puissance chargeur

Forum dédié aux chargeurs de modélisme et alimentations.
Répondre
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

puissance chargeur

Message par dlm67 »

bonjour a tous,

voila je cherche un chargeur polyvalent, et bien sur pas trop cher... je cherche un modèle qui va me permettre de charger des éléments nimh, nicd et plomb (pour les voitures du fiston) et qui éventuellement m'aider a donner un coup de charge a ma voiture en hiver (les italiennes n'aiment pas la froid...)
fonction charge et décharge, avec fonction de charge a partir d'un élément.

mon choix s'est porte sur l'hyperorion 0606i qui est a env 90€, ou l'orion 30154, mais ils affichent une puissance de 50W, pouvez vous me dire en quoi cela est il pénalisant ?? temps de charge ??

a savoir qu'actuellement je n'ai pas de lipo, pour le moment.

Cordialement,
David.
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: puissance chargeur

Message par dlm67 »

ben voila toujours pas remplacé mon chargeur A2 qui charge pas vraiment...
je vous precise que je suis un peu dépassé par les news, pas le temps et pas la meme experience que certains d'entre vous...

le Wizard X6s, vous en pensez quoi globalement ??
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... d-x6s.html
je veux m'en servir essentiellement pour charger mes accus de reception, pack Nimh, et beaucoup de pile type AA(jouets, apn...) pas de LiPo pour le moment...
je crois qu'il existe des chargeurs qui indiquent les elements defectueux, cela pourrait m'etre tres utile pour les AA, avez vous des modeles a me conseiller ??

enfin y a t il une difference de performances entre un chargeur secteur (220) et un 12V alimenté par une alim ??

Merci.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: puissance chargeur

Message par bernard b »

dlm67 a écrit :
le Wizard X6s, vous en pensez quoi globalement ??
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... d-x6s.html
je veux m'en servir essentiellement pour charger mes accus de reception, pack Nimh, et beaucoup de pile type AA(jouets, apn...) pas de LiPo pour le moment...
je crois qu'il existe des chargeurs qui indiquent les elements defectueux, cela pourrait m'etre tres utile pour les AA, avez vous des modeles a me conseiller ??

enfin y a t il une difference de performances entre un chargeur secteur (220) et un 12V alimenté par une alim ??

Merci.
apparament, le wizard x6s est le meme que l' imax b6ac, mais pas au meme prix.... ;)

http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-B6-AC-Lipo ... 3369c2acdd


moi, j'ai le imax b6 tout simple (a peu près le meme, mais avec alimentation séparée). il est suffisant pour les opérations de charge courantes.

pour un premier achat, le "imax b6ac" me semble etre un bon compromis. et puis à 33 euros......






enfin y a t il une difference de performances entre un chargeur secteur (220) et un 12V alimenté par une alim ??

tout depend du chargeur et de l'alim en question
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: puissance chargeur

Message par dlm67 »

Merci Bernard, je vais rester sur le modele que tu m'as donné, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de contrefacons de l'Imax donc reste plus qu'a trouver le bon vendeur...
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Chargeurs & alimentations »