Accu Lipo ou Nimh ?

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

salut
J'ai un e-savage avec 2 moteur de 14.4V et pour le faire tourné, il faut utiliser 2 batteries.
Actuellement j'ai 2 batteries de 7.2V (donc j'utilise pas toute la puissance dont je dispose)
Je veux donc acheter 2 batterie de 14.5V mais je sais si je les prend en lipo ou en Nimh.
De plus sur mon chargeur il y a marquer "batterie Nimh" je ne sais pas si je peux faire charger des Lipo avec.
J'ai trouvé cette batterie mais je ne sais pas se que sa vaut ni si c'est compatible avec ma voiture
Merci
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

Désoler j'ai oublier de mettre le lien
http://www.speed-rc.com/Accu-Lipo-14-8V ... 43.html#fp
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

je ne sais pas si la batterie que j'ai cité au dessus vas convenir car mon chargeur s’arrête a 4A et la batterie fait 5.2A
J'ai donc trouvé celle-ci http://www.speed-rc.com/Accu-Lipo-14-8V ... 43.html#fp
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par john2610 »

il faut vérifier si ton variateur vas supporter les accus lipo avant.

et si tu prend des accus lipo il te faut absolument un chargeur adapté pour avec une prise pour les équilibrés
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

john2610 a écrit :il faut vérifier si ton variateur vas supporter les accus lipo avant.

et si tu prend des accus lipo il te faut absolument un chargeur adapté pour avec une prise pour les équilibrés
"avec une prise pour les édité" ? je sais pas se que sa veut dire.
Comment dois-je faire pour vérifier si mon variateur vas les supporter. Si c'est pas possible, ou est-ce que je pourrais trouver des accus Nimh de 14.5V ?
Si je peux mettre des Lipo, est-ce qu'il existe des chargeur ou on peut charger 2 batterie en même temps ?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par Dragula »

ioulos a écrit :salut
J'ai un e-savage avec 2 moteur de 14.4V et pour le faire tourné, il faut utiliser 2 batteries.
Actuellement j'ai 2 batteries de 7.2V (donc j'utilise pas toute la puissance dont je dispose)
Je veux donc acheter 2 batterie de 14.5V mais je sais si je les prend en lipo ou en Nimh.
De plus sur mon chargeur il y a marquer "batterie Nimh" je ne sais pas si je peux faire charger des Lipo avec.
J'ai trouvé cette batterie mais je ne sais pas se que sa vaut ni si c'est compatible avec ma voiture
Merci

Bah si tu utilises toute dont tu disposes :roll: Tes batteries de 7.2V sont montées en série pour avoir 14.4V et tes moteurs supportent QUE 14.4V, ils ne sont pas monté en série eux...

Les LIPO ne se chargent pas comme les NIMH, de plus il faut équilibrer les cellules. Tu trouveras toutes les infos en cherchant 10sec sur google ;)

Maintenant si tu veux passer en lipo, il te faudra 2 lipo de 7.4V (ou un de 14.8V)
Je ne connais pas ton variateur, mais vu l'age du E-savage je ne pense pas qu'il soit pourvu d'un cut-off (fonction qui évite la trop grande décharge des accus, parce que si on décharge de trop... boom plus de voiture...) pour savoir s'il a un cut-off pour les lipo => notice, google, ... à moins que quelqu'un d'ici connaisse la réponse ^^

des chargeurs pour recharger 2 batteries en même temps ça existe, mais le plus important c'est la puissance du chargeur. Pour recharger rapidement les batteries, faut au moins qu'il fasse 100W. Généralement ce genre de chargeur est alimenté en 12V ou 24V, il faut encore prévoir une alim.
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

se que je comprend pas c que sur ma voiture il y a 2 moteur de 14.4V donc 28.8V au total et avec mes batterie j'ai un total de 14.4V donc se que je comprend pas c pourquoi je peux pas mettre 2 batterie de 14.4V
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

j'ai envie de m'acheter un savage flux hp et dessus ils disent que l'on peut monter dessus 2 batterie Lipo 3S de 11.1V mais je c'est pas si il faut modifier oou rajouter une piece sur le savage.
le descriptif du savge d'apres HPI: http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 42&lang=en
Les batterie que j'ai trouvé pour monter sur le savage: http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=107222
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=106401
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=106397
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=101943

je ne sais pas a quoi sa sert de mettre des batterie avec un gros ampérage et la différence avec un plus petit
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par Dragula »

ioulos a écrit :se que je comprend pas c que sur ma voiture il y a 2 moteur de 14.4V donc 28.8V au total et avec mes batterie j'ai un total de 14.4V donc se que je comprend pas c pourquoi je peux pas mettre 2 batterie de 14.4V
Parce que les batteries sont en série et les moteurs en parallèle ! petit cours de physique: dans un montage en série les tensions s'additionnent, dans un montage en parallèle la tension est la même. Ton moteur reçoit donc bien les 14.4V. De toutes façon si tu branches 2 batteries de 14.4V en série sur ton variateur, il va fumer...


De mémoire, il n'y a rien à modifier pour le passage en 2x 3s. Mais attention, en 3s c'est violent, déjà en 2x 2s tu vas laisser ton E-savage sur place.

Les mAh des batteries correspondent à la quantité de gasoil que tu mets dans le réservoir de ta voiture. Plus t'en a, plus tu roules longtemps (et plus c'est lourd aussi)
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

donc je peut mettre des lipo sa risque ou il faut que je regarde mon variateur si il est compatible ? Si il faut que je le verifie comment faire ?
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

dans les batterie lipo sa correspond a quoi 20C 30C ......
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

en 3S c'est possible ? les batterie 3S font 11,1V je peux les monter ?
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par doc_no_ »

Apparement, tu ne connais rien des lipos, donc à mon avis tu devrais te prendre des accus NIMH et comme ça tu ne sera pas obliger de passer des heures à étudier les lipos avant de rouler. Ensuite tu auras tout le temps d'en faire l'apprentissage.
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

Pourquoi tu peux pas m'expliquer ?! Je demande juste se que signifie les 30C, 20C, 50C et si il faut changer le variateur pour monter des Lipo.
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par SKYLYNX »

Pas de LiPo avec ton vario d'origine, il en faut un spécifique avec des prises Deans ou XT60.

20C, 30C correspondent au courant que peut fournir un accu. Le "C" désigne la capacité de l'accu. Mes accus Desire Power en 3300 à 35C peuvent fournir 115,5 ampères sur mon T-Rex 500.

Pas de 3S sur ton engin !!! En les branchant en série ça te donnera du 6S (soit du 25 volts pleinement chargé) et le vario grillera.

Ton idée de prendre un Savage Flux est très bonne. Tu disposeras du matériel qu'il faut et l'engin est plus solide que le E-Savage.
My power is everything, defeat is absurd...
ioulos
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 13:36 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e savage (électrique)

Re: Accu Lipo ou Nimh ?

Message par ioulos »

Merci pour ta réponse je pense que je vais changer de voiture te prendre un savage flux ;)
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »