EMaxx destination Bash (28/09/09 : HV Pro grillé p5)

Photos et vidéos persos de vos monstres.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (maj video Trinity WIld Maxx p3)

Message par rexasso »

Bon j'ai ouvert le diff : rien de grave : en fait je n'ai pas suffisament fraisé la couronne et j'avais laisser les 4 vis qui tiennent la cloche depasser legerement.

Suffisament pour que le roulement vienne juste froter et devisser la vis qui a alors fait blocage contre la cellule de diff.

Aussi, bonne nouvelle (pour moi, je sais c'est tres egoiste) : je viens de commander le HVPRO 6.5 avec le slipper Robinson en acier 72 dents et les pignons Novak 5mm de 12 et 14 dents.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (maj video Trinity WIld Maxx p3)

Message par rexasso »

Ca y est le HV est arrivé avec le slipper Robinson et le pignon.
Désolé rien de bien excitant pour vous car pas de tof mais des que j'ai tout installé je vous montre ca et surtout je vous fais un retour sur le 5.5.

Mais il me faudra un peu de temps.La je suis en train de refaire le diff arriere, il faut que je me fabrique une plaque support mono-moteur dans la plaque alu 3mm, que je remette l'ESC à l'arriere, que je soude les potentiometres sur le TQ3 pour limiter le rayon d'action du servo de dir car il va passer du coup en 6V grace au HV et il va pas aimer de forcer pour rien (deja qu'il a pas apprécié en 4,8V). Et enfin suppression de la boite 2 vitesse et du servo de chgt.
Encore une fois rien d'exceptionnel pour vous, désolé.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

MAJ 16/11/2008:
COmme les Trinity n'ont pas tenu le choc (un ressort de charbon a sauté et les moteurs ont surchauffés) j'ai pris un HVPRO 5.5.
Du coup grande révision (ouai ca fait qd meme 1 mois et demi que l'Emaxx est en morceau, j'suis un rapide :mdr: ) :
- j'ai tout démonté jusqu'aux diff pour les recaler et remettre de la 50K à l'arrirer
- j'ai bloqué la boite en 2nd avec une astuce assez sympa : j'ai caller la couronne de selection contre le pignon de 2nd en intercalant des joint de plombier entre la couronne de selection et la couronne de 1ere
Cout 0€ pas besoin du kit Gorillamax
Ca enleve completement la fourchette de selection et donc les frottements inutiles
Ca enleve toutes les pieces en rotation qui ne servent plus (le pignon et idle gear de 1ere)

- j'en ai profité pour changer les roulements dans la boite (avec le kit Duratrax (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTR74)) et mettre les axes lightweight option Traxxas 3993x 3994x ainsi que les axes option idle gear 3995x.

- j'ai installé le amorto Big Bore que j'ai rerempli : 2x30 à l'arriere et 2x50 à l'avant

- j'ai installé le slipper Robinson 72 dents acier

j'ai revue la direction avec un servi HiTec 5955

- j'ai remplacé la radio d'origine par mon Agressor SRX

J'ai fini il faisait presque nuit (et froid) j'ai pu faire un petit test : ca pousse mais vraiment tres fort :
- la gachette à peine appuyé ca done l'équivalent d'un depart à fond en 2nd avant
- en appliquant le limiteur de puissance à 60% sur l'acceleration, voiture lancé à 20km/h environ, un coup sur la gachette et sa leve :shock:

Il me reste un petit soucis avec le pignon Novak 5mm sur l'axe : la partie ou il y a la vis de blocage du pignon est assez longue, pour pouvoir mettre les dents du pignon en fce de la couronne il faut mettre le pignon dent vers le moteur-vis de blocage vers l'extérieur. Mais du coup l'axe moteur est trop court et le pginon saute tous les 20m. Je vais mettre une plaque alu entre le support moteur et le moteur pour reculer un peu celui-ci et remettre le pignon dans le bon sens.

Je ferai des photos et une video prochainement
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par soyann »

ok, c'est bon tous ça ;) tu vas voir le brushless ça change tous, sauf quand ça crame :lol:

hop, maintenant des p'tites photos :D et prochain achat une belle carro ;) :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

Bon bin aujourd'hui j'ai pu caler le moteur (en mettant de plaque d'alu entre le moteur et le support), j'ai monter les tour UE (arf il a fallu couper la barre du bas car ca touche sur les bulk combo FLM) (encore merci à Kiki)

Petit run et puis au bout de 15mn plus de radio : plus aucune communication entre l'Agressor SRX et son recepteur.

J'ai remis la TQ3, je repars et au bout de 5mn, l'Emaxx passe en traction, plus rien à l'arriere :
j'ai cassé l'axe de boite inférieur là ou se fixe le cardan centrale qui va au roue arriere : axe cassé net (c'etait le modele lightweight).

Ca pousse vraiment, mais vraiment beaucoup ce 5.5 !

je vois le bout du tunnel : reste a faire un skid spécifique à l'avant et ca devrait etre bon pour des tofs et des videos.
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Bonjour rexasso, je voudrai que tu me conseil, j'ai un emaxx 3905 qui vient d'être orphelin de ses 2 titan :( ! Je remarque que tu a mis des trinity 19T, est-ce que ce modèle de chez orion serai bien? http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... 66&CID=EUR car il est pas cher :)

Sinon autan passer au brushless et j'ai entendu parler de la marque Ezrun en bien :D , mais souvent sur des modèles différent des MT :? . Et en particulier celui-la http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRUN-5-5T ... 240%3A1318

Merci
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par ben006 »

salut ! le moteur orion n'est pas adapté pour du 14v ! et l'ezrun que tu montre le moteur ne vas pas ;) il te faut juste l econtro ezrun !
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Ok, et tu me conseil quel moteur pour un budget pas trop élevé :?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

OUi regarde la solution EZ Run (il y a un post dédié la dessus).

Abandonne le brushed si tes titans sont mort et passe en BL.

Sinon un kit Novak commandé chez TH avec la remise du mois ca fait dans les 130€ : et c'est vraiment genial
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Si tu pouvai me mettre le lien sa serai super simpa car je cher sur TH et je le trouve pas :?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

Ici les modeles HV PRO 4.5 (tres puissant mais chauffe et consomme) à 7.5 (moins puissant mais consomme moins)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... =CKE&V=NOV

moi j'ai un 5.5
avec un pignon en 5mm comme ca:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVGH0&P=M

mais attention si ton emaxx est full stock alors la transmission ne va pas faire long feu (slipper, cardan, ...)
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par jerome.nimo »

je ne suis pas forcément d'accord en ce qui concerne la transmission..;

Pour le slipper, soit on le bloque complètement, soit on passe en robinson et là on est tranquille...

Pour le reste de la transmission, j'ai rouler longtemps avec un hvmaxxx 6.5, et avec la transmission d'origine, avec un minimum d'entretien ça tien...

Il ne faut pas renforcer en premier les cardans, sinon après tout va casser en chaîne, pour les cardan, quand ils seront vrier a 90°, tu les change de coté (le cardan droite passe a gauche, et le droit passe a gauche) et tu continue comme ça très longtemps sans casse....testé, et approuvé !!!

En plus, tu a un emaxx 16.8V ou un ancien 14.4 V ? ce que j'ai dit est valable pour le 14.4, pour le 16.8, il y a beaucoup mioins de prob, mais je répète, NE PAS RENFORCER EN PREMIER LES CARDANS, sinon tout le reste vas lâcher petit à petit...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Justement je voudrai le garder full stock et donc acheter un moteur qui ne le fasse pas partir en morceaux a la 1ere accélération!!!
Pour info c le dernier Emaxx :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

rexasso a écrit :OUi regarde la solution EZ Run (il y a un post dédié la dessus).

Abandonne le brushed si tes titans sont mort et passe en BL.

Sinon un kit Novak commandé chez TH avec la remise du mois ca fait dans les 130€ : et c'est vraiment genial

Pour l'avoir dans ce prix il faut un compte chez TH et j'en ai pas . C'est pas le temps que ça prend pour créé un compte mais il faut peut-etre etre client depuis un moment pour une remise de prix pareil!!!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

tu prends un 6.5 voir un 7.5 si tu veux vraiment pas touché à la transmission.
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Je viens de commander le contro ezrun 60A + le kd36 9xl + la carte de programmation ezrun sur "hobbyking".
139.05$ avec livraison en 3 jours :twisted:
Est-ce que le pignon et la couronne d'origine (19/68) du emaxx 3905 sont compatible (chauffe :cool: ) ou il faut les changer?
je sais kil faut que je commande un pignon diamètre 5mm pour le moteur donc autant prendre le bon nombre de dents direct :P .
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

Salut,
C'est pas que je voudrais te foutre à la porte mais la tu es carrément HS de mon post donc fais un post à part ou alors post dans le thread sur l'EZ Run.
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par zipper42 »

Dsl merci quand meme de ton aide ;)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rominoux »

Salut Rexasso,

J'ai aussi des amortisseurs big bore. Franchement, je trouve que l'emaxx est bien bas à l'arret et le chassis touche souvent le sol en roulant. Aurais-tu une astuce ? Peut etre faut-il changer les ressorts des amortisseurs (plus durs) ou bien changer d'huile ? qu'en penses-tu ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)

Message par rexasso »

D'origine, j'ai laché mon maxx de 30cm de haut et ca a fait un gros bruit au sol : bang !! l'emaxx s'est ecrasé comme s'il n'y avait pas d'amorto :shock:


Donc j'ai fait les 2 :
J'ai des ressort bleu (turnigy je crois) beaucoup plus dur que d'origine : chaque roue est monté avec un amorto ressort bleu et un amorto ressort d'origin
+
a l'avant j'ai mis de l'indice 50 dans les 4 amorto et à l'arriere du 40 dans les 4.

C'est pas mal du tout car sur les sauts, la voiture se ramasse de l'avant et ne talonne pas, alors que l'arriere reste plus souple pour les franchissement (mais beaucoup plus dur que l'origine)
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »