Flux TCS , Rico en nuclèaire , Page 9 news

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
b savage67
Messages : 200
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:55 pm
modèle(s) possédé(s) : e savage bl m'troniks
savage 25 en cour de prepa bl
Localisation : Wasselonne

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par b savage67 »

Salut, de nouveau un beau projet pour nous faire rêver merci

Pour la question du ventilo moteur je l'ai instalé sur mon moteur dès le depart(tu peut le voir sur mon sujet) , la seul chose qu'il faut savoir c'est qu'il tourne en permanence (il se branche sur le recepteur) il n'y a pas de capteur de temperature comme sur le vario

Perso je tourne en 4s 5000 hyperion g3 et au bout d'un jeu de lipo le moteur est froid et la vario est à peine tiede

bonne continuation

A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par fabsavage »

Salut,

Quand je regardais ce qui se faisait de bien comme chargeur pour passer le mbx5t en bl, j'avais noté celui que tu as choisi pour le moment, l'Hyperion EOS720i, mais j'avais aussi repéré celui ci :

http://www.progressiverc.com/index.php? ... t&Itemid=1

Il est plus puissant, 350W, il fait plusieurs types d'accus au plomb (uniquement les 2V pour l'hyperion), et il est moins cher :lol: Après le reste des caractéristiques est similaire !

Bon après l'avantage de l'hyperion c'est qu'ils te fournissent directement les prises pour les accus Hyperion, chose qui n'est pas faite sur ce chargeur.

A toi de voir ;) Mais bon je comprends parfaitement le fait de vouloir prendre tout dans la même marque :lol:

Une petite astuce pour AirCraft, quand tu passes commandes, si tu prends tes deux accus et le chargeur en même temps tu en as pour 64$ de FDP par Parcel Post (pas EMS).
Tandis que si tu prends le chargeur tout seul, tu en as pour 7.74$ de FDP par parcel post, et 10.92$ de fdp pour tes deux accus en parcel post.
Du coup ça te fait deux colis mais tu ne payes que 18.66$ de fdp au lieu de 64$... ne me demande pas pourquoi mais j'avais remarqué ça en faisant des simulations :lol:

Fab
Image Image
[/url]
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

La raison est toute simple : à partir d'un certains montant et/ou d'un certains poids (et là c'est bien le poids total qui conduit à un tarif en parcel aussi élevé), ils te passent normalement tes colis directement en EMS. Pour dissuader de prendre le parcel ils forcent donc la dose si tu vois ce que je veux dire... Et c'est encore plus vrai avec ta simulation qui comprend 3 gros morceaux !
Si tu avais essayé de finaliser la commande en parcel à 64 doll tu aurais vu que ça n'aurait pas été possible et Brian t'aurait vite fait envoyé un mail pour savoir si tu étais vraiment prêt à prendre ce "risque".
la solution c'est donc en premier lieu splitter ta commande comme tu le dis, mais surtout leur faire expressément la demande de laisser ton colis en parcel post malgré tout en indiquant, juste avant de finaliser, dans la case commentaires : "I understand that Parcel Post is UNINSURED - SHIP VIA PARCEL POST OK - I ACCEPT ALL LIABILITY IN CASE OF LOSS OR DAMAGE". Avec ça tu payes le port mini MAIS tu assumes l'entière responsabilité en cas de vol et de perte...
Perso j'ai souvent joué à ce "jeu" sans jamais de mauvaise surprise au bout, les colis arrivant généralement sans encombre sous 6 jours (j'ai qq dizaines de commandes là-bas...) ;)
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par jerome.nimo »

fabsavage a écrit :Salut,

Quand je regardais ce qui se faisait de bien comme chargeur pour passer le mbx5t en bl, j'avais noté celui que tu as choisi pour le moment, l'Hyperion EOS720i, mais j'avais aussi repéré celui ci :

http://www.progressiverc.com/index.php? ... t&Itemid=1

Il est plus puissant, 350W, il fait plusieurs types d'accus au plomb (uniquement les 2V pour l'hyperion), et il est moins cher :lol: Après le reste des caractéristiques est similaire !

Bon après l'avantage de l'hyperion c'est qu'ils te fournissent directement les prises pour les accus Hyperion, chose qui n'est pas faite sur ce chargeur.

