montage de batterie en parallèle

Forum dédié aux controleurs et variateurs.
Répondre
lion295
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 18:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Ferrari enzo tamiya tt-01
Rustler vxl traxxas
haiboxing cross tiger
Localisation : cergy (ile de france)

montage de batterie en parallèle

Message par lion295 »

bonjour à tous,
je possède un rustler vxl que je voulais faire tourner en lipo mais le prix de ses batteries ainsi que les accidents éventuels qui peuvent se produire me refroidit un peu.
Moi je tourne en nimh 9 éléments de 4600 mah que je me suis assemblé avec des enrichpower sa tourne grave bien , mais je n'ai pas beaucoup d'autonomie (je suis toujours à fond ou presque),comme mon frère travaille en électricité il m'a dit de voir à mettre 2 packs d'accus en parallèle ,il m'expliquer qu'avec 2 packs de 4000 mah chacun , en parallèle , sa me donnerai l'équivalent d'un pack de 8000 mah et par déduction presque le double en autonomie.
j'aurais voulue savoir si quelqu'un a déjà essayer se système ,car je voudrais bien le faire mais je ne sais pas si sa fonctionne réellement en pratique , car pour pouvoir se faire il faut que je modifie le chassie donc avant de me lancer dans les modifs , j'aurais voulue avoir des témoignages et savoir se que vous en penser.
Merci d'avance pour vos réponses.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: montage de batterie en parallèle

Message par ben006 »

oui, c'est pas nouveau ;) deux pack en parallele ont deux fois plus d'autonomie et une resistance interne divisé par deux !
le seul inconvenient c'est le double de poids et pour l'equilibrage
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: montage de batterie en parallèle

Message par julien71 »

Salut, au lieu de mettre 2 accus en parralelle et par conséquant ajouter du poids, pourquoi ne changerais tu pas l'accu quand le premier est vide :?:
Tu double aussi l'autonomie comme ça :roll: .
lion295
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 18:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Ferrari enzo tamiya tt-01
Rustler vxl traxxas
haiboxing cross tiger
Localisation : cergy (ile de france)

Re: montage de batterie en parallèle

Message par lion295 »

salut , ben pour répondre , c'est vraie que pourquoi ne pas changer d'accu , mais quand je vois que un tient 20min environ je me dit qu'avec 2 sa me ferait 40 min, la ou je ne comprends pas pourquoi la résistance interne divisé par 2 celle des accus ou du contrôleur car je ne voudrais pas prendre le risque de griller quelque chose.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: montage de batterie en parallèle

Message par rexasso »

+1 avec julien, je vois vraiment pas l'interet du double accus : car avec le poids en plus du 2eme accus, tu reperes du coup en autonomie.

EN 4600, meme à fond tu dois tenir 15mn environ. Apres 15mn faire un mini break pour remettre un nouvel accus c'est pas le bout du monde.

Ou alors pousse ton raisonnement jusqu'au bout : pourquoi lacher la gachette d'acceleration et perdre 2 ou 3s, autant tourner le trim d'acceleration à fond :mdr:
lion295
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 18:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Ferrari enzo tamiya tt-01
Rustler vxl traxxas
haiboxing cross tiger
Localisation : cergy (ile de france)

Re: montage de batterie en parallèle

Message par lion295 »

j'ai quand même essayer de me faire mon montage en parallèle , pour se faire j'ai du acheté le kit d'extension batterie , déplacer l'électronique , j'ai donc 2x9 éléments ( 2x 4400 mah = 8800 mah ) je ne peux pas vous dire combien j'obtiens d'autonomie car j'ai encore exploser un triangle arrière lors d'un saut et bien comme ceux à l'arrière étaient en plastic c'est eux qui on cassé , en tout cas niveau tenu de route sa le fait grave mais du coup à cause du poids les suspension arrière sont trop souple même en mettant un piston un trou donc j'ai commandé les triangles arrières allu , des suspensions arrière gaz , un pignon moteur 31 dents ( j'ai déjà la couronne 76 dents ) le kit cardan car eux aussi ont cassé des nouvelles roues integy avec lesquelles on a plus besoin de coller les pneus et pour la suite on verrat d'ici une dizaine de jours ( le temps de recevoir les pièces ) et bien sur je vous tiendrais au courant de mon résultat ( je vais essayer de faire une vidéo aussi ) et si au pire des cas je ne suis pas content du résultat avec le parallèle je reviendrais en indépendant ou au pire voir pour un lipo de 8000 mah .
ZeTiti
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 20:25 pm

Re: montage de batterie en parallèle

Message par ZeTiti »

lion295 a écrit :des nouvelles roues integy avec lesquelles on a plus besoin de coller les pneus
HS : tu aurais un lien ou plus d'info ?
merci
Répondre

Retourner vers « Variateurs, controleurs (esc) »