accu gonfle au moment de mettre sur ON

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
gaetan73
Messages : 81
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 21:47 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 21

accu gonfle au moment de mettre sur ON

Message par gaetan73 »

Bonjour,

après quelque recherche chez HK j'ai enfin trouver les accu pour mon micro t.
ce sont des 1s 240mah que je monte en serie pour avoir du 2s!
donc je vous explique en détaille ce qui c'est passer pour mes deux essai!

la première que j'ai faite, j'ai bien isoler les câbles, je branche et je après avoir mis sur ON , chaleur, et je regarde la lipo, et elle gonfler dangereusement donc je l'ai vite retirer , la batterie était tellement chaude que les fil se sont dessouder et par sécuriter je les ai retirer.
donc pour la première tentative, deux cellule morte...

pour mon deuxième essai ( et dernier) j'ai bien fait attention a la mis en place des fil souder sur les cosse pour que en aucun cas il se touche entre eux, une foix fini , je branche et comme pour la première je met sur ON (sans mettre l'accu dans le micro t) et la pareil, la lipo chauffe donc je débranche vite (j'avais prévu au cas ou sa ferai la même chose ,de vite couper le jus). Les deux cellule on gonfler mais moin que les première et en ce moment elle sont bien plate et je pense pouvoir les réutiliser.
la voilas en photos après le test:
Image
Image
Image
le cordon noir comme vous aurez peut le constater, c'est la prise d'équilibrage , du moin une parti puisque je ferai un cordon spécial qui aura en sorti une prise avec le + et le - et une prise d'équilibrage à 3 borne.

J'ai mesurer la tension de la lipo et elle est bien a 7volt et quelque, j'ai meme mesurer les deux cellule l'une après l'autre et tout est normal! environ 3volt
donc

cause numero 1: la platine ------> test avec l'accu nimh d'origine, sa marche!
cause numero 2: le servo n'est pas sur la platine (prise dessouder et donc insoudable-> commander) ------> test avec le nimh sa marche!
cause numero 3: l'adaptateur prise losi a prise lipo (rouge) et donc cour jus?---------> test , brancher sur la lipo et pas de cour jus donc c'est pas sa!
cause numero 4: la lipo elle même , la charger? la décharger? endommager?

donc voilas après j'ai plus d'idée sur autre cause...
j'ai bien envi de les charger a 0.2A mais j'ai un peut peur , et retester aussi me fait peur!

merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »