HV 7.5 ???

Forum dédié aux moteurs brushed & brushless.
Répondre
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

HV 7.5 ???

Message par tom94 »

bonsoire a tous j'est chercher a peut pret sur le net le HV 7.5 et j'est pas trouver grand monde utilisant ce moteur la ... donc ma question c'est : quel type d'utilisation est plus adapter a ce moteur? sur quel model ? etc...
breff quelq'un peu nous en dire un peut plus sur ce BL la ?
merci @+ :)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV 7.5 ???

Message par rexasso »

De ce qu'on a pu lire ici ou la, sur un EMaxx c'est "un peu" (mais pas beaucoup) mieux que les titans en peche par contre, ca chauffe pas, Plus d'autonomie, pas d'entretien.

Mais jamais vu un seul acheté par ici ni sur le site Traxxas.
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: HV 7.5 ???

Message par tom94 »

ah bon?? pourtant d'après ce que j'est lut ici avec le 6.5 on gagner pas grand chose en vitesse de pointe paraport au titans alors avec le 7.5 on doit s'ennuyer grave non? aucun achat...? on ce demande pourquoi NOVAK la crée alors au lieu de ce limiter au 6.5...
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: HV 7.5 ???

Message par Christophe »

Salut, 7.5T c'est très bien pour ceux qui veulent utiliser plus de tension, du coup meilleur rendement et autonomie améliorée , bref c'est le choix de ceux qui veulent un max d'éléments, là ou le 6.5T sera limité et risquera de griller ;).
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: HV 7.5 ???

Message par tom94 »

mais ya une limite de 14 éléments a respecter sur les HV nn?
autre question
pourquoi puisque les brushless sont si puissant , ne peut ton pas utiliser un plus gros pignon moteur ?
emaxx stock rapport 19/68 , si on utiliser ce même rapport sur par exemple un HV 6.5 puisque ce moteur la est beaucoup plus puissant que les 2 titans
che po je trouve ca un peut logique non? :mdr:
exuser...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV 7.5 ???

Message par soyann »

tom94 a écrit :
exuser...
non,non, t'excuse pas y en a qui disent des grosse c******* et qui s'excuse pas :D :lol:

pour les pignons moteur il faut suivre se que dit Novak, sinon, t'inquiète ça arrache déjà pas mal ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV 7.5 ???

Message par rexasso »

Parce que un BL tourne beaucoup plus vite qu'un brushed.

Sinon pas tout a fait d'accord pour le nb d'elt, effectivement le HV est limité à 14 elt ou 4s (14V)
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: HV 7.5 ???

Message par Christophe »

On peut utiliser le moteur Novak HV avec n'importe quel contrôleur sensorless, il suffit de se passer du câble de capteur, ça devient alors un moteur sensorless, les américains font souvent ça.
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: HV 7.5 ???

Message par tom94 »

ahh c possible ca? et a tu des lien ou je peut trouver un vario pouvant contoler un HV 6.5 ou 7.5 puisque jpe l'avoire mais sans le vario d'origine ... ou quel model de vario marche dessus ?
mais au finale ca change grand chose parapport au vario d'origine novak? on perdras de la progressivité en enlevant le cordon capteur non?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: HV 7.5 ???

Message par Christophe »

tom94 a écrit :ahh c possible ca? et a tu des lien ou je peut trouver un vario pouvant contoler un HV 6.5 ou 7.5 puisque jpe l'avoire mais sans le vario d'origine ... ou quel model de vario marche dessus ?
mais au finale ca change grand chose parapport au vario d'origine novak? on perdras de la progressivité en enlevant le cordon capteur non?

Salut, n'importe quel contrôleur sensorless assez puissant fera l'affaire, ne pas brancher le capteur est censé faire perdre le bénéfice du capteur, c'est à dire moins de progressivité à faible vitesse, les américains ne s'en plaignent pas, certains ne voient aucune différence, d'autres disent que c'est mieux.
Répondre

Retourner vers « Moteurs brushed & brushless »