Savage Flux 2200

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Savage Flux 2200

Message par TitiC4 »

Ca y est j'ai fini par recevoir mon MT il y a deux semaines, ainsi que mes Lipos en 2S (Desire Power 5200 mAh).

Je suis vraiment super content de mon achat, autant mon ancien E-MAXX était assez fragile, pas très bien pensé autant le Savage Flux c'est la Rolles Royce des MT... Démontage facile, bien réfléchi, on a accès aux diff en quelques visses, c'est vraiment le top... L'entretien se fait plus de deux fois plus vite que sur le E-MAXX.

J'ai donc fait pas mal de run et j'ai pu mesurer mon autonomie en roulant assez fort et je tiens 26 minutes, je suis bien satisfait...

J'ai quand même réussi à casser une pièce lors de ma dernière sortie, en forêt, j'ai pris une souche d'arbre de plein fouet sur la roue avant droite. Résultat : bras de suspension cassé net !

J'en ai profité pour prendre des pièces en alu renforcé :) ...


EDIT : j'avais préparé des photos mais elles sont trop grosses... Je les mettrai plus tard...
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: Savage Flux 2200

Message par fredlepp »

des news??? ca donne quoi avec les bras en alu? les arbres traversent moins vite??

je ne pense pas que ca soit plus solide avec les bras en alu. pire si le reste est en plastique, la prochaine fois, le triangle arrachera le carter du diff sous le choc et la tu va faire de la soupe de pignon de différentiels, c'est du vécu ! de plus l'alu n'est pas spécialement plus solide lors d'un choc contre un arbre, l'alu casse ou se tord et n'a pas de "mémoire de forme", le plastique lui, tolérera deux ou trois chocs violent car il est plus "élastique"

moi je pense que le plus judicieux, c'est de se dire que tout ce qui dépasse du corp de la bete doit rester en plastique ( bras, fusée, triangle. ainsi que les toure et les support carrosserie et aussi la roll cage, et les parchocs) car il sont les plus vulnerable en cas de choc.

en revanche il faut solidifier le reste, chassis plus solide (bien qu'il n'y en ai pas encore pour le flux), carter de diff, protection carter de diff, plaque support moteur et a la limite boite de vitesse
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Savage Flux 2200

Message par The Dude »

un chassis pour le Flux ??

Y'a TCS qui le fait ;)

http://www.youtube.com/watch?v=G5vILOPVX54


http://www.tcscrawlers.com/TCS-5mm-Chas ... 17756.html

sinon entièrement d'accord avec ton raisonnement ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: Savage Flux 2200

Message par fredlepp »

ah oui effectivement, désolé, en plus il a l'air cool! mais c'est le seul chassis, pour les autres type de savage, il en existe des 10aines !
Image Image Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »