FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par 77philou »

Bonjour,

J'ai commandé chez Platinum RC products mes flancs TVP XL en carbone, la platine radio et le support moteur allongé pour mon flux perso. Rappelez vous c'est celui que j'ai fait en carbone version LIGHT ! Cette fois ci, pas prévu d'utiliser la dremel :twisted: ! je branche et tout chuss !!! :D

http://www.maximummt.com/forum/savage-f ... 49686.html

Mon fils a le flux XL avec les flancs XL de chez 1 offrc.com
http://www.maximummt.com/forum/savage-f ... 51758.html

;) Je prévois de récupérer la platine radio, et le support moteur pour le flux de mon fils, je revendrais mes flancs carbone plus tard.

Donc, voila le décor est planté.
Mail avec "Jason Larsen" afin de valider les prix vu sur le site, et connaitre les frais de port pour la France.
http://www.platinumrcproducts.com/products.html

Ma commande total : 218 dollars avec les frais de port via Pay pal
délais : Payer le 30/03 reçu le 16/04. Pas de douane, simple enveloppe protéger par des bulles

Image

Première impressions :
c'est du costaud, très épais !!! par rapport aux miens !!!!
Manque un peu de finition, laisser brut après le découpage (certainement au jet d'eau), visserie présente pour la platine radio + les supports en alu percés.
Image
Image
Image

Et la c'est limé afin d'éviter une surépaisseur sur la boite de vitesse
Image

Image

Voila, montage dans quelques jours.
Modifié en dernier par 77philou le mar. avr. 20, 2010 21:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par soyann »

belles pièces ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par captain »

Effectivement, les plaques carbonnes sont assez epaisses Mais je me demande la difference de poids qu'il y a entre les flan tvp carbone et les flanc 1off RC en alu :?: ?????
En tout cas jolie matos (une fois ébavurer) et vivement le remontage ;)
A POIL
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par 77philou »

Bonjour,

je n'ai pas pris le temps de peser :roll: ,dommage !!!


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: PROBLEMES !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En effet, première déconvenue, c'est du prototype non fini !!!!

voir les photos
Image
Image

Et oui dremel obligatoire !!!! moi qui voulais du plug and play !!!! c'est raté. ;)
Bon mais cela continue !!!
Image
Image
Image

obliger de couper cela ne passe pas !!!
Image

Image
Image


maintenant c'est bon :mdr:
Image
Image

DUR DUR au vu du prix des pièces !!! Alez hop un mail à jason !!!!

réponse de Jason le jour même (pas comme chez certains qui ne vous répondent jamais !!!)
"Hello, Sorry for your problems. We were aware of these problems as of very recently and am in the midst of fixing these by opening up the back side of the Right TVP in transmission mount, removing some material from the front top side of the TVP where they mount to Bulkhead's. I also found out on Friday from another customer that the PRC202 does not fit the PRC192 chassis because of the drive train issues as you have pictures. Please do not hesitate to use a dremel or File to allow clearance. I do sincerely apologize for you problems and they will be fixed for all further pieces cut. I appreciate you bringing these to my attention so we can fix our fit and finish issues. This is the only way we can continue to fix any problem. Please remind me of your PP addy and I will refund you $20usd to cover some of your expenses in modification to make these fit.

Thanks,
Jason Larsen


En gros, les pièces sont des proto, et les clients peuvent subir des aléas !!! Bon m'enfin il est commerçant pour un ricain, du coup j'ai recommandé un skid plate pour mon flux, vu qu'il m'a proposer de me rembourser 20 dollars. Je trouve tout de même dommage que les pièces ne subissent pas montage a blanc pour vérifier les"détails". D'un autre côté, le geste de me rembourser 20 dollars est appréciable, il reste près de ses clients, et cela reste primordial pour moi.

encore des ajustages....
Image
Image


Petit aperçu de la plaque radio par rapport a celle que j'ai fait !
Image
Image

limage du boitier slash sur le passe fils :
AVANT
Image
APRES
Image

Mise en place du contrôleur avec un rilsan (je sais pas de rilsan noir sous la main il faut que j'en achète !!!)
Image

le carbone c'est un matériau dur !! Et hop une mèche a la poubelle !!!! :evil:
Image

le montage
Image

Petite astuce : je met du scrath double face autocollant pour maintenir mon récepteur dans le boitier.
Image
Image

Bon un peu de soudure maintenant c'est trop court !!
Image
Image

de la gaine rétractable afin de faire + propre et hop :
Image

Mise en place de l'interrupteur dans la tour d'ammortos
Image

voila la suite prochainement (j'ai fait pas mal de photos afin que le reportage soit le + complet possible)
@+Philippe
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par captain »

Dis donc Philou c'est pas pour t'embeter mais t'aurais pas la fonction macro sur ton APN parceque t'as pas mal de flou et c'est dommage vu le taff que tu sors!!

Sinon Joli boulot de rattrapage. Je n'ai pas le meme avis que toi sur les boites qui t'envoient du matos sans montage a blanc mais en meme temps tu vas pas traverser l'atlantique pour lui tirer les oreilles :lol:

Bon courage pour la suite du remontage et merci de nous faire partager l'operation :mdr:
A POIL
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par Anthony84 »

Petite parenthèse :

Pour le problème de flou sur les photos c'est souvent du a un faible éclairage donc l'appareil met du temps a capturer la lumiére et pendant ce temps un bouge un peu la main, pour régler le problème il y a le flash mais bon ça fait ressortir les défaut des sujets, sinon le top, un trépied ! c'est parfait pour stabiliser ;)

Je dis ça car je viens justement de faire des photos :cool:

BOn sinon super le reportage :)
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par 77philou »

bonjour,

En fait pas simple de faire ce reportage, car j'avais a coté de moi l'appareil uniquement pour faire un reportage soft sur le rendu final en comparaison avec l'autre flux de 1offrc. Mais les problèmes sont arrivés et j'avais surtout envie d'y remédié .... Mais entre deux je prend 3 à 5 photos par problèmes, puis plus tard je les tries, et effectivement je ne suis pas un pros des macro, c'est un lumix DMC F27de Pannasonic que l'on m'a offert il y a 5-6 ans, mais j'avoue que la notice n'a pas été ouverte souvent !
@+Philippe
Modifié en dernier par 77philou le lun. avr. 26, 2010 21:30 pm, modifié 1 fois.
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par captain »

Attention on papote photo mais t'as fais un sacré boulot de rattrapage !!!!.
J'ai relu le post et les nombreux "ajustage" auxquels tu as due procéder et au final c'est mieux fini qu'un chassi "tout shusssss" :D
Super boulot notamment au niveau de la plaque moteur pour le passage de la noix de diff :adore:
Bonne continuation ( optimisation ) ;)
A POIL
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: FLUX XL en carbone de chez PLATINUM RC

Message par 77philou »

Merci pour tes encouragements captain !

Mise en place des supports INNOVATIVE sur les triangles du flux.
En comparaison avec les miens made in philippe :) , il n'y a pas photo ! moins lourd, plus fin, les produits Innovative sont très bien fini. Je ne regrette pas mon achat ! :P
Image

Allez petite réparation, un triangle de mort...
Image

je dois transférer les prochaine photos sur photobucket, dans quelques jours pour la suite.
@+ Philippe
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »