.h »

Salut a tous

Apres une tres longueeeeeeee periode sans MT me voici de retour
Ayant goute aux joie du BL sur divers support mini inferno,mini LST,Eight etc...je me suis dis,si je me remet au MT c est obligatoirement en BL

Initialement je devais m achetter un revo vxl mais en voyant le savage XS je me suis dis je vais tenter l aventure avec ca,un peux plus gros que le revo il seras certainement mieux adapte a l usage que j en ai.

Bref j ai recu le Savage XS debut de semaine et ce jeudi les 2 lipos, un 2s 5000 mah 30C et un 3s en 3600 mah 30C

Avant roulage j ai verifier les choses habituelle sur les kit RTR,callage des diff,graissage,frein filet etc... et franchement rien a dire,il etais super bien assemble,manquais juste de l huile dans les diff,j ai mis 7000 devant et 5000 derriere.

Agreablement surpris egalement par la radio en 2.4 ghz,avec reglage de fin de course pour un RTR c est pas mal ( c est pe normal a l heure actuelle mais n ayant pas eu de rtr en main depuis au moins 4 ans ca surprend )

Hier soir j ai soude d autres fiches au contro,fais un cable de charge et tant qu as faire,j ai pese quelques elements:

Sans pack il pese 2 kgs 140
Mes packs pesent +- 290 grs
Les 4 roues pesent 420 grs

Ce matin premier test vite fais devant la maison,un seul mot impressionnant en 2s il fais des standing backflips et marche deja bien fort,en 3s la ou j ai teste c etais limite ingerable,la caro a deja bien ramasse je l ai retourne plus d une fois sans le vouloir tellement il as la patate

Prochainement je ferrais des photos et donnerais mon avis avec un test un peux plus long,dans de bonen conditions.

Actuellement le seul defaut que j ai constate c est que les cardans centraux sont assez incline et ca vas user les noix assez rapidement ( j avais eu le meme soucis sur mon X1 CRT )ca seras resolu avec des " vrai " cardans quand ils seront fabrique
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Savage XS

Message par soyann »

le lipo et le BL c'est du concentré de vitamine!!! :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
pim33
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 12:32 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux

Re: Savage XS

Message par pim33 »

je confirme :D :D même en 2s .... :humour: :humour:

un xs....... vivement les photos :)
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Re: Savage XS

Message par stephane.h »

J ai pas encore eu le temps de rouler avec :?
Cet aprem je vais essayer de faire quelques photos pour illuster la bete

Ce we normalement je fais une sortie avec l ami Tasty.B, ca dois faire 3 ans qu on as pas fais une tite sortie RC ensemble :shock:

Je me demande a quoi correspond le contro dans la gamme de chez castel,vu le prix que HPI le vend c est surement du Sidewinder mais ce dernier n est pas waterproof ( a moins que j ai pas vu l info)

Si c est bien du sidewinder avec le moteur en 4000kv et le lipo en 3s c est pas trop recommande

EDIT:

Voila quelques photos, desole de la qualite,l eclairage chez moi est vraiment pas genial.

D autre photos seront la plus tard

J ai mis un tournevis et un pack(qui est un hard case en 2s de taille standard) a cote pour se donner une idee de la taille, j ai aussi demonte le cache cote moteur pour montrer comment c est fais en dessous

Pour info le bloc central avec slipper,moteur etc ... se demonte avec 4 vis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Re: Savage XS

Message par stephane.h »

Salut a tous

Cet aprem j ai teste le pti sav un peux plus longuement,mais sans encore l exploiter pleinement :?

J ai rien casse,j ai juste:
dechappe 2 fois
decolle un pneu
ressere le slipper et le remonter au frein filet parce qu il c etais dessere au bout de 2 min de run.

Mis a part ca,super content du pti sav,le seul defaut est le cul un peux trop baladeur,je vais mettre de l huile plus fluide a l arriere ca lui ferras pas de mal,ici j ai de la 5000 c est pe un peux trop hard.

En 3S c est limite intenable il marche vraiment tres tres fort,avec mon diff arriere un peux hard sur bitume impossible de rouler avec plus de 50% de gaz

La video arriveras sous peux, elle est en cours d encodage et seras envoyee sur youtube ce soir :D

Edit: la voila

http://www.youtube.com/watch?v=k9g_CDr-JUA
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Re: Savage XS

Message par TastyB »

Très impressionnant ce petit savage, même si il ne suscite pas beaucoup d'engouement.
Hpi a fait beaucoup de progrès dans la conception et surtout la solidité de la transmission, regardez la video jusqu'à la fin c'est intenable en 3s, et rien ne casse, surprenant par rapport à mon vieux savage x connu pour broyer des diffs et des couronnes.
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Re: Savage XS

Message par stephane.h »

TastyB a écrit :Très impressionnant ce petit savage, même si il ne suscite pas beaucoup d'engouement.
Hpi a fait beaucoup de progrès dans la conception et surtout la solidité de la transmission, regardez la video jusqu'à la fin c'est intenable en 3s, et rien ne casse, surprenant par rapport à mon vieux savage x connu pour broyer des diffs et des couronnes.
C est clair il as l air d interesser personne :lol:

Bien content de mon achat,cet aprem j ai recolle tout les pneus et mis de l huile 3000 dans la diff arriere a la place de la 5000
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Savage XS

Message par michael »

vu ta conduite c'est clair qu'il est costaud :mdr:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Savage XS

Message par Stampy »

Hey,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas remis mon nez dans le modélisme,et donc je découvre seulement l'engin.
Il me parait bien petit ce monster ,c'est de l'1/10ème?
Effectivement il balance bien le jus :P Et j'ai eu un petit sourire quand j'ai lu ton post, finalement stephane.h se replonge dans le modélisme ! :D

Cependant j'ai toujours cette petite voix au fond de moi qui dit: " Encore un modèle plus innovant en matière de plan marketing que purement technologique"
Autrement dit, ça sent le recyclage encore et toujours des modèles déjà existant avec une ou deux améliorations ou changements : renforcement, 2-3 options ou le truc très à la mode: la miniaturisation à l'échelle inférieur du modèle déjà existant.
HPI est capable de mieux, mais ça semble pas nécessaire à l'heure d'aujourd'hui apparemment et commercialement :?
truggy power
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : e-revo vxl

Re: Savage XS

Message par truggy power »

il faut dire qu'avec la future hausse des prix brushless , les commercials se dépèche à sortir leurs model pour vendre vite
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Re: Savage XS

Message par stephane.h »

C est une superbe machine mais je le revend deja...

Y a vraiment plus moyen de rouler( les ptis , le boulot etc...), j ai fais que 3 run avec :(
MB3Drift
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 20, 2012 9:59 am
modèle(s) possédé(s) : mini z awd drift et buggy, bientot un savage xs (enfin j espere)

Re: Savage XS

Message par MB3Drift »

salut, je suis justement en train de chercher ou acheter ce petit engin, et je tombe sur ce forum qui vient a point!
je serais tres interressé par ton savage, a combien tu pourrais me le faire avec accus et chargeur stp?
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Re: Savage XS

Message par stephane.h »

Je l ai vendu depuis bien longtemps ;)
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »