batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
roms47
Messages : 87
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 20:14 pm

batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par roms47 »

bonjour a tous
je viens d acheter un e revo d occase avec 2 batteries et un chargeur, ces 2 batteries sont des 8.4v 4500mah .
j avais deja des 7.2v 3300mah, apres avoir testé les 2 dans le e revo, l autonomie est casiment la meme, et le puissance du 7.2v est superieur a celle du 8.4v ....
le 8.4v est monté en prises tamiya, je le branche au revo via un adaptateur traxxas contrairement aux 7.2 qui sont elles en traxxas.
est ce que le fait de passer par un adaptateur et des prises tamiya pourrait justifier ce peu de puissance et ce manque d autonomie ?
le probleme ne pourrait pas venir du chargeur ?
voyez vous autre chose sachant que les 4 accus sont en état neuf ..... :?
merci a tous . ;)
MES RC:
-E REVO avec 2 batteries 4500mah 8.4v
- Stampede avec 2x1200mah A VENDRE => mp
- SSK A VENDRE =>mp

- monster truck thermique 1/10 chinoise cassée ^^
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par soyann »

roms47 a écrit :bonjour a tous
je viens d acheter un e revo d occase avec 2 batteries et un chargeur, ces 2 batteries sont des 8.4v 4500mah .
j avais deja des 7.2v 3300mah, apres avoir testé les 2 dans le e revo, l autonomie est casiment la meme, et le puissance du 7.2v est superieur a celle du 8.4v ....
le 8.4v est monté en prises tamiya, je le branche au revo via un adaptateur traxxas contrairement aux 7.2 qui sont elles en traxxas.
est ce que le fait de passer par un adaptateur et des prises tamiya pourrait justifier ce peu de puissance et ce manque d autonomie ?
le probleme ne pourrait pas venir du chargeur ?
voyez vous autre chose sachant que les 4 accus sont en état neuf ..... :?
merci a tous . ;)
déja, vire les prises Tam et passe tout en prises Traxxas c'est quand même mieux ;)
et pour l'AQ de 8.4v en gros il sort pas 7.2v quand tu mesure son voltage c'est ça?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par tchukky »

+1 pour prise traxxas

et je te confirmes bien que 8.4v te donnes plus de peche que 7.2v (testé rt approuvé :D )
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par S50-60 »

salut

il y aurai pas des élément défectueux sur tes 8.4 ?


parce que effectivement il y a plus de pèche avec des 8.4 que des 7.2 j'ai testé avec l'e-maxx et le slash
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
roms47
Messages : 87
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 20:14 pm

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par roms47 »

eh bien en fet je n ai pas de chargeur avec écran permettant d avoir des infos sur les batteries, ni quoi que ce soit d autres pour verifier leur état ...etc
je n ai rien mesuré mais lorsque je les mets sur le e revo la difference est flagrante, les 8.4v n ont pas de peche du tout et peu d autonomie .....
j ai un peu les boules parceque je viens de les acheters a un vendeur anglais sur ebay avec mon e revo .....
d apres vous est ce que les adaptateurs traxxas/tamiya pourraient en etre la cause ou est ce que c est plus grave que ça ??
j essaye de trouver des fiches traxxas a souder sur le net, mais a part aux usa je ne trouve rien de tres interessant, seulement des prix hauts, et seulement par paires, pas de lot de 5 ou 6 ....
je trouve ça un peu bete mais je vais devoir commander mes fiches traxxas aux usa .... meme avec le port je vais y gagner .....
je trouve effarant les prix pratiqués en france sur le modelisme,meme en angleterre les prix sont bien plus bas ..... enfin bon ....
mais il faudrait que je sache si c est un élément pour les lui renvoyer ...... mais comment faire pour le savoir ?
merci d avance :)
MES RC:
-E REVO avec 2 batteries 4500mah 8.4v
- Stampede avec 2x1200mah A VENDRE => mp
- SSK A VENDRE =>mp

- monster truck thermique 1/10 chinoise cassée ^^
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par jerome.nimo »

salut,
te accus 7.2V, c'est quoi comme marque ? et ceux 8.4V ?

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par quentin2 »

achète toi un multimètre et prend la tension de tes accus, il n'y a pas trente six solutions. ;)
roms47
Messages : 87
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 20:14 pm

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par roms47 »

le multimetre je dois pouvoir en trouver un.
les 7.2v ce sont des orion powermax il me semble.
les 8.4v n'ont pas de marque speciale sur l emballage tel que venom ...me semble t il (je ne les ai pas sous les yeux ...)
MES RC:
-E REVO avec 2 batteries 4500mah 8.4v
- Stampede avec 2x1200mah A VENDRE => mp
- SSK A VENDRE =>mp

- monster truck thermique 1/10 chinoise cassée ^^
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par jerome.nimo »

ben je crois que tu as ta réponse...

les orion 3300 sont des Gp 3300, ce sont de supers accus, plein de puissance qui prennent super bien la charge (il peuvent prendre facilement 3500 ou plus..

par contre les autres son des accus noname, qui n'on pas de puissance et leurs tenson chute dès que tu tire dessus...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par rexasso »

Ouai en fin qd meme, meme le plus mauvais 8,4V devrait sortir un peu plus de tension qu'un bon 7,2. Bon apres y a le debit en ampere. Si en plus t'as qu'un chargeur sans ecran, il doit pas charger bien fort donc tu perds en patate.

2 points :
- ta question sur les prises : bin si a la fin du run ton adaptateur traxxas-tamyia est bouillant (surtout cote tamyia) : oui il te fait de la resistance et donc perdre de la peche. SInon (adaptateur froid) c'est que c'est vraiment ton accus 8,4 qui n'a rien dans le ventre (ou ton chargeur qui ne sait pas bien le charger) => regarde chez liquidrc pour acheter juste des connecteurs car c'est aux US et les FDP sont à 0.99$

- autre point, à la fin de ton run avec le 8,4V, mets la main sur chacun des 7 elt tour à tour et verifie qu'il n'y en a pas un de brulant comparer aux autres : il est fort probable qu'un elet soit en train de lacher, donc en fait il sort quasi 0V donc t'as la meme tension que tes accus 7,2V avec un noname donc moins de peche. Si c'est le cas (un elt tres chaud par rapport aux autres) surtout ne t'en sert plus, il faut que tu enleneves l'elt et que tu ressoudes ton pack en 6elts : le risque c'est que l'elt te pete à la figure en plein run.
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: batterie nimh 8.4v, moins puissante qu une 7.2v ??

Message par tchukky »

Que dire de plus ???? :lol:
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »