LIFEPO4

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
philoug
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 17:55 pm

LIFEPO4

Message par philoug »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une modification de mes coffres à batterie sur mon SAVAGE FLUX pour tourner en LIFE (plus épais d'un bon centimètre que les LIPO), vu que les LIPO sont plus ou moins fragiles :evil: .

Je tourne en test avec des LIFEPO4 TURNIGY 3S en 4500mAh, 9,9v.

Le bilan est très positif en termes d'autonomie (quasi 30mn en conduite moyennement agressive) .
Pour ce qui concerne la puissance, mes LIPO FLIGHTMAX en 6S 5000mAh, 11v1v sont plus efficaces et assurent environ la même autonomie. Mais les terrains sur lesquels j'évolue, et le SAVAGE en général (comportement), ne permettent pas d'exploiter à 100% la puissance...

Bilan en faveur des LIPOS pour le plaisir de conduite et les "WATTS"; mais bilan global en faveur des LIFE pour la tranquilité d'esprit du à leur grande fiabilité, et au niveau de puissance obtenu: j'ai testé des charges multiples sur une même journée, des déchargements partiels, des charges à 8A... RIEN A REDIRE toujours la même efficacité sans incendie chez moi!

Maintenant que ma modif des coffres est faite et que je suis satisfait je pense m'orienter vers les LIFE très réputés de MAXIMUM RACING.

Avez-vous des expériences sur ces accus?
Vos avis, vos liens?

Merci pour vos avis.

@+ :arrow:
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: LIFEPO4

Message par leraver »

Oui un seul mot: fantastique.
un 2eme: exelent
un 3eme: whaaaaaouuu.


Bref je suis passer depuis quelques semaine a A123, autrement nommé LiFe.
recharcge jusqua 10A, resistance interne ridicule, donc vrai patate.
possibilité de recharge instantanné aprés la decharge.
nombre de cycle bien superieur au lipo, et surtaout BEAUCOUP moins dangeureux.
bref +1 milliard pour cette techno.
jos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 14:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI BLITZ et Savage Flux

Re: LIFEPO4

Message par jos »

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les batteries lifepo4 et j'envisage d'acheter un Savage Flux HP et je souhaiterais vous demander les changement que vous avez fait à vos coffres de batterie
pour adapter les life, si vous pourriez mettre une petite photo ça serait super, c'est un vieux post mais est-ce que vous roulez toujours avec des life????

En vous remerciant d'avance.

Jos
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »