Novak Rooster Crawler chauffe ???

Forum dédié aux controleurs et variateurs.
Répondre
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Novak Rooster Crawler chauffe ???

Message par bozolechat »

Salut à tous.

Dans cette même rubrique, j'expliquais avoir grillé un Tekin Rebel 2... paix à son âme !

Je viens de recevoir pour le remplacer un Rooster Crawler.
Je le monte et test rapidement (sans brancher le moteur) pour voir si le récepteur s'alimente bien et confirme la mort de mon Tekin.
Je fais quelques mouvements des roues (dans le vide, la voiture est sur cales) et arrête le tout.

Et là c'est un peu la surprise, le vario est bouillant !!! Je n'ai pas alimenté autre chose que les deux gros servos de direction (Hitec HS 805 BB 24kg)
Est-ce normal ?
Je commence à me demander si ce n'est pas ces servos qui ont grillés mon ancien ESC et non pas le fait d'avoir roulé lentement avec mon crawler. (J'avais auparavant deux servos de taille "classique" en 13kg et n'avais pas de problème avec mon Tekin Rebel).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Novak Rooster Crawler chauffe ???

Message par doubitchou »

Moi je te conseillerais de désactiver le systeme BEC intégré à ton vario et d'alimenter tes servos et ton récepteur par un pack d'accus en 6V indépendant.
Pour ce faire tu devras déconnecter le fil rouge de la prise du vario qui va au récepteur, et tu connectes le pack supplémentaire sur le port "batt" de ton récepteur.

Comme toi, j'ai grillé un tekin rebel 2 sur mon clod et auparavant j'avais remarqué que le vario apex que j'utilisais, chauffait énormément. Depuis que j'ai adopté cette config du pack 6V indépendant alimentant le récepteur et les servos, j'ai plus aucun problème.
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Re: Novak Rooster Crawler chauffe ???

Message par bozolechat »

Merci pour ce conseil doubitchou ! ;)

Le BEC du vario doit être juste pour alimenter 2 servos qui en plus sont de gros servos...
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Novak Rooster Crawler chauffe ???

Message par flyers6667 »

C'est pas pour rien que c'est mon copain ce Doubitchou. :mdr:
Je pense que c'est la solution pour éviter que le vario travaille trop et chauffe, puis grille.
Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Variateurs, controleurs (esc) »