Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

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lolimon
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Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par lolimon »

Bonjour,
alors voila, après avoir finalement detruit mes Titan 550 sur mon Emaxx (60 packs en Lipo tout de meme), j'ai craqué pour un ensemble brushless ; variateur Hobby King 150A et moteur kd36 74 9xl et boitier de programmation. 3 semaines d'attente plus tard, colis reçu, et aujourd'hui fin du montage. Apres avoir lu la notice, branchement ; le ventilateur du contro tourne, le boitier de reglage est bien reconnu, du coup je m'attaque à la calibration du variateur pour qu'il soit reconnu par la radio (sanwa super excess). Et bien là, ca ne marche plus du tout: normalement à la fin de chaque phase (acceleration, marche arrière, neutre), il doit y avoir un bip du moteur et là rien. Essai avec d'autres accus, idem. Pour résumer, le variateur à l'air de fonctionner, mais il ne se passe absolument rien au niveau du moteur. En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et comment a t il été résolu?
Merci
fredlepp
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par fredlepp »

désolé, moi j'ai le hobbyWing EZrun...

c'est pas le moteur qui bip, c'est le contro hi hi hi , essaye de trouver le manuel en français sur internet, je peu te donner le mien si ca peux t'indiqué la voie...
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lolimon
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par lolimon »

Oui effectivement c'est le contro qui devrait biper, mais la rien.
Et je suis preneur pour une notice en français, ou eventuellement si quelqu'un proche de Sainté possede la meme config histoire de voir si mon matos est mort avant utilisation ou si je suis mauvais (version que je prefererai, il faut bien le dire...).
Merci.
jerome.nimo
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par jerome.nimo »

fredlepp a écrit :désolé, moi j'ai le hobbyWing EZrun...

c'est pas le moteur qui bip, c'est le contro hi hi hi , essaye de trouver le manuel en français sur internet, je peu te donner le mien si ca peux t'indiqué la voie...

en non...c'est bien le moteur qui bip :roll:

enlève le moteut, tu verras, ça ne bippe plus :P
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par fredlepp »

??? le moteur bippe???? hein?? qu'est-ce tu raconte???
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jerome.nimo
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par jerome.nimo »

le bruit que tu entend est produit par le moteur..suivant un signal du contro.
de m^me quand tu empeche un moteur de démarrer il bip, là en envoyant un signal spécifique (je ne sais pas quoi exactement, mettre toutes les bobines a la m^me polarité, un truc du genre) tu crée ce bruit.

tu peux remarquer sur le moteur d'avions par exemple, ou la cage tourne, que chaque bip correspond a un léger mouvement de la cage.
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par tirem »

Oui et tu voit le moteur bouger un peu en plus ^^
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par fredlepp »

alors je suis curieux de voir ca, ya que ce moteur qui fait ça ou c'est tous les moteurs.??

je suis désolé, j'aurai pas du l'ouvrir car en fait je l'ai pas en français mais en anglais....

tu le trouvera ici, en anglais http://www.hobbywing.com/upload/manual/ ... 0-v2-e.pdf
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jerome.nimo
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par jerome.nimo »

si tu lisais tu aurais vu que j'ai parler aussi de moteurs outrunner (avions)..alors tu as ta réponse ;)
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par fredlepp »

ah oui j'ai lu trop vite,

ce qui m'intrigue, c'est que le bruit viens d'un bippeur? ou c'est juste comme un grincement métallique que produit le moteur, comme lors de cogging??

parce que dans mon moteur a part du bobinage et de la colle a gogo, ya rien,

pour ca que je suis curieux
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jerome.nimo
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par jerome.nimo »

pas un bippeur..plutot le même principe que le cogging..
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Re: Aux possesseurs du variateur Hobby King 150A

Message par fredlepp »

ah ok , donc c'est une erreur de language . donc il suffit de mettre tes phases dans le bon ordre et car roulera. pourtant c'est pas compliqué, la phase du milieu va sur la prise du milieu, apres ca tourne dans un sens ou dans l'autre suivant comment tu branche
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