Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Wilfried272 »

Bonjours alors j'ai un soucis lorsque je charge/équilibre, ou équlibrage tout seul comme sur la video :
Mon équilibreur (hypérion LBA10) fait yoyo sur les valeurs ! et lorsque sa charge le chargeur met une plombe a terminé la charge correctement, du genre il tombe à 0.20A je secoue un peu l'équilibreur et le yoyo s'arrete et la charge remonte à 1.50A environ ! c'est louche !

J'ai bien sur vérifier les connecteur du LBA 10 pas de probleme, j'ai changer les fils d'équilibrage meme chose, j'ai resouder les prises coter accus au niveau de l'équilibreur meme probleme encore ...

Voila la video pour comprendre le truc il varie de 3.20 à 3.25 puis 3.20 toute les secondes :shock:
http://www.dailymotion.com/video/xe54gy ... -lipo_tech
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Dragula »

salut,

bizarre comme problème :? Parcontre je sais pas si c'est mes yeux qui ont un problème mais ta vidéo est plus que flou :shock:
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Wilfried272 »

Dragula a écrit :salut,

bizarre comme problème :? Parcontre je sais pas si c'est mes yeux qui ont un problème mais ta vidéo est plus que flou :shock:
Oui grave c'est un APN de merde :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par rexasso »

J ai un lba 10 et en fin de charge il tombe pareil à 0,XX A et c'est tres long (1h30 environ la charge complete) Mais a contrario d'un chargeur de chez HK que j'ai egalement, les lipo prennent 5% en plus avec le LBA
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Wilfried272 »

rexasso a écrit :J ai un lba 10 et en fin de charge il tombe pareil à 0,XX A et c'est tres long (1h30 environ la charge complete) Mais a contrario d'un chargeur de chez HK que j'ai egalement, les lipo prennent 5% en plus avec le LBA
Bah c'est surtout les variations de valeur qui me font chier moi, car des fois il ne le fait pas des fois sa le fait... ou des fois sa le fait pendant la charge et sa ce fini sans le faire et donc la charge termine bien !
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Wilfried272 »

Bon j'ai 4 accus Turginy tout neuf, et j'ai fait la meme chose en adaptateur d'équilibrage et le charge c'est dérouler sans soucis en 82Min équilibrage compris !
Et aucun bug comme sur la video !
Les cables d'équilibrage sont en 22AWG alors que mes autre sont plus petit ! et la connection a l'équilibreur est largement meilleur ! beaucoup plus raide a enfoncer et les cables ne bouge pas du tout !

Donc ouf mon LBA10 a rien !

Mais en tout cas je pense bien que c'etait le contact niveau équilibreur qui etait pas bon ! car meme avec du lipo maxamps je me souviens avoir eux ce probleme !
guizmo0_15
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 07, 2010 10:24 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-revo edition brushless

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par guizmo0_15 »

Salut.
J'ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas de solution.
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Probleme de charge enfin d'équilibrage, video a l'appui

Message par Wilfried272 »

guizmo0_15 a écrit :Salut.
J'ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas de solution.
Bah la j'ai changer d'accus et changer de prise/cables d'équilibrage et pas de soucis !

Mais du coup je sait pas si sa viens des ancien lipo eux meme ou des cables mais les cables je pense pas !

ils sont vieux tes lipos ?
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »