HV pro 6.5 problème

Forum dédié aux controleurs et variateurs.
Répondre
savagemaxx
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 22:44 pm

HV pro 6.5 problème

Message par savagemaxx »

bonjour ,
je viens de poser un hv pro 6.5 ce jour (qui remplace mon vélineon et xls de traxxas) ,sur un e-maxx 3905 avec couronne 68 T et pignon Novak 14T et le kit conversion two speed avec le ratio 18/21 avec la radio tq3 traxxas d'origine . 2 accus lipo 7.4v 4000 et 2 accus 7.2v 3700 GP
Alors qu' avec le vélinéon tous ce passait bien ,quelques problèmes se posent avec le HV pro ,sur un filet de gaz il avance bien mais avec des à-coups et ausi de brusques accélations ,alors que j'appuie peu et aussi à 15 m de distance perte de controle en direction et en accélération ,(il, se met à accélerer très fort mais j'arrive à le freiner immédiatement ,par contre la direction tourne pas toujours pendant l'accélération.En résumé perte de controle a quelques mètres et accélaration par à-coup. Est ce que quelqu'un connait ces problèmes et comment déconnecter le save lipo quand on ce sert de nimh? j'ai essayé de débranché le ventilo ,mais pas concluant!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV pro 6.5 problème

Message par soyann »

savagemaxx a écrit :bonjour ,
je viens de poser un hv pro 6.5 ce jour (qui remplace mon vélineon et xls de traxxas) ,sur un e-maxx 3905 avec couronne 68 T et pignon Novak 14T et le kit conversion two speed avec le ratio 18/21 avec la radio tq3 traxxas d'origine . 2 accus lipo 7.4v 4000 et 2 accus 7.2v 3700 GP
Alors qu' avec le vélinéon tous ce passait bien ,quelques problèmes se posent avec le HV pro ,sur un filet de gaz il avance bien mais avec des à-coups et ausi de brusques accélations ,alors que j'appuie peu et aussi à 15 m de distance perte de controle en direction et en accélération ,(il, se met à accélerer très fort mais j'arrive à le freiner immédiatement ,par contre la direction tourne pas toujours pendant l'accélération.En résumé perte de controle a quelques mètres et accélaration par à-coup. Est ce que quelqu'un connait ces problèmes et comment déconnecter le save lipo quand on ce sert de nimh? j'ai essayé de débranché le ventilo ,mais pas concluant!
je me demande si c'est pas un problème radio, t'as celle d'origine? j'ai déjà entendu un problème comme le tiens sur le forum et c'était la radio d'origine qui faisait ça ;)
teste avec une autre radio ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV pro 6.5 problème

Message par rexasso »

J'ai fait un post la dessus : effectivement : apparemment gros pb avec le TQ et le HV. Il faut une autre radio et d'apres le forum traxxas tout sauf du 27MHz.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV pro 6.5 problème

Message par soyann »

rexasso a écrit :J'ai fait un post la dessus : effectivement : apparemment gros pb avec le TQ et le HV. Il faut une autre radio et d'apres le forum traxxas tout sauf du 27MHz.
voila :D ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savagemaxx
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 22:44 pm

Re: HV pro 6.5 problème

Message par savagemaxx »

OK ,heureusement, j'ai d'autres télécomandes, je vais faire les tests ;)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV pro 6.5 problème

Message par rominoux »

Tu pourrais nous donner tes impressions sur le HV MAX 6.5 comparé au vélinéon ? Je pense que ça pourrait éclairer certains d'entre nous sur quel système acheter pour son emaxx.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV pro 6.5 problème

Message par soyann »

savagemaxx a écrit :OK ,heureusement, j'ai d'autres télécomandes, je vais faire les tests ;)
comme quoi c'est tjrs utile ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savagemaxx
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 22:44 pm

Re: HV pro 6.5 problème

Message par savagemaxx »

je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis entre un vxl3s velineon et un système hv pro 6.5 sur E-maxx,mais en résumé un seul vxl + velineon est surpuisssant pour en E-savage :muscu: (j'en possède un) et pour un E-maxx c'est puissant ,il accélère bien mais c'est pas délirant et il faut minimun 1 Lipo 11.1v 20c 4000 mah ,mais il faut impérativement refroidir le variateur et le moteur par des ventilos alimenter par 1 petit accu 1000mah lipo7.4v, . Le vxl est un bonheur pour un débutant les programmes sont simples et efficasse ; on peu couper la protection lipo et une musique retentit ,alors qu'avec le Novak je ne sait toujours pas comment déconnecter la protection lipo il y a des couleurs jaunes bleue orange rouge ,sa me :grrr: sinon le 6.5 envoie du lourd ,l'E-maxx part en wheeling et pas avec le velineon ,mais je pense que le vxl peut contrôler un 6.5 novak j'essayerai (par contre mon vxl est en réparation (cause de la panne inconnu),aussi avec le hv pro j'ai toujours des accélérations saccadées et des pertes radios ...
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

Re: HV pro 6.5 problème

Message par chx mt prod »

C'est un champ electro magnetique =passer en 2.4 ghz verifier condensateur qui ne tape pas .
Répondre

Retourner vers « Variateurs, controleurs (esc) »