A toi de voir ;) Mais bon je comprends parfaitement le fait de vouloir prendre tout dans la même marque :lol:


Fab
j'ai déjà nommé les Icharger ;)

pour moi, il sont mieux que les hypérion...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par fabsavage »

Beetlebiz : oui j'ai bien compris ce qui se passait, mais ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi ils ne proposent pas aussi un envoi par Parcel Post pour les accus et le chargeur en même temps ! Sachant déjà que séparément, ces deux articles font quand même une belle somme...
Enfin bref Rico prendra tes conseils vue que tu as déjà commander laba ;)
jerome.nimo a écrit : j'ai déjà nommé les Icharger ;)
pour moi, il sont mieux que les hypérion...
Oui j'ai bien vu mais tu ne donnais pas de référence ni de lien, c'était pour compléter ta réponse ;)
Image Image
[/url]
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

On cause on cause... mais Rico a peut-être déjà tout commandé ! :lol: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :On cause on cause... mais Rico a peut-être déjà tout commandé ! :lol: :mdr:
Salut,

non non pas commander , avant tout il me faut un Flux plus petites options , je suis malgré tout le post avec interet, mais d'ici que je commande vue le budget , il y aura peut-être des nouveautées :mdr: , de toute façon comme dit je verais avec toi pour finaliser le point chargeur , accus , par contre l'alim j'ai trouver celle conseillé pour 35€ livré , j'ai pas hésité ;)

Image
ImageImage
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par savageman »

Salut Rico ;)

J'ai hâte de voir ce que ca va donné au final !

Je suis en pleine hésitation de mon côté...
Je suis en possésion d'un chassis FLM depuis sa sortie.Son sytème pour placer les accus ne m'a pas plus en fin de compte.J'ai donc essayé de changer ca en adaptant les "battery box" du savage flux.Ca allait assez bien.Mais je me suis vite lasser de la machine.En effet il est devenu trop lourd,il prend de l'inertie à la pelle,il tient plus la route bref il est devenu pataud.
J'avais donc comme projet de concevoir un chassis perso en carbone (pour pas changer :) ) en supprimant la boite de vitesse et l'a remplacé par un diff central et tout le toutim.
Mais en voyant ce kit, l'aspect fun m'attire vraiment , même sans carro ca a de la gueule.Bref j'hésite à me lancer.

En 4x2 et en rapport bien court ca pourrait être bien marrant je pense, en plus de soulager le moteur...
Sinon le servo de direction j'ai pas bien suivi...Il faut un 1/5 ?

Merci :D
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

savageman a écrit :Salut Rico ;)

J'ai hâte de voir ce que ca va donné au final !

Je suis en pleine hésitation de mon côté...
Je suis en possésion d'un chassis FLM depuis sa sortie.Son sytème pour placer les accus ne m'a pas plus en fin de compte.J'ai donc essayé de changer ca en adaptant les "battery box" du savage flux.Ca allait assez bien.Mais je me suis vite lasser de la machine.En effet il est devenu trop lourd,il prend de l'inertie à la pelle,il tient plus la route bref il est devenu pataud.
J'avais donc comme projet de concevoir un chassis perso en carbone (pour pas changer :) ) en supprimant la boite de vitesse et l'a remplacé par un diff central et tout le toutim.
Mais en voyant ce kit, l'aspect fun m'attire vraiment , même sans carro ca a de la gueule.Bref j'hésite à me lancer.

En 4x2 et en rapport bien court ca pourrait être bien marrant je pense, en plus de soulager le moteur...
Sinon le servo de direction j'ai pas bien suivi...Il faut un 1/5 ?

Merci :D
Salut,

Oui je connais bien ton FLM , belle machine :cool: , quand a réaliser un proto sans la BV et avec un châssis carbone , la ça sera vraiment terrible ;) , par contre le TCS 5T reste vraiment une grosse machine , dédié bash ou loisir , mais pas pour faire tomber les chronos et enchainer les tours de piste c’est clair , alors en version 4X2 ça pourrait le faire , et la le Baja BL ne serait plus très loin mais resterait pataud aussi , bref sur ce genre de coup de cœur il faut vraiment être sur de ne pas ce tromper par rapport a l’utilisation que l’ont veut en faire , pour le servo perso pas de 1/5 mais un standard de 30 kg devrait faire l’affaire.

Rico
ImageImage
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par savageman »

Salut,

Je pense que je vais me laisser tenter...
L'utilisation que je voulais en faire est uniquement du bash.Pour le servo j'ai ce qu'il faut.
Pour faire péter les chrono j'ai mon 8ight ou l'e-revo ;)

Je cherchais quelque chose de marrant à piloter, c'est la meilleur solution je pense :lol:
Par contre je sais pas si le support moteur se monte sur mon moteur actuel,le Bigmaxximum :|

Sur TCS,on peut payer par paypal ? (je trouve pas...)
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

savageman a écrit :Salut,

Je pense que je vais me laisser tenter...
L'utilisation que je voulais en faire est uniquement du bash.Pour le servo j'ai ce qu'il faut.
Pour faire péter les chrono j'ai mon 8ight ou l'e-revo ;)

Je cherchais quelque chose de marrant à piloter, c'est la meilleur solution je pense :lol:
Par contre je sais pas si le support moteur se monte sur mon moteur actuel,le Bigmaxximum :|

Sur TCS,on peut payer par paypal ? (je trouve pas...)
Oui vrai que tu est équipé pour faire tomber les chronos ;) , donc le TCS Flux est fait pour toi , pour Paypal c'est sans soucis sur TCS , il suffit de finaliser ta commande pour que le mode de paiement apparaissement.

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Sûr qu'il ne fallait pas hésiter pour l'alim. ;) Bon ben voilà le premier maillon de la chaîne électrique :mdr: ... et ça permet de commencer en douceur niveau budget car pour le reste ça va se corser :mdr: !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Sûr qu'il ne fallait pas hésiter pour l'alim. ;) Bon ben voilà le premier maillon de la chaîne électrique :mdr: ... et ça permet de commencer en douceur niveau budget car pour le reste ça va se corser :mdr: !
ça va se corser :mdr: , ba je suis déja interdit de carte bleu pour tout le mois de Janvier avec mes conneries :lol: , car il faut être clair ce modèle n'était vraiment pas prévue , le 4 temps m'avais déja bien seigné , bref les yeux plus gros que le ventre comme dit le proverbe , en tout cas le Flux est dans sont carton pret à être livré :cool:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Tu pars donc d'un neuf que tu vas "cannibaliser" ? Mais que comptes-tu faire des pièces restantes ? Elles restent dans un coin en attendant qu'une nouvelle idée germe ?? :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Tu pars donc d'un neuf que tu vas "cannibaliser" ? Mais que comptes-tu faire des pièces restantes ? Elles restent dans un coin en attendant qu'une nouvelle idée germe ?? :D
Oui exacte du neuf ;) , car après annalyse c'est le plus "économique" et surtout pas de surprise , quand aux pièces je ne sais pas encore , le plus raisonnable serait de vendre le surplus de pièces , chassis , plaque et support moteur , vue que je part sur les versions ventilés , il y a aussi les roues , la radio et la Carro , au finale ça fait un petit billet pour la suite , mais je me dit aussi qu'avec les pièces que j'ai de Savage en stock il serait possible de faire quelque chose :mdr: , mais la c'est du délire après , donc ça va être certainement un démontage a la réception et annonce directe.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Salut,

voila les commandes de fin 2009 arrivent , avec plaque moteur et supports moteur ventillés , pignons de boite acier , je prèfère assurer sur ce coup la , et le ventilo moteur Castle , qui entre nous n'est pas a la hauteur de la marque , mais bon la aussi je le savais , enfin reste plus que le Flux pour attaquer le montage , mais vue que le joujou fait en ce moment un petit stage en douane :mdr: , il faudra attendre un peut , aller deux trois photos.

Rico

Image

plus rigide va être difficile , chassis alu 6061-T6 en 5 mm , plus les pièces HPI en alu 7075 usinées elles aussi :cool:

Image

Image

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Tout ça respire la solidité et le sérieux ! :cool:
Pour la douane, je compatis :mdr: je n'ai pas été très heureux de ce côté là moi non plus en cette fin d'année chez Tower :evil:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Tout ça respire la solidité et le sérieux ! :cool:
Pour la douane, je compatis :mdr: je n'ai pas été très heureux de ce côté là moi non plus en cette fin d'année chez Tower :evil:
;) oui le montage respire la santée :cool: , pour la douane j'avais prévue vue le volume le poids et la valeur du jouet , a vrai dire je calcule toujours mes achats avec la taxe c'est plus sur, mais je reste beau joueur car je reste encore gagnant sur ce coup la , enfin comme toi j'assume et j'ai vraiment aucun soucis sur le sujet .

Rico
ImageImage
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par rexasso »

Magnifique. Ces pieces usinées sont terribles.

Moi pas eu de douanes par contre 5 semaines de delais avant de recevoir mon coulis depuis HK.
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par harkaon »

En quoi le ventilo Castle n'est pas à la hauteur de la marque?
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »