Problème equilibrage lipo !!

Forum dédié aux chargeurs de modélisme et alimentations.
Répondre
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Problème equilibrage lipo !!

Message par Antoine T-maxx »

Bonjour, j'ai depuis peu un chargeur accucel 6 turnigy avec prises equilibrages JST-XH, avec 4 lipo pour mon petit e revo et 2 pour le gros e revo ( 2 en commande qui arriveront sous peu)

Mon problème est pour équilibré les 2 lipos (Polyquest 5000 mah 30C , http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7162)
Je possède pour les equilibre cet adaptateur mais pour 2S (l'annonce ne s'y trouve plus sur hobbyking) et cela fonctionne bien avec cela.

Le problème c'est que lipos en commande sont des Hyperions G3 VX 3S 4200 mah et j'aurai bien voulu les équilibrer donc j'ai acheter la plaque de chez graupner ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... arger_plug ou http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=3065.PQ)

Le soucis est que quand je branche le lipos polyquest 2s sur cette plaque, pas moyen de pouvoir équilibrer car mon charger detecte une cellule a 5,04v et une a 1,26V. Je ne comprend pas pourquoi car tout est correctement branché.

Je mettrais dans 30 minutes une photo du montage pour que vous me disiez ce qu'il ne va pas car si je n'arrive pas a equilibrer des lipos 2S, qu'est ce que ca va être avec du 3S

Voila 3 photos
Image
Image
Image
Merci
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Problème equilibrage lipo !!

Message par jej »

salut,
j'ai eu exactement le même problème, mon équilibreur interne est mort (enfin je pense) et j'en ai racheté un externe du coup.
je pense qu'il y a plus grand chose à faire... :|
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème equilibrage lipo !!

Message par Antoine T-maxx »

Salut c''est pas ca car j'ai d'autre batteries et je peux les équilibrer.

Mais je crois que j'ai trouvé, en fait je crois que le cables qui sort de la plaque pour aller au charger est fait pour les utltra mat et donc cela ne correspond pas a l'entreé d'equilibrage de mon chargeur.

Donc moi j'ai du XH et la sortie de la plaque est du JSt-EHR ou un truc du genre et c'est manifestement cela qui fait tout foirer.

Quelqu'uns aurait une solution ?
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Problème equilibrage lipo !!

Message par jej »

ah, ok désolé... j'ai dû mal comprendre :mdr:

bonne recherche de solution ;)
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème equilibrage lipo !!

Message par Antoine T-maxx »

Merci

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas de transfo qui part de la plaque vers une prise male JST. C'est bien pratique leur plaque mais si elles ne fonctionnent pas sur tout les chargeurs !!
Répondre

Retourner vers « Chargeurs & alimentations »