Charge ZIPPY Flighmax

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Charge ZIPPY Flighmax

Message par yannis25 »

Salutatousse :)

J'ai acheter il y a peu des Flighmax, les 2S en 20C et 2200mAh pour mon E-Revo VXL, j'ai vu au dos qu'on a la possibilité de les charger à 2C :D
Dois-je en profiter :| ou le mieux est-il quand même de rester à 1C, voir peut-être 1.5C :?:

Merci
Yannis

P.S : J'ai cru voir quelque part qu'il faut pendant les 5-6 premières charges ne pas dépasser 1A pour la charge, pourtant normalement ça se rode pas les LiPo ?? :| Donc je devrait pouvoir attaquer direct ) 1C voir plus :)
Les NiMH, ok :) (d'ailleurs moi j'ai direct attaquer à 1C sans rodage sur mes NiMH :oops: .... )
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Charge ZIPPY Flighmax

Message par rexasso »

J'ai plusieurs Flightmaxx 2200 et 1800 toujours chargé à 1C depuis le debut et ca tourne nickel.

Pour le 2C : je dis toujours " au prix des flightmaxx, il vaut mieux en acheter 2 que de charger à 2C"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Charge ZIPPY Flighmax

Message par soyann »

rexasso a écrit : Pour le 2C : je dis toujours " au prix des flightmaxx, il vaut mieux en acheter 2 que de charger à 2C"
idem ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Charge ZIPPY Flighmax

Message par yannis25 »

Sur ce coup la c'est vrai qu'il sont vraiment pas cher, j'en ai justement prit 2 :mdr: et je m'en reprendrais surement 2 autres plus tard à ce prix :lol:

Mais alors à meme pas 10$ la LiPo, pourquoi ne prendrait on pas le risque de les charger à 2C, puisque d'après ZIPPY c'est possible :D
On va quand meme pas se mettre a charger des G3 à 0,5C :roll:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Charge ZIPPY Flighmax

Message par olivier30900 »

Salut,

J'ai les même pour le Revo 1/16, idem je charge toujours à 1C ... sauf en démo => pour le téléthon je leur ai mis 4.4A en charge mais en restant a proximité !
RAS ... mais bon j'étais pas tranquille quand même sur ce coup là :lol:

@+
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Charge ZIPPY Flighmax

Message par yannis25 »

Ok merci :)
Bon bah je verrais, peut-être que des fois si je suis pressé :mdr: , je les chargerait à 2C, toute façon, dans le doute je viens d'acheter un sac LiPo, ca protège quand même pas mal ce truc :D


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »