A voir absolument!!

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Avatar du membre
poulou
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 12:56 pm
Localisation : Hérépian (34)

A voir absolument!!

Message par poulou »

Je savais pas trop ou la poster....

Génial, superbe...
ou
Inconscient, dangereux....

A vous de voir, je ne fais aucun commentaire.

http://fclaurentin.xooit.fr/t5-une-petite-perle.htm

En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées. Il a alors eu l'idée "géniale" d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère. Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes :Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, et Montmartre. La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film fait presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur-en scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police Parisienne est arrivée à deux noms: Jacques Laffite et Jacky Ickx
Mettez le son.
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: A voir absolument!!

Message par dédé41 »

:waa:
c'est grandiose !!! quel pied ! je me suis régalé .
TAXI c'est le manège enchanté a côté, il y a eu quand même quelques passages "limites", notamment a 6'50, je crois que c'est une simca 1100 qui a eu chaud aux plumes :lol: mais le R.V en valait la peine :adore: :adore:
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par Val »

Ca c'est de la vidéo !! :D Vraiment bravo !!

ps : vous pensez qu'il a tué combien de pigeon ? :lol:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: A voir absolument!!

Message par MTA4S28 »

ça marche pas chez moi que faire !!
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par Val »

Aller sur dailymotion taper "275 gtb" cliquer et regarder :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ris-e_auto

et voilà

@+

VAl
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: A voir absolument!!

Message par MTA4S28 »

j'ai trouvé le lien direct c'est super fun mdr mais il double pas super vite les bagnol je trouve


http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: A voir absolument!!

Message par MTA4S28 »

je reprend ce qu'a dit quelqu'un

Pfff, quelle connerie ! Lelouch ou pas c'est dingue de nous faire croire que le régime du moteur correspond à la vitesse. L'impression de vitesse est due au choix de l'objectif de la camera en grand angle. Le son du moteur hurle sur l'avenue Foch et les Champs Elysées ... et les voitures arrivent au ralenti ! Doublage son ... c'est tout !
Quel farceur ce Lelouch ;-)



Il a totalemeent raison defois il rétrograde 5 fois alors qu'il été en 3eme/4eme vitesse et comme je disait il doit passer a 100/110 max et encore car avenue foch (je crois ) ba les voiture ne passe pas vite

MAis c'est beau !!


J'adore quand il passe en sens inverse et le BUS klaxon mdr
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Re: A voir absolument!!

Message par jeremedu34 »

Vue,vue et revue.
C'est une mercedes et pas une ferrari. J'vous donne l'interview :
source

Image

Dans quelles circonstances avez-vous entrepris "C'était un rendez-vous" ?
Je venais d'achever le tournage de "Si c'était à refaire". Quand un film se termine, on effectue les "rendus". J'ai donc demandé à mon régisseur quel métrage de pellicule il nous restait. Après inventaire, nous avions pas mal de chutes, entre 3000 et 4000 mètres au total. Beaucoup de petits rouleaux de 30 ou 50 mètres, mais aussi un magasin de 300 mètres, qu'il était prévu de rendre. Moi, j'avais envie de faire un court métrage que nous aurions placé en première partie du film. Depuis longtemps je voulais raconter l'histoire d'un type en retard à un rendez vous qui commet plein d’infractions pour arriver à l’heure. Pour moi , être à l'heure est une obsession. Je suis capable de prendre des risques inouïs pour ne pas être en retard. J'ai suggéré à mon opérateur Jacques Lefrançois, l'idée d'un plan-séquence, la caméra accompagnant un type qui a rendez-vous à Montmartre avec une fille. Comme il est à la bourre, il traverse Paris à toute allure, en grillant les stops et les feux rouges.

Dans le film, le conducteur prend-il le chemin le plus direct ? Si un Parisien veut aller de l'avenue Foch à Montmartre, il n'est pas obligé de passer par les guichets du Louvre...
Il va prendre l'avenue de Wagram, bien sûr. Mais, Mous vous en doutez, je voulais en même temps proposer une sorte de reportage. Mon problème était d'élaborer un plan qui n'excède pas dix minutes et qui trouve son intérêt à la toute fin avec la fille qui arrive sur les marches.
J'ai réfléchi au projet. J'ai demandé à Elie Chouraqui, mon assistant à l'époque, de voir quelles autorisations il nous faudrait obtenir. Nous nous sommes vite rendu compte qu'un plan comme celui-ci nécessitait de bloquer tout Paris. Ce n'était même pas la peine de demander nous n'étions pas prêts à mettre en œuvre les moyens d'un long métrage pour réaliser un court. J'ai interrogé un cascadeur : "Si je filme très tôt, qu'est-ce que je risque en grillant les feux rouges ?". Il m'a expliqué que c'était de deux choses l'une. En arrivant à un feu rouge, s'il n'y a personne dans le champ de vision, le risque n'est pas bien grand de passer en force : il faudrait qu'au même moment, un même cinglé déboule à la même vitesse. Et s'il y a quelqu’un dans le champ de vision, il est toujours possible de freiner. Je suis donc parti du postulat que si je roule vite et que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien ... Le seul inconvénient majeure c'étaient les guichets du Louvre. Ils me faisaient peur à cause de leur absence de visibilité. Pour le tournage, j'ai demandé à Chouraqui de s'y installer avec un talkie-walkie et de me prévenir au moment où j'arrivais. S'il ne me disait rien, c'est que tout allait bien. C'est la seule véritable précaution que j'ai prise. Pour la beauté du film, il fallait vraiment que je ne m'arrête pas. Que je stoppe à un feu rouge, et le film disparaissait. Il y avait d'ailleurs neuf chances sur dix pour que nous n'arrivions pas au bout.

La caméra est fixée à la calandre de la Mercedes. Comment la voiture était-elle équipée ?
Nous avons accroché la caméra sur le pare-chocs de la voiture, une 6,9 litres Mercedes. A l'intérieur nous étions trois, attachés comme des mulets : moi-même au volant, mon chef machino, et mon chef opérateur pour éventuellement changer le diaphragme. Au dernier moment, il a fallu régler un diapo moyen. L'image devait être au ras du sol pour être encore plus spectaculaire. Nous sommes en plein mois d'août. Bien sûr, nous avions décidé de sacrifier le film et de tout arrêter au premier danger. Nous roulions vraiment vite.

Quand vous dites "Nous roulions vite" vous parlez de quelle vitesse ?
La montée de l'avenue Foch, entre 150 et 180 km/h. Les Champs-Élysées à 130 à 150 avec une pointe à 160 km/h au niveau de Franklin Roosevelt. Puis jusqu'à la Concorde, comme c'était bien dégagé, j'ai dû monter à 200 km/h. J'ai pris la place de la Concorde à 150. Sur les quais, j'ai franchi les 200 km/h. J'ai pris les guichets presque normalement, c'est-à-dire à 80 ou 90 km/h. Comme Chouraqui ne m'appelait pas, je suis passé sous les guichets à fond, 100 km/h, car le passage est tout de même assez étroit. Je ne savais pas que le talkie de Chouraqui était en panne ! Je ne l'ai su que le tournage terminé. Puis j'ai remonté l'avenue de l'Opéra. Le carrefour était bloqué par un bus. Pour éviter de ralentir, j'ai dû passer de l'autre côté de la chaussée, des voitures venant en sens inverse. Place de I'Opéra, pas de problème ! J'ai ensuite pris la rue de la Chaussée-d’Antin vers Clichy. Je suis tombé sur des camions-poubelles que je n'ai pu dépasser qu'en montant sur le trottoir. Je croyais ne plus avoir de problèmes. Mais en arrivant rue Lepic, j'ai été bloqué par un type qui livrait. J'ai pris de l'autre côté, vers le paumant Palace, en destruction à l'époque. J'ai remonté l'avenue Rocquencourt, ce qui me rallongeait énormément. Je ne savais pas s'il allait me rester suffisamment de pellicule. J'ai donc pris des rues en sens unique pour arriver à Montmartre dans les temps ...

Vous aviez effectué des repérages ?
J'avais fait le parcours une fois, lentement, pour bien déterminer les passages. Je disposais de l'équivalent de 9-10 minutes de pellicule ! Il me restait 15 secondes pour couper le moteur descendre de voiture et prendre la fille dans mes bras. Nous avions convenu que lorsque je klaxonnerais elle monterait deux marches, pénétrant ainsi dans le champ. Le plan-séquence ne pouvait être réussi que sur ces dernières secondes. Je m'étais dit que si je ne réussissais pas la première prise, je ne recommencerais pas. Par superstition. Si le miracle devait avoir lieu, il aurait lieu ... Et il a eu lieu. En forçant