Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Forum dédié aux chargeurs de modélisme et alimentations.
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Wilz »

Je vais attendre d'être sûr de pouvoir charger/équilibrer 2 lipos identiques avec un chargeur non duo pour me décider :mdr:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Dragula »

Image


Qu'on m'explique où est la différence et où est le danger :mdr: (mis a part qu'il faut brancher dans l'ordre les prises d'équilibrage, l'accu qui reçoit le + doit conserver son fil rouge au final)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par rexasso »

Sur le papier avec un beau dessin MSPaint, c'est simple et c'est vrai qu'on ne voit pas le danger.

Dans les faits, quand tu as devant toi une plaque comme ca :
Image

avec a cote un cable en Y dean pour la charge
bin faut juste ne pas se tromper de connecteur pour plugger chaque lipo sur les deans, sinon ca fait juste un court jus entre le + et le - d'un pack qui sort 100A.
(pour etre clair, sur le schema "balance connecteor", tu plug le dean du lipo de droite sur le dean de charge de gauche et reciproquement, car dans la vrai vie, tu as devant toi 2 connecteurs dean, y en a pas un à gauche et un à droite) Remarque au moins tu t'en aperçoit dessuite !

Bon je crois que Wilz a bien compris le probleme du sujet.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Dragula »

Parfois, ce qu'on cherche ne se trouve pas tout fait dans les magasins. Moi j'ai des doigts plutôt habiles qui sont très bien capables de faire un truc comme ça :

Image
Après avec ça, pour se tromper faut le faire exprès.

Et si les fils sont longs, c'est pour pouvoir charger dans un endroit plus sur (lipo sac par exemple, ou battery bunker) et pour éviter d'avoir un lipo à 10cm du chargeur.

Après maintenant si vous voulez investir dans un chargeur duo, c'est juste 100$ d'écart.
Mon revendeur rentre bientôt des câbles d'équilibrage en Y, moi je vais pas m'emmerder :mdr:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Wilz »

Ok mais vous avez une préférence du coup entre EOS720I et 208B?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par rexasso »

C'est un peu la meme question que : vaut il mieux un lecteur Divx Sony ou le dernier lecteur Chinois Divx que tes copains ont et qui marche super bien.

Avec le icharger, tu as upgrade du firmware, contact avec le fabricant sur un forum....
Avec l'hyperion : qualité et garantie de fabrication avec test en bout de chaine

Pour moi (meme si je n'ai aucun des deux) mais pour du lipo : je prefere la garantie donc Hyperion
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Dragula »

hypérion fait aussi l'update du firmware. J'ai d'ailleurs reçu le câble qui va bien hier et dès que j'ai un peu de temps que vais faire cette mise à jour :D

Sinon bon exemple avec les lecteurs DivX. Hypérion c'est pas chinois aussi ? :oops: Mais bon, même si c'est chinois, la réputation d'Hypérion n'est plus à faire. Ils font de très bon chargers avec du matos de qualité (je parle des composants internes). Ce qui n'est pas le cas de certain fabricants qui utilisent des résistances de qualité plutôt douteuse (ex: chargeur IMAX)
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Wilz »

Merci de vos précisions :mdr: ..

Je vais poser la même question autrement: qu'est ce que je pourrai faire avec le icharger qui ne sera pas possible avec l'hyperion? :idea:

Quelle alim prendriez vous pour l'un et l'autre modèle? Merci! :cool:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Hyperion EOS720I ou Icharger 208B ??

Message par Wilz »

Bon j'ai commandé le dernier hyperion 720I NET3 (avec câbles USB inclus et chargeur/équilibreur optimisé) :cool:
Répondre

Retourner vers « Chargeurs & alimentations »