FLUX ESC Cramé

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
EMMANUEL15
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 22:05 pm
modèle(s) possédé(s) : SAVAGE FLUX

FLUX ESC Cramé

Message par EMMANUEL15 »

Salut a tous j ai reçu mon Savage Lundi avec la nouvelle radio 2.4 je fais mon 1er run en 6S et au bout de 10MN le contro a cramé , mes batteries des Turnigy 3S 5800mah 25C;on m avais dit d y aller mollo alors j avais reglé le contro a100% de puch start soit au plus faible.
J ai renvoyé le contro chez CAstle .
En attendant j ai mis un ESC Xerun 150A que j avais et la ça fonctionne d enfer, testé en 4S aujourdhui.

Si vous avez des conseils sur quoi surveiller ou bien quelle pice a fiabiliser , merci de votre aide.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: FLUX ESC Cramé

Message par soyann »

EMMANUEL15 a écrit :Salut a tous j ai reçu mon Savage Lundi avec la nouvelle radio 2.4 je fais mon 1er run en 6S et au bout de 10MN le contro a cramé , mes batteries des Turnigy 3S 5800mah 25C;on m avais dit d y aller mollo alors j avais reglé le contro a100% de puch start soit au plus faible.
J ai renvoyé le contro chez CAstle .
En attendant j ai mis un ESC Xerun 150A que j avais et la ça fonctionne d enfer, testé en 4S aujourdhui.

Si vous avez des conseils sur quoi surveiller ou bien quelle pice a fiabiliser , merci de votre aide.
Salut,

premièrement, lis la charte du forum et présente toi dans la bonne section, merci ;)


sinon, pour ton vario cramé, t'as regardé si le ventilo était en marche? il a peut être trop chauffé... parce que normalement se vario accepte max 6s ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: FLUX ESC Cramé

Message par rcBOB »

EMMANUEL15 a écrit : j avais reglé le contro a100% de puch start soit au plus faible.
Euh...100% c'est le maxi du punch control :? ou 0% (disable) donc si t'a envoyé les gaz à 100% c'est normal que le MMM ai quelques souci...

@+, BOB :cool:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: FLUX ESC Cramé

Message par tchukky »

rcBOB a écrit :
EMMANUEL15 a écrit : j avais reglé le contro a100% de puch start soit au plus faible.
Euh...100% c'est le maxi du punch control :? ou 0% (disable) donc si t'a envoyé les gaz à 100% c'est normal que le MMM ai quelques souci...

@+, BOB :cool:
Pas tout à fait.

Le MMM Supporte trés bien 0% en punch control (donc aucun control....les gaz a fond de suite) Je l'utilise comme cela depuis plusieurs mois et aucun souci.
Effectivement si tu été à 100 % (donc controle au max) tu "brides" ton acceleration au demarrage....mais en aucun cas tu ne fait chauffer le MMM.
Par contre en 6S sois le max qu'il peut supporter, tu tires peut être un peu long ? Quel est ton rapport pignon couronne ? Une fois cramé, il été chaud ? et l'accus ?
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: FLUX ESC Cramé

Message par rcBOB »

tchukky a écrit :
rcBOB a écrit :
EMMANUEL15 a écrit : j avais reglé le contro a100% de puch start soit au plus faible.
Euh...100% c'est le maxi du punch control :? ou 0% (disable) donc si t'a envoyé les gaz à 100% c'est normal que le MMM ai quelques souci...

@+, BOB :cool:
Pas tout à fait.

Le MMM Supporte trés bien 0% en punch control (donc aucun control....les gaz a fond de suite) Je l'utilise comme cela depuis plusieurs mois et aucun souci.
Effectivement si tu été à 100 % (donc controle au max) tu "brides" ton acceleration au demarrage....mais en aucun cas tu ne fait chauffer le MMM.
Par contre en 6S sois le max qu'il peut supporter, tu tires peut être un peu long ? Quel est ton rapport pignon couronne ? Une fois cramé, il été chaud ? et l'accus ?
Salut, je croyai que 100% ca revenait au même que 0% pour le punch control :?
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
EMMANUEL15
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 22:05 pm
modèle(s) possédé(s) : SAVAGE FLUX

Re: FLUX ESC Cramé

Message par EMMANUEL15 »

Oui 100% c est bien le controle totale du punch c est a dire au plus faible , par contre les contros qui arrivent avec les flux d origine sont des versions V1 et non de V3 qui suportent parfaitement le 6S , j atend qu il revienne du SAV , mais pour le moment mon XERUN 150A en5S ? ENVOIS D2JA TR2S FORT;
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »