Ultra Duo plus 45

Forum dédié aux chargeurs de modélisme et alimentations.
Répondre
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Ultra Duo plus 45

Message par Vulcano »

J'ai craqué dernièrement pour un nouveau chargeur , afin de progresser gentillement vers du lipo !

L'helico est en lipo et le chargeur d'origine mets presque 3 heures a le charger a fond et l'equilibré donc ca me gavait ! Cela fait maintenant 5 mois que je l'ai et c'est vraiment le rêve ce chargeur ! Un vrai bijou !
Mes derniers lipos turnigy 5000mha ont pris du 10A cablés en serie ! c'est vraiment le top ! (Et je peux encore monter plus dans la charge car ils prennent du 5C) mais bon je charge plus vite que je ne vide donc ;)




Donc une petite photo :

Image

Monté dans sa caisse de terrain (Alim PC de 24A sur 220volts ou en 12volts sur des batteries )

Image



Et les caractéristiques :

■Chargeur rapide universel piloté par micro ordinateur
■Deux sorties de charge indépendantes
■Raccordement Balancer Graupner pour l'équilibrage et l'affichage des tensions séparées pour 1 - 14 éléments d'accus NiCd/NiMH/LiPo/LiIo/LiFe sur la sortie 1 et pour 1 ' 4 éléments sur la sortie 2
■Affichage de la résistance interne des éléments seuls pour la vérification de leur qualité avec le accordement. Balancer connecté sur la sortie 1
■45 Mémoires d'accus pour la vérification de leurs paramètres les plus importants, avec fonction de copie <- Ca c'est pratique tu selectionne ton accu et zou tout est parametré
■Programmation et sauvegarde des mémoires d'accu et des données avec un PC
■Lecture ultérieure des courbes de tension de décharge avec un PC
■Charge automatique, décharge, mesures de capacité, programme entretien et de cyclage pour les batteries NiMH-, NiCd-, LiPo-,LiIo-, LiFe utilisées en modélisme
■Utilisation facile grâce à une structure de programme claire par 3 touches et un bouton de réglage
■Affichage graphique LCD avec éclairage contrasté bleuté (128 x 64) 21 x 8 caractères pour tous les paramètres importants ou les courbes de charge/décharge
■Possibilités de charge/décharge pour les accus NiMH-,NiCd-, LiPo-, LiIo-, LiMn-, LiFe ou les batteries au plomb
■Détecteur Delta-Peak-Cut-Off pour éléments NiMH et NiCd avec tension Delta Peak réglable, d'où une pleine charge possible à 100% de la
■capacité
■Charge à partir de 1 élément idéale pour les batteries de démarrage
■Charge des éléments LiPo, LiIo, LiFe avec courant constant/Tension constante. Chute de la ligne de référence de courant après l'atteinte de la tension de fin de charge, avec coupure de charge automatique
■Processus de charge : NiMH : Automatique, Normale, GMVIS, IMPULSE, REFLEX, REPEAK, charge par étapes LiPo/LiIo/LiFe : automatique CC/CV, CC/CV-Rapide, Stockage
■Possibilité de charge spéciale pour le stockage des accus
■Programme Balancer
■Mémorisation des données pour comparaison de toutes les données d'accus importantes <- Ca pour le suivi des accus c'est nickel (fini les bouts de scootch sur accu avec les derniers performances
■Programme de charge pour batteries au plomb avec ligne de référence de charge optimisée, possibilité de décharge, courant
■de décharge réglable pour la détermination de la capacité restante
■Programme pour couverture chauffante, Réf. N°94711 avec régulation de température ou pour le réchauffement des accus, Réf. N°8375 dans les coffrets de sécurité LiPo, Réf. N°8370 ou 8371
■Fonction de rodage et de test pour les moteurs électriques avec balais
■Protection contre les courts circuits, les surcharges et les inversions de polarités
■Vibreur décommutable, mélodie sélectionnable
■Timer de sécurité réglable
■Capacité de charge max. réglable
■Langages Anglais/Allemand/Français sélectionnables
■Interface USB PC pour la représentation des courbes d'accus
■Connexions prêtes

Courant max. Balancer 1: ca. NiMH/NiCd: 0,1 A, LiPo/LiIo/LiFe: 0,3 A mA
Poids, env. : 970 g
Courant de charge, sortie 2: 1 x 0,1 A ... 5 A (max. 50 W) A
Courant de décharge, sortie 1: ca. 0,1...10 A (max. 80 W) A, W
Dimensions: 180 x 155 x 62 mm
Courant de charge, sortie 1: 1 x 0,1 A ... 20 A (max. 250 W) A
Tension d'alimentation : 11...15 V/25 A DC max. 250 W gesamt V

Voilà une belle bête de course !

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Ultra Duo plus 45

Message par soyann »

effectivement, une belle bête de course ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Chargeurs & alimentations »