achat lipo sur le net?

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

bonjour a tous,

je voudrai acheter des batteries lipo, peu être sur ebay; mais j'aimerai savoir si il ya des pièges a éviter.

je sais par expérience que certains vendeur sans scrupule te vendent des accus nimh AA de 4 ampères alors que c'est impossible donc je me dit que ça doit être pareil pour les lipo?

que peu on trouver comme caractéristique a l'heure actuelle? j'ai vu des lipo a 8A, est-ce possible?

peut on faire confiance aux vendeur de hong kong qui sont souvent adepte de ce genre de pub mensongère?
Image Image Image ImageImage
Bestaflex
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 15:28 pm
modèle(s) possédé(s) : Stampede XL5 moddé EZRUN 9T

Re: achat lipo sur le net?

Message par Bestaflex »

Pourquoi tu t'emmerdes alors qu'il y a hobbyking qui vend de très bonnes lipo pas chères (turnigy / zippy etc) et a même un entrepôt en Allemagne qui évite les douanes à coup sûr.
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

ok merci je vais regarder ca
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

oué c cool ! je crois avoir trouver mon bonheur: ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 25C
Image Image Image ImageImage
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: achat lipo sur le net?

Message par Wilfried272 »

fredlepp a écrit :bonjour a tous,

je voudrai acheter des batteries lipo, peu être sur ebay; mais j'aimerai savoir si il ya des pièges a éviter.

je sais par expérience que certains vendeur sans scrupule te vendent des accus nimh AA de 4 ampères alors que c'est impossible donc je me dit que ça doit être pareil pour les lipo?

que peu on trouver comme caractéristique a l'heure actuelle? j'ai vu des lipo a 8A, est-ce possible?

peut on faire confiance aux vendeur de hong kong qui sont souvent adepte de ce genre de pub mensongère?
C'est pour mettre sur quoi ? fait gaffe elle font 51mm de large sa rentre pas ds un maxx !
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

tu n'a pas du regardé la bonne référence car celle que j'ai vu font 25 de large, donc elle rentre dans les boitier de mon savage
Image Image Image ImageImage
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: achat lipo sur le net?

Message par Wilfried272 »

Attention c'est 25mm de hauteur pas de largeur...
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

lol !!!! et ben je le met sur la tranche !!!!! nan mais je confirme, c'est pas la meme

Capacity(mAh) 5000
Config(s) 3
Discharge(c) 25
Weight(g) 378
Max Charge Rate (C) 2
Length-A(mm) 148
Height-B(mm) 52
Width-C(mm) 25
Image

tiens regarde la page http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8583
Image Image Image ImageImage
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: achat lipo sur le net?

Message par truespace »

Salut,

T as 2 écoles pour 2 budgets:

- loisir, tu ne roules que le week end pendant une aprtie de l apres midi et tu n as pas un budget à rallonge coté accus
>>> Zippy Flymax , Turnigy (mais je prefere Flymax) che HobbyKing, mais surtout pas les merdes ebay marquées 50C 3S 5000mah à 10$
>>> un chargeur genre B6 IMAX (ou B8)

- tu veux te mettre a la compet ou tu veux "investir" pour du long terme, ton budget :
>>> Lipos Hyperion chez CBRACING (en France), Christophe te conseillera très bien suivant ce que tu cherches à equiper.
>>> chargeur Hyperion toujours chez Chris'

a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: achat lipo sur le net?

Message par Wilfried272 »

Tu crois que les Zippy sont meilleur que les Turnigy (qui apparament son matched) d'apres ce qu'il marque dessus ?
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

merci pour ces infos!!!!
en chargeur, j'ai acheté un accucel6 et il va tres bien, il faut que je paufine les réglages car j'ai des bug de capacité par rapport a ce qui est marqué sur mes accus mais sinon il fonctionne tres bien

Pourrais tu me dire quel est la valeur maxi en ampere reelle que l'ont peut trouver?

parce que là j'ai un pack d'accus, dessus c'est marqué 4000Mah mais j'ai vraiment un gros doute !!!
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: achat lipo sur le net?

Message par The Dude »

la capacité maxi ?? ça va jusqu’à 10.000 mAh il me semble (chez MaxAmps) :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

ouaou.... avec ca tu doit pouvoir faire tourner le savage pendant une heure non?
Image Image Image ImageImage
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: achat lipo sur le net?

Message par truespace »

Wilfried272 a écrit :Tu crois que les Zippy sont meilleur que les Turnigy (qui apparament son matched) d'apres ce qu'il marque dessus ?
Après avoir eu quelques Turnigy dans le même cas, j essaye d'éviter le + possible: régulièrement, un élément gonfle et affiche des tensions très faible et irrécuperrables (1v !); coté Flymax, j ai actuellement un 5000mah en 40C continu sur une conversion 1/8 en BL et je n ai pas encore constaté de pb.

Sinon, les Rhyno sont pas mal non plus mais il ne me semble pas qu ils montent dans de grandes capacités.

enfin, +1 avec Maxamps, c est cher mais ça déglingue !
fredlepp a écrit :...parce que là j'ai un pack d'accus, dessus c'est marqué 4000Mah mais j'ai vraiment un gros doute !!!
ça dépend du nombre de "C" indiqués; normalement, tu dois avoir 2 valeurs, la plus petite te donnera la décharge en continu, la seconde en pointe (durant quelques secondes). Ton accus est d une marque particulière ? qu est il indiqué dessus ? combien de cycle charge décharge a t il ?

Pour connaitre la pêche continue ou pointe théorique de ton accus, tu prends tes 4A (4000mah) que tu multiplies par le nombre de "C" continu ou pointe.

En général, les accus sur la Baie affichent des capacités de décharge ("C") très au dessus de leur capacités réelles, concernant les Flymax, maxamp, hyperion, c est assez proche de la réalité dans le cas où l accus est neuf.

Au fil des cycles, tout accus va perdre un peu de ses capacités ce qui se ressentira par une diminution de l'autonomie et de moins en moins de charge possible (étant neuf, il n est pas rare de voir des lipos de 5000mah prendre 5500mah alors qu ils n etaient pas super déchargés)... Le fait de perdre + ou - rapidement sa capacité initiale sera principalement lié au prix que tu mettras dans l accus. Tout dépend donc de ton utilisation.

True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

alors les accus que j'ai sont sont en fait des zippy 3S, je n'avait pas remarqué, je les ai acheté d'occaz sur ebay et je crois bien qu'ils ont beaucoup servi, il est marqué 25c et 35c, donc je suppose 25 en continu et 35 en pointe. j'ai un doute sur les capacité car lorsque je les charge, le turnigy accucel 6 s’arrête a 499mah d’après le compteur (j'ai réglé le cut-off a 10A, on verra si ca charge mieux pour la prochaine fois).... cela dit cette aprem, on l'a essayé avec un pote pour voir ce qu'il avait dans le ventre et au bout de 20 minutes il avait toujours autant de puissance au démarrage, on s’éclatait à faire des backflip sur place!!! on en a pas fait plus car un cardan c'est plié sous le couple énorme de cet engin

cela dit mon deuxieme jeu d'accus, des 2S de chez IP-Batterie de 5000Mah en 30C se charge aussi a 499mah et se chargent en 30min malgré une charge a 1A tout comme les zippy, je pense donc qu'il s'agit une mauvaise config du accucel6

il y a une fonction safety saver qui etait réglé sur 30min..... c'est peu etre a cause de ca puisque ca correspond au temp de charge!!!!! je l'ai mis sur off
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: achat lipo sur le net?

Message par The Dude »

oui ca peut être ca mais ca peut être aussi que tes accus n'étaient pas complètement vides !! :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

effectivement c’était bien le time saver machin. je l'ai coupé, mes accus de 5000 de sont chargé a 4000 et des brouettes ya du progrès...finalement mes accus ne sont pas mort.... ouf!
Image Image Image ImageImage
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: achat lipo sur le net?

Message par Wilfried272 »

fredlepp a écrit :effectivement c’était bien le time saver machin. je l'ai coupé, mes accus de 5000 de sont chargé a 4000 et des brouettes ya du progrès...finalement mes accus ne sont pas mort.... ouf!
Euh le Lipo Saver il faut pas le couper, tu peut pas le réglé sur 3.0v/cell ou 3.2v/cell par sécurité ?
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: achat lipo sur le net?

Message par fredlepp »

non c'est pas ça, c'est une fonction qui coupe la charge au bout d'un certain temps, mais c’était réglé sur 30min !!!
Image Image Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »