[Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Répondre
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

[Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Salut à tous, voilà mon premier message ici pour vous présenter mon tout premier MT, j'ai donc craqué pour un HPI Savage 4.6 ;)
Ce n'est pas ma première RC puisque je viens de la piste 1/10è, j'ai tout vendu après avoir déménagé à Nevers (école d'ingé inside), donc pas très loin de nombreux terrains de jeux :P

Voici la bestiole le jour de son achat, pendant le rodage, et séance photo ;)

Image

Image

Image

Image

Je pense vite prendre l'option kit frein inox, car d'origine, ça a un peu de mal à freiner :mdr:
Sinon je suis vraiment très content de mon achat, c'est une vrai petite bombe, qui lève à la demande, encaisse tout, et saute divinement bien :mdr:
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Premier problème avec ma bestiole :cry:

Je pensais qu'il était équipé de roulements étanches...donc après avoir roulé avec dans l'herbe mouillé entre autres, vidé et mis un peu de white spirit dans le moteur pour ne pas qu'il s'oxyde, j'ai stocké le MT. 3 jours après j'engage un petit nettoyage, et je constate que les roulements arrières sont grippés :cry:

Je ne roulerai pas comme ça car je risque d'endommager les fusées, je vais donc commander quelques roulements :cry:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par soyann »

Pablolito a écrit :Premier problème avec ma bestiole :cry:

Je pensais qu'il était équipé de roulements étanches...donc après avoir roulé avec dans l'herbe mouillé entre autres, vidé et mis un peu de white spirit dans le moteur pour ne pas qu'il s'oxyde, j'ai stocké le MT. 3 jours après j'engage un petit nettoyage, et je constate que les roulements arrières sont grippés :cry:

Je ne roulerai pas comme ça car je risque d'endommager les fusées, je vais donc commander quelques roulements :cry:
et deuxième problème :arrow: t'es pas passé par la case présentation ;)

donc merci de lire la charte et te présenter dans la bonne section ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Pas de soucis :mdr:

Je viens de terminer le nettoyage du train arrière, quelle galère :|
Entre le démontage pas très facile, la notice assez mal foutue, et la crasse, j'ai eu du mal à m'en sortir, mais c'est bon :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par soyann »

Pablolito a écrit :Pas de soucis :mdr:

Je viens de terminer le nettoyage du train arrière, quelle galère :|
Entre le démontage pas très facile, la notice assez mal foutue, et la crasse, j'ai eu du mal à m'en sortir, mais c'est bon :mdr:
pas de soucis? mais tu l'as pas fait... :roll:
il faut lire la charte et te présenter, les règles sont les même pour tout les membres du forum ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par patrick34 »

Une réflexion à me confirmer par ceux qui savent,
je suis pas sûr que le white spirit soit tout à fait compatible avec les composants du carburant si? :?
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

soyann a écrit :
Pablolito a écrit :Premier problème avec ma bestiole :cry:

Je pensais qu'il était équipé de roulements étanches...donc après avoir roulé avec dans l'herbe mouillé entre autres, vidé et mis un peu de white spirit dans le moteur pour ne pas qu'il s'oxyde, j'ai stocké le MT. 3 jours après j'engage un petit nettoyage, et je constate que les roulements arrières sont grippés :cry:

Je ne roulerai pas comme ça car je risque d'endommager les fusées, je vais donc commander quelques roulements :cry:
et deuxième problème :arrow: t'es pas passé par la case présentation ;)

donc merci de lire la charte et te présenter dans la bonne section ;)
Je pensais pouvoir le faire hier soir après mon dernier post, et je n'ai pas eu le temps...Désolé. Drôle d'accueil quand même :|

Sinon pour répondre à Patrick, c'est ainsi que je procédais pour mes 2,1cc en 1/10, après chaque entrainements/course, et je n'ai jamais eu aucuns soucis ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par ben006 »

c'est pas un drole d'acceuil, c'est pareil pour tout lemonde, tu as signé la charte en t'inscrivant
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Je suis d'accord, mais un oubli ça peut arriver non ?
J'ai un peu l'impression de me faire agresser dès mon arrivée...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par soyann »

Pablolito a écrit :Je suis d'accord, mais un oubli ça peut arriver non ?
J'ai un peu l'impression de me faire agresser dès mon arrivée...
mais non ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Salut à tous,

Je reviens ici pour vous demander un peu d'aide, car j'en suis à ma 3e couronne, et je commence à en avoir un peu marre... :mdr:
J'avais commandé cette couronne

Mais la fixation n'est pas la même, je vais donc la renvoyer, et pour éviter les conneries, je vous demande, car j'ai fais des recherches, et mon attention s'est portée sur celle ci

Entre les histoires de slippers différents selon la version des savage, les couronne renforcées, les couronne acier...je suis paumé :mdr:

Merci d'avance :D
Pablolito
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 19:39 pm

Re: [Présentation] Mon premier MT : Savage X 4.6

Message par Pablolito »

Finalement j'ai réussi à monter la couronne Integy, suffisait de chercher un peu :mdr: Elle me donne entière satisfaction ;)
Maintenant j'ai un petit problème avec le moteur, il n'a plus beaucoup de compression, et la dernière fois que je l'ai essayé, impossible de rouler sans caler :?
Il me faisait des grosses pétarades, j'avais encore jamais vu ça en 7 ans de modelisme :shock:
Donc démontage complet, nettoyage, j'ai enlevé un joint de décompression, on va voir ce que ça donne ce week ;)
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »