Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
helibond
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 15:05 pm

Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par helibond »

Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter deux accus Thunder power 5000 en 45C impossible de faire des Backflips.
J'ai changé les deux différentiels avec le kit 102692 soit le rapport 29/9.
Dans le kit d'origine il y avait un 43/13 "102246"
J'ai un pignon moteur de 25 et une couronne de 44 "idéal pour des accus 3S en 11.1v voir notice"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Helibond
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par rcBOB »

Salut, tes aq sont des 3s ?Car si tu roule en 6s avec le punch a 60% du fait deja des backflip a gogo :twisted:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
helibond
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 15:05 pm

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par helibond »

Bonjour,

Ce sont des 3S ils ont une charge, testé hier d'où ma demande.
Pouvez-vous me donner vos rapports svp ?
Quand j'étais sous le rapport diff 43/13 sans ancun pb j'effectuais des backflips avec de la casse.
Maintenant avec le nouveau kit HPI "102692" 29/9 impossible mais pas de casse pour le moment par contre une vitesse de dingue.
Je suis toujours en 44/25 au niveau couronne et moteur.
Merci de votre aide

Helibond
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par driftman350z »

question con tu les a bien mis en série pour avoirau final 6s ?
A tous hazard
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par savage69 »

Salut !

C'est logique que tu ne fasse plus de backfleep car le rapport de transmission a changer avec tes nouveau diff ! Tu tire donc plus long ,avec plus de vitesse de pointe et moin de punch au démarage ! Pour refaire des backfleep il te faut soit mettre une couronne plus grande ou un pignon moteur plus petit ;)
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par rcBOB »

savage69 a écrit :Salut !

C'est logique que tu ne fasse plus de backfleep car le rapport de transmission a changer avec tes nouveau diff ! Tu tire donc plus long ,avec plus de vitesse de pointe et moin de punch au démarage ! Pour refaire des backfleep il te faut soit mettre une couronne plus grande ou un pignon moteur plus petit ;)
+1 ;)

Perso j'ai pas touché au diff's, j'suis en 44/25 et ca n'empêche pas mon flux de partir en wheeling au moindre effleurement de la gachette :cool:

@+
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
helibond
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 15:05 pm

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par helibond »

Merci à tous
Donc j'ai en stock un pignon moteur de 20, je peux essayer et vous donner le verdict.
Soit un rapport de 44/20=2,2
Par contre Rcbob comment fais tu pour ne pas casser car avec un diff en 43/13 ?
Pour moi il y toujours eu de la casse.

Helibond
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par rcBOB »

Pourquoi je casserai ? Pour l'instant y'a pas de problèmes ;)
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
gygy18
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 20:35 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage Flux

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par gygy18 »

c'est une horreur ce pignon de 13... j'en 8 en stock mais tous sont cassés. J'ai commandé 2 diff. en 39/9 et aussi les pignons renforcés de boite de vitesses avec celui spécial vitesse +20% et avec le ration 44/25 au niveau de moteur ca devrait le clamer un poil quand même.
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par captain »

helibond a écrit : Par contre Rcbob comment fais tu pour ne pas casser car avec un diff en 43/13 ?
Pour moi il y toujours eu de la casse.

Helibond
Salut a toi!

Je pense que la plupart de ceux qui casse les diff 43/13 font du jump. La casse doit avoir lieu a la reception avec une vitesse des roues importante lors de la reception......et hop a degager les diff !!!!!
Perso j'ai deja fumé la boite d'origine ainsi que celle montée en full titane avec les pièces optionnelles ainsi que le pignon de 20 d'origine qui s'usine doucement !!!
A POIL
gygy18
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 20:35 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage Flux

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par gygy18 »

C'est vrai que pour mon cas je fais bcp de Jump, J'avais pris le flux car tout le monde disait qu'il était plus robuste que le E-revo force est de constaté que je suis carrément emmerdé avec tous les éléments de la transmission alors qu'un pote avec son ERBE ne l'est pas du tout...
Est ce que passé au 39/9 élimine réellement la casse, car le kit n'est pas donné et s'il faut changer le pignon de 9 ca va couter cher car il se trouve pas au détail ???
helibond
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 15:05 pm

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par helibond »

Bonjour,

Verdict: Pignon moteur 20 et couronne 44.
Toujours impossible de faire des Backflips...
Il me reste à acheter des pignons soit 18 ou 16.
Avez-vous une autre idée ?
Merci de votre aide.

Ps: Accus TP 5000 45C en 3S Deux charges !
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par vivi »

Ben de toute façon , y a pas de doute à avoir :
Avant de changer ça fonctionne , après ça fonctionne plus donc c'est forcément ça ^^"
Donc oui , tu devrais regarder avec un pignon d'attaque de 15-16 , histoire de pas forcément voir si le backflip passe mais surtout si il s'enclenche plus qu'avec le pignon de 20 . :?

D'ailleurs , question conne d'un gas qui a pas de flux , le variateur est-il programmable ??
Car si oui , regardes au cas où si t'as pas un mode à la c** qui s'est mit et qui bride ton moteur en accélération ... :roll:

Edit : je ne connais pas non plus les pneus de ce savage mais peut-être que tu peux acheter des pneus qui centrifugent plus :?: :idea:
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par rcBOB »

D'ailleurs , question conne d'un gas qui a pas de flux , le variateur est-il programmable ??
Car si oui , regardes au cas où si t'as pas un mode à la c** qui s'est mit et qui bride ton moteur en accélération ...
Oui c'est le punch control ;)
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
philoug
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 17:55 pm

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par philoug »

Salut Helibond,

Pour ma part en 6S je tourne avec un pignon de 23; j'avais testé le 25 et effectivement il me semblait qu'il faisait perdre trop d'accélération.

Mais n'aurais-tu pas ton slipper trop desséré?

Ensuite tes accus sont-ils assez puissants (2*3S, 30C mini; moi je tourne en 2*3C en 40C)?

@+

Philoug
bigblock
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 9:23 am
modèle(s) possédé(s) : slash 4x4 robitronic 6.5 4s transmission techno rc1/8.,hobao hyper sc 10 torro 2560 4s,summit blindé hobbywing 2000kv,street revo 2.2,e maxx chassis alu for jump 2650,sc8 2650,terrier II mamba 1/5 15171y,txt1 crawler,savage flux 2.2 xl.savage 2.2 short, esky belt cpv2,t rex 100,walkera v100d01.

Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX

Message par bigblock »

alors first: 25/44 + 29.9 bcp bcp trops loooooonnnng!!! et oui les pignions explose sur l atterisage des saut embrayage trop serrer et accel de reajustage de l assiette trop tard tt comme backflip avec accel total immediate ,faut doser les gars! et pour les saut faut desserer l embrayage y a ps de myster avec des puissances pareilles et le prob c est qu avec la couronne de 44 tu peut pas metre un trop petit pignions coz support moteur a serrer sous le chassis donc met du 47/21 pour retrouver a peut pret le rapport d origine mais je pense plutot que ton punch controle n est pas off l embrayage tu l' a resserer si tu tire plus long faut le resserer jelève en 4s et peut fair des backflip en 6s avec mon xl 7kgs...en 44/20 et diff 43/13 donc avec un cour tu ne devrais pas galèrer et surtt ne pas oublier l aderence du terrain
demande moi encore une fois si c est de l essence.......
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »