Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

Image

Salut,

Voila pour moi le premier vrai kit de conversion pour le Savage Flux , innovant en plusieurs points est de loin beaucoup mieux qu’un FLM , en tout cas merci a Fabien fin limier qui ma fait voir hier le site , donc obligé de vous faire partager cette info , pour le concept c’est positionnement du moteur sur l’avant , allongement + 60 mm soit un peut plus grand qu’un Savage XL , création d’un carro a la taille de la bête , ont aime ou ont aime pas mais bien vue , et surtout la possibilité multiple au niveau des accus dans le châssis , bref un proto digne de ce nom , patoch a quand une version made-in-France.

Vidéo en bas de page :arrow: :arrow: http://gcmachine.ca/index.php/rcstuff/flux



Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par olic888 »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

olic888 a écrit :On en parle ici :http://www.maximummt.com/forum/monster- ... 49294.html
Salut,

oui j'ai vue ça , enfin mon post a des photos :mdr: , bref si il doit être suprimer ;)

Rico

allé photo :D avec des roues de 180mm

Image

carro vue de dessus , très large , idéale pour un petit Twin OS.30 non :mdr: :?:


Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par patoch »

c'est une trés belle réalisation surtout avec la carroserie !

la je dis bravo des deux mains ;)

mais ce concept me rappel un autre qui traine depuis un ans dans mes tiroirs :(

Image

Image

Image
Rico a écrit : patoch a quand une version made-in-France.
tu le sais bien que sa grattouille depuis un bon moment ! :twisted: :twisted:

mais ces temps ci je suis trés pris par d'autre projet ;)
mais ils se reccoupent tous. . .

un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !

reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !

pourquoi pas bientot
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par ben006 »

patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !

reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !

pourquoi pas bientot
pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux ;)
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

ben006 a écrit :
patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !

reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !

pourquoi pas bientot
pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux ;)
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
Salut,

pour les disques , c'est que patoch veut installer un dif central , donc frein moteur ou pas , il faut des freins dans cette configuration .

Rico
ImageImage
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Squ@LL »

Rico a écrit :
ben006 a écrit :
patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !

reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !

pourquoi pas bientot
pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux ;)
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
Salut,

pour les disques , c'est que patoch veut installer un dif central , donc frein moteur ou pas , il faut des freins dans cette configuration .

Rico
du tout du tout, sur mon buggy bl, pas de freins à disque juste le frein moteur et ça freine très bien !
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

Squ@LL a écrit :
du tout du tout, sur mon buggy bl, pas de freins à disque juste le frein moteur et ça freine très bien !

Salut,

oui , enfin mécaniquement parlant c'est pas vraiment l'idéal pour le dif central , alors oui sur ton TT peu-être avec avec un MT BL grosses roues :?: , mais si vraiment il n'y a pas de risque de casse , cela facilitera la tache de patoch au niveau de la conception.

Rico
ImageImage
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par ben006 »

moi aussi mon savage auras un diff central sans frein, idem pour mon truggy, je pense pas qu'il y ait des risque de casse, juste que lors des freinage les roue arriere freinerons plus que le roues avant suivant l'huile utilisé dans le diff ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

ben006 a écrit :moi aussi mon savage auras un diff central sans frein, idem pour mon truggy, je pense pas qu'il y ait des risque de casse, juste que lors des freinage les roue arriere freinerons plus que le roues avant suivant l'huile utilisé dans le diff ;)
Salut,

donc si il n'y a pas de risque de casse , pour moi maintenant c’est au niveau de la répartition du freinage qui me gêne , chose facilement gérable avec les freins , mais impossible a gérer sans ,et jouer sur la viscosité des dif pour repartir le freinage , engendra des soucis de motricité suivant les surfaces et l’efficacité pur du freinage sera pas au top , bon je suis peut-être trop technique et demande trop a un RC de ce genre , mais ce point me gêne .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par patoch »

rebonjour les fou furieux !

bon pour le freinage le fait de freiner au moteur fait travailler tous les jeux du systéme et les dif en souffre enormémént :(

le faite aussi d'avoir un dif au centre ameliore pas la repartition du freinage car lors d'un freinage puissant le train arriere etant delester ( meme il decole du sol la plus part du temps) les roues vont se mettre a tourner à l'envers si c'est le moteur qui freine !
c'est comme si vous bloqué la transmittion sur un pont et que vous faite tourner une roue l'autre va tourner dan sle sens inverse ! ! !

bref pas cool comme truc !

donc moi je freine sur les roues et cela evite meme avec le dif central d'avoir ce risque ;)
bon au debut je freinerai que sur les roue avant mais le systéme est prevu d emettre des disque sur l'arriére mais de diametre plus petit ;)

je sais je sais je me soigne :loll:

tien a midi j'ai ressorti ce projet qui fut mis a jour l'autre fois apres une discution avec manu ;)

Image

Image

Image

Image

sur ce hassis les accus sont posés directement sur la platine de cellule arriere , la longeur maxi est de 2x 8 elements en NmiH . et pour des lipos j'ai pas toutes les cotes pour vous le dire ;)

le servo de frein reste au milieu car posé ainsi je pourrai piloter les disqe de l'avant et de l'arriere sans trop de blems .

une platine au dessus du moteur tient le servo de direction pendu par des entretoises ! le recepteur et le vario seront dessus aussi , mais n'ayant pour l'instant pas de piece a modeliser j'attend d'avoir un jour ces piece pour les modeliser ( a part le recepteur !

le dif central est celui du hellfire pour info ;)
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Squ@LL »

Je n'en suis pas sur mais le freinage par moteur est pas plus destructeurs que par freins ? Si le vario du flux est le même que celui du mmm V3 alors on peut régler le couple moteur pour le freinage, et de plus la marche arrière n'est pas utilisé pour le freinage, il me semble plutôt que le vario fait varier le couple moteur en sens inverse de rotation jusqu'à avoir une vitesse nulle.

Enfin au niveau comportement je n'ai pas eu de problème (toujours en TT) de cul qui passe devant la tête, même s'il est vrai d'avoir un freinage plus important sur l'avant non ?

Après garder des frein peut être un plus pour faire moins chauffer le moteur et gagner en autonomie ?

bye ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par ben006 »

Squ@LL a écrit :Je n'en suis pas sur mais le freinage par moteur est pas plus destructeurs que par freins ? Si le vario du flux est le même que celui du mmm V3 alors on peut régler le couple moteur pour le freinage, et de plus la marche arrière n'est pas utilisé pour le freinage, il me semble plutôt que le vario fait varier le couple moteur en sens inverse de rotation jusqu'à avoir une vitesse nulle.
oui, le moteur ne vas pas en sens inverse, mais bloque le diff avec la main et fait rouler ta voiture sur les roue avant ou arriere, les deux roue en lair tounrerons en sens inverse;)

Après garder des frein peut être un plus pour faire moins chauffer le moteur et gagner en autonomie ?
le freinage le moteur ne consomme rien, les bobine du moteur sont mise en court circuit, la aussi essaye, debranche ton contro, fait se toucher les trois "borne" du moteur et pousse ta voiture, plus tu pousse, plus elle resiste ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par Rico »

patoch a écrit :rebonjour les fou furieux !
bon pour le freinage le fait de freiner au moteur fait travailler tous les jeux du systéme et les dif en souffre enormémént :(
le faite aussi d'avoir un dif au centre ameliore pas la repartition du freinage car lors d'un freinage puissant le train arriere etant delester ( meme il decole du sol la plus part du temps) les roues vont se mettre a tourner à l'envers si c'est le moteur qui freine !
c'est comme si vous bloqué la transmittion sur un pont et que vous faite tourner une roue l'autre va tourner dan sle sens inverse ! ! !
bref pas cool comme truc !
donc moi je freine sur les roues et cela evite meme avec le dif central d'avoir ce risque ;)
bon au debut je freinerai que sur les roue avant mais le systéme est prevu d emettre des disque sur l'arriére mais de diametre plus petit ;)
je sais je sais je me soigne :loll:
tien a midi j'ai ressorti ce projet qui fut mis a jour l'autre fois apres une discution avec manu ;)
sur ce hassis les accus sont posés directement sur la platine de cellule arriere , la longeur maxi est de 2x 8 elements en NmiH . et pour des lipos j'ai pas toutes les cotes pour vous le dire ;)
le servo de frein reste au milieu car posé ainsi je pourrai piloter les disqe de l'avant et de l'arriere sans trop de blems .
une platine au dessus du moteur tient le servo de direction pendu par des entretoises ! le recepteur et le vario seront dessus aussi , mais n'ayant pour l'instant pas de piece a modeliser j'attend d'avoir un jour ces piece pour les modeliser ( a part le recepteur !
le dif central est celui du hellfire pour info ;)
Salut,

Bon je vois que les vieux sont d'accord sur un plan purement technique, ont ne ce refait pas ;) , je vois aussi que cette version BL a bien évoluer depuis la dernière fois bref encore un truc de fou, sinon tu en es ou des plans du VAB SAVAGE :?: :ttt: :ganja: :loll: :king:
Rico
ImageImage
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par bigboss67 »

Allé un petit up pour motiver les troupes.

A quand le kit de dispo...lol

Vite vite vite j'ai un savage X à convertir... ;)

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par patoch »

bigboss67 a écrit :Allé un petit up pour motiver les troupes.

A quand le kit de dispo...lol

Vite vite vite j'ai un savage X à convertir... ;)

++
ehehehehe

sa te demange ;) :mdr: :mdr:
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par bigboss67 »

C'est Claire là je suis en train de me casser la tête pour trouver des diff gen+amorto LST, mais bon j'ai trouvé mon bonheur, plus qu'a attendre ton kit BL pour mettre tous ça dessus....allé on dors plus on bosse maintenant.... ;).

Disons que l'idée d'un kit pré à monter me plait bien, un peu comme tu as déjà fait pour les autres modèles.

l'idéal serai le chassis, support accus x2, tour amorto pour adapter les LST, dif central,cardans, support moteur et contro MMM et d'autre chose que je dois oublier...lol

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par patoch »

bigboss67 a écrit :C'est Claire là je suis en train de me casser la tête pour trouver des diff gen+amorto LST, mais bon j'ai trouvé mon bonheur, plus qu'a attendre ton kit BL pour mettre tous ça dessus....allé on dors plus on bosse maintenant.... ;).

Disons que l'idée d'un kit pré à monter me plait bien, un peu comme tu as déjà fait pour les autres modèles.

l'idéal serai le chassis, support accus x2, tour amorto pour adapter les LST, dif central,cardans, support moteur et contro MMM et d'autre chose que je dois oublier...lol

++
euhhhhhhhhhhh

limite que je te fasse un flux sur mesure RTR ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par ben006 »

bigboss67 a écrit :support accus x2
c'est mieux d'avoir les accu comme sur le chassi gcm que sur le flux normal !
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a

Message par bigboss67 »

JE trouve les accus placé comme sur le e-revo pas trop mal.

@Patoch : c'est vrai que je me suis laissé un peu emballé.... ;)

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »