Utilisation lipo

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
wulfrum
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 21:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage flux

Utilisation lipo

Message par wulfrum »

Heureux possesseur d'un Savage Flux, avec 2x3S 3200Mah 30C et d'un chargeur Equilibrium 2.0 j'ai neanmoins quelque questions sur les lipos:
-J'ai vu des buzzer qui se branche sur la prise d'équilibrage sur ebay qui buzz a 3.3V, est-ce valable?
http://cgi.ebay.fr/NEW-Low-Voltage-Buzz ... 3efec3309a

-Faut-il faire reposer les accus apres utilisation avant de les recharger?

-L'intensité de charge étant au max a 1C, est il pour autant pas mieux de charger a 1/2C pour une histoire de durée de vie?

-Ce qui m'amene a ma 3eme question, mon chargeur se met souvent en "break down" c'est une erreur chargeur, qui se resout a priori en augmentant l'intensité de charge, qu'en pensé vous?

-Qu'en est il de la decharge: ok mini 3V mais, faut 'il decharger souvent??

-Pour le stockage, la fameuse fonction storage, a partir de quelle periode d'inactivité??

-J'ai une fonction recharge rapide (je pense pas trop l'utiliser mais on sait jamais...) qui demande des cellule equilibré, a partir de quel difference peut-on declarer un accus equilibré? j'ai regumierement des differences de 0.4V...

Merci pour vos reponses

PS: ca fait 1 semaine que j'attend minuit que mes accus soit chargé tellement c'est de la balle cette bagnole!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Utilisation lipo

Message par soyann »

wulfrum a écrit :Heureux possesseur d'un Savage Flux, avec 2x3S 3200Mah 30C et d'un chargeur Equilibrium 2.0 j'ai neanmoins quelque questions sur les lipos:
-J'ai vu des buzzer qui se branche sur la prise d'équilibrage sur ebay qui buzz a 3.3V, est-ce valable?
c'est bien oui, ça évite de niker tes lipo ;) mais il faut quand même surveiller, sur une piste par exemple, tu l'entend pas ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Utilisation lipo

Message par glam62 »

Un savage flux, donc brushless ? normalement tu n'as pas besoin du buzzer, ton contro coupe une fois le seuil atteint, à toi de le régler pour qu'il coupe soit à 3.0V par élément soit un peu plus, ça c'est à toi de voir.
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Utilisation lipo

Message par tchukky »

wulfrum a écrit :Heureux possesseur d'un Savage Flux, avec 2x3S 3200Mah 30C et d'un chargeur Equilibrium 2.0 j'ai neanmoins quelque questions sur les lipos:
-J'ai vu des buzzer qui se branche sur la prise d'équilibrage sur ebay qui buzz a 3.3V, est-ce valable?
http://cgi.ebay.fr/NEW-Low-Voltage-Buzz ... 3efec3309a
toujours util pour pas griller les lipos
-Faut-il faire reposer les accus apres utilisation avant de les recharger?
Cela depend des accus : en général oui (voir 1 charge par 24heure) d'autre type G3 se recharge à chaud
-L'intensité de charge étant au max a 1C, est il pour autant pas mieux de charger a 1/2C pour une histoire de durée de vie?
Les lipos sont des accus resistant et avec une longue durée de vie, pour peu d'une utilisation et charge correct...donc non
-Ce qui m'amene a ma 3eme question, mon chargeur se met souvent en "break down" c'est une erreur chargeur, qui se resout a priori en augmentant l'intensité de charge, qu'en pensé vous?

-Qu'en est il de la decharge: ok mini 3V mais, faut 'il decharger souvent??
Moi je regle le mini à 3,2v par cellule
-Pour le stockage, la fameuse fonction storage, a partir de quelle periode d'inactivité??
Je l'utilise jamais.....mêmeen hiver, je suis pas sans rouler en 15 jours.
-J'ai une fonction recharge rapide (je pense pas trop l'utiliser mais on sait jamais...) qui demande des cellule equilibré, a partir de quel difference peut-on declarer un accus equilibré? j'ai regumierement des differences de 0.4V...
0,4v ?? donc du style 3,2 et 3,6 je trouve cela important comme difference. Apres une charge equilibré j'ai environ 0,05 voir 0,1 entre les cellules
Merci pour vos reponses
de rien, si cela peut t'aider :P
PS: ca fait 1 semaine que j'attend minuit que mes accus soit chargé tellement c'est de la balle cette bagnole!
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »