info flux motiv

Forum dédié aux controleurs et variateurs.
Répondre
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

info flux motiv

Message par maki »

Salut

Je me suis pris l'e-fierstorm et j'aimerais avoir plus d'infos sur son esc. En particulier à quoi correspond les bip. Je sais que au demarrage y a une serie de bips puis un nombre de bip qui varie en fonction du nombre d'elements de la Lipo, et enfin une autre serie de bips. Par la suite j'ai un bip regulier: je sais pas moi toutes les minutes env, ça veut dire quoi? Ensuite je pense que l'esc doit biper quand la Lipo arrive au point cut-off non? bref si quelqu'un aurait des infos car dans la doc mis à part l'intitialisation et le reglage du cut-of y a rien.
Sinon d'apres ce que j'ai compris c'est le meme que le Sidewinder de CastleCreation...

Voila
@+
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: info flux motiv

Message par olivier30900 »

Salut,

Les bips réguliers sont arrivés avec les dernières mises à jours. J'ai pas mal cherché pour savoir a quoi ça pouvait correspondre et je n'ai rien trouvé ... je pense que c'est juste un rappel pour ne pas le laisser allumer !
Pour ce qui est du cut off, il n'y a pas de bip mais un passage de la LED au rouge fixe, mais surtout une coupure au niveau des gaz ;) Donc pas de risque de trop décharger.

@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: info flux motiv

Message par soyann »

délire, HPI a sortie le premier vario musicale :lol:

sur le site HPI il y a rien qui en parle?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: info flux motiv

Message par maki »

Merci pour l'info olivier30900. En fait je n'ai pas encore roulé jusqu'à la coupure ;) .
Rien trouve non plus sur le site HPI.
Sinon c'est vrai que pour les bips ça me fait penser au vieux jeux electroniques à 2 boutons...

Allez je vais surement encore poser d'autres questions au bon endroit ;) car j'apprends j'apprends

Merci
@+
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: info flux motiv

Message par harkaon »

Bas sur le E-revo Brushless, ça bip pas mal aussi, a peu prés comme le flux j'ai l'impression d'ailler.
Plusieurs bip au démarrage et des bip réguliers après.
Il coupe egalement les gaz quand on arrive au cut-off.
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: info flux motiv

Message par quentin2 »

sur le e-revo 1/16 le vario produit un son très désagréable en plus des bips, donc estime toi heureux :D
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: info flux motiv

Message par maki »

Bon dans tous les cas ça a l'air d'etre normal alors Cependant j'aimerais toujours savoir à quoi correspond tous ces bips! :cool:

@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: info flux motiv

Message par soyann »

Le distributeur HPI en France peut sûrement te renseigner ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: info flux motiv

Message par maki »

Salut
Je me suis pris le castle link histoire de gerer un peu l'ESC. Pas mal et donc je reviens à cette histoire de bip :)
Donc il y a une serie de 3-4 bips puis un nombre de bip qui depend du nombre de cellules des Lipos en cours d'utilisation et encore une serie de 3-4 bips.
Ensuite les bips réguliers ne fonctionnent qu'au neutre afin de nous prevenir que les batteries sont toujours connectes et d'agir en consequence ;)

Voila maintenant je sais à quoi ça correspond. :cool:

Si ça peu aider...

@+ et bon run
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: info flux motiv

Message par harkaon »

J'ai essayé avec le castle link de désactiver les beeps (juste pour test), mais ça ne fonctionne pas chez moi !!!
Chez vous ça passe?
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: info flux motiv

Message par maki »

Pas essayer mais d'apres la doc ce n'est que les bip de 20s quand on est au neutre qu'on peut desactiver.Pas essayer.

@+ et bon run
Répondre

Retourner vers « Variateurs, controleurs (esc) »