Flux TCS , Rico en nuclèaire , Page 9 news

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Flux TCS , Rico en nuclèaire , Page 9 news

Message par Rico »

Salut a tous,

Et bien voila le petit secret de polichinelle :mdr: est levé avec la livraison en cette veille de Noël :cool: , mon dixième Savage sera donc électrique :D , un brushless bien évidement, comment il pouvait en être autrement :?: , alors pourquoi ce virage a 180°, bon il faut être clair ma passion pour les moteurs a explosion reste intacte surtout avec mon projet 4 temps en cours, cependant j’aime quand même les nouvelles technologies, donc ce projet sera surtout un banc d’essais pour moi, moteurs, contrôleurs, accus, chargeurs, il y a de quoi faire pour apprendre et comprendre ce techno , mais le vrai déclic c’est ce kit TCS , oui un coup de foudre sur le look décalé de cette base Savage , et ça tombe bien le Savage c’est mon dada :D , donc l’essentiel est déjà la c'est-à-dire le kit que je vais vous présenter dans la foulée au cas ou certains serait intéressé ;) , quand au reste il faudra attendre un peut , le temps de trouver une bonne occase sur un Flux , et surtout bien assurer sur le choix du chargeur et accus , le gros point noir pour moi sur ce projet , que cela soit niveau techno ou budget , mais bon je suis serin il y a des pointures ici qui me donnerons les bons tuyaux et surtout le bon compromis pour mon utilisation loisir .

Rico


projet au 23 Janvier 2010

Image

Image

Image

Image

voila comment ce compose le Kit

une paire de TVP en usinée et anodisée , épaisseur 5 mm , poids environ 480 gr par plaque :shock: , c'est du lourd , tou comme le cardan centrale de 30 cm et 110 gr , il y a aussi 8 tubes en alu filtés pour la jonction , également deux grosses pièces en Derlin elles aussi pour la jonction des deux plaques , les visses sont également de la partie , bref 1,5 kg pour ce kit de belle facture au regard du prix 149$

Image

juste pour le fun un petit comparatif avec un TVP de S25 :mdr:

Image
Modifié en dernier par Rico le dim. mars 07, 2010 12:28 pm, modifié 4 fois.
ImageImage
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par rcBOB »

Eh bah ca y est :mdr: Tu t'es enfin décidé a passer au nucléaire :P J'ai hate de voir ce que ça donne surtout que ca va peut-etre me decider :twisted:
Aller, bonnes fetes ;)
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

rcBOB a écrit :Eh bah ca y est :mdr: Tu t'es enfin décidé a passer au nucléaire :P J'ai hate de voir ce que ça donne surtout que ca va peut-etre me decider :twisted:
Aller, bonnes fetes ;)
Salut,

oui , ont va dire un vrai nuclèaire , ou retour aux sources , car mes débuts en électrique RC c'était en 1977 avec le légendaire XR311 de chez Tamiya , récement j'ai aussi gouté au BL le petit RC18B , mais bon pas accroché , certainement trop petit pour moi , ou trop conventionnel , ici c'est différent ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! :mdr: :lol: 2010 va démarrer sur les chapeaux de roues dans le Rico's Garage :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! :mdr: :lol: 2010 va démarrer sur les chapeaux de roues dans le Rico's Garage :mdr:
:mdr: ;) , Oui ça va arracher pour 2010 :cool: , avec deux extrêmes , un BL et un 4 temps , en tout cas je compte sur toi sur ce sujet BL , quand a Rico's Garage :D :D


Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Salut

bon en attendant le FLUX :mdr: , un petit montage à blanc pour voir ce kit en volume :cool: , la suite du programme sera de cannibaliser un peut mon XL , histoire de ne pas perdre de temps et de suite faite des comparatifs de taille avec différentes référence comme le Baja par exemple , a suivre donc …… a le toit carbone viens de mon Baja , étonnant non :?:

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Anthony84 »

Encore ! Encore ! Encore !

Des imagessss !!


Ca sent le lourd, vivement le comparatif des dimensions.

Antho
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :Encore ! Encore ! Encore !
Des imagessss !!
Ca sent le lourd, vivement le comparatif des dimensions.
Antho
:mdr: Voila enfin Barbie a trouvé tellement bien ce concept quelle est partie avec :D , faudra attendre cette après midi pour le comparo elle ne devrait pas aller très loins :mdr: :mdr: , m'ais ensuite fini de rire c'est Max qui prendra le volant :cool:

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Pas évident les talons aiguille pour maîtriser la puissance de ce monstre :lol: :lol: :mdr:
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par adrien »

simpa .
enfin une personne qui ce lance dans l'aventure ;)

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Pas évident les talons aiguille pour maîtriser la puissance de ce monstre :lol: :lol: :mdr:
:mdr: , maintenant que tu le dit , enfin jamais vue autrement que sur des vidéos un BL en action , mais bon en 6S avec le bon rapport ça devrait le faire ;)
adrien a écrit :simpa .
enfin une personne qui ce lance dans l'aventure ;)
a+
oui c'est lancé , pour le Kit pas de soucis , pour le Flux ça devrait le faire , ensuite cela sera plus délicat , car a la différence d'un Nitro ou tu va acheter ton litre d'essence a 10€ , et directe tu roule pendant 1H30 sans soucis , la c'est un autre monde quand tu part de rien , chargeur , alim , accus et a vue de nez plus de 300€ a dépenser pour rouler 30 mm et encore je suis certainement loins de la vérité :?:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par soyann »

je m'en doutais que tu allais t'offrir ça :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Rico a écrit : chargeur , alim , accus et a vue de nez plus de 300€ a dépenser pour rouler 30 mm et encore je suis certainement loins de la vérité :?:

Rico

heuuu, oui !! :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

soyann a écrit :je m'en doutais que tu allais t'offrir ça :twisted:
:mdr: oui prévisible le Rico sur ce coup la ;)
beetlebiz a écrit :
Rico a écrit : chargeur , alim , accus et a vue de nez plus de 300€ a dépenser pour rouler 30 mm et encore je suis certainement loins de la vérité :?:
Rico
heuuu, oui !! :mdr:
bon rentrons dans le vif du sujet , pour le chargeur j'ai vue un Hypérion duo qui me parait pas mal pour charger les deux accus , pour les Lipo G3 ou G4 ? 4000 , 5000 ? et surtout quelle alimentation pour tout ce bazar :mdr: , ensuite pour mon utilisation loisir , avec 11 voitures RC dans mon garage et une voiture qui va rouler très peut en définitif , une autre alternative plus rationnelle au vue de mon utilisation , est elle possible ? , bref a l'écoute sur ce point noir pour moi.

merci
Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Bon ben entrons dans le vif du sujet alors :D
Chez Hypérion les deux derniers nés des chargeurs bien adaptés à la nouvelle génération de lipos sont effectivement le duo que tu as pu voir, l'EOS 0615i DUO3 http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6633

Image

ainsi que l'EOS 720i NET3 (que je possède d'ailleurs ;)) http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6634

Image

Personnellement, sachant que ma voiture ne roulera que très peu, je partirais plus sur le 720i net3. Comme je le fais en avion, tu charges tranquillou chez toi en 15/20 min à peu près par accu et zou, c'est réglé. Ce n'est pas la fin du monde en terme de temps de charge comparé à ce que c'était il y a encore peu...
Le duo est un peu moins puissant et le gain de temps pour charger 2 accus n'est pas si important que ça vu l'utilisation que tu projettes de faire de ce projet. tu partirais pour rouler des après-midi entières avec plusieurs jeux de packs, là je te dirais ok pour un chargeur duo qui te permettrait de gagner du temps sur le terrain mais ça ne sera pas le cas apparemment ;)
Et puis financièrement parlant, le duo est quand même 100 doll plus cher :roll:
voilà pourquoi je trouve le chois du 720i net3 plus rationnel dans ton cas.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Ah et j'oubliais, pour l'alim il y a l'alim Meanwell qui va très bien.
On en parle d'ailleurs encore en ce moment ici http://www.maximummt.com/forum/nimh-lip ... ll#p544495 et il y a eu un sujet de présentation détaillé ici http://www.maximummt.com/forum/chargeur ... ll#p536454

A vue de nez comme ça, si tu pars sur des G3 5000 mAh, le tout devrait te revenir aux alentours de 400 roros ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit : Et puis financièrement parlant, le duo est quand même 100 doll plus cher :roll:
voilà pourquoi je trouve le chois du 720i net3 plus rationnel dans ton cas.


ça me va bien ;) , comme tu le dit ont est pas aux pièces , surtout avec un temps de charge de 15 à 20 mm qui est vraiment bien plus rapide que je pensais , quand au 100$ c'est le prix d'un accus ? , bon de toute façon j'étais parti sur cette marque , donc je garde le lien sous le coude , question quelle type d'alimentation tu utilise ? , car dans l'immédiat pour charger mes accus de roto et reception , j'ai 5A , j'imagine trop faible , quand au accus Hyperion aussi ?

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Ah et j'oubliais, pour l'alim il y a l'alim Meanwell qui va très bien.
On en parle d'ailleurs encore en ce moment ici http://www.maximummt.com/forum/nimh-lip ... ll#p544495 et il y a eu un sujet de présentation détaillé ici http://www.maximummt.com/forum/chargeur ... ll#p536454

A vue de nez comme ça, si tu pars sur des G3 5000 mAh, le tout devrait te revenir aux alentours de 400 roros ;)

Merci ;)
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Pour le détail je compte en gros et en forçant bien : 150 euros de chargeur, 50 d'alim et 180 de lipos (pour des Hypérion G3 5000 mAh). Les dimensions des compartiments accus du flux étant de 208x45x31, il faudrait quand même vérifier s'ils passent... ce que je vais faire illico :D
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par soyann »

beetlebiz a écrit :Pour le détail je compte en gros et en forçant bien : 150 euros de chargeur, 50 d'alim et 180 de lipos (pour des Hypérion G3 5000 mAh). Les dimensions des compartiments accus du flux étant de 208x45x31, il faudrait quand même vérifier s'ils passent... ce que je vais faire illico :D
un conseille prend une bonne alim, cherche sur le forum, il y a des info sur des bonnes alim ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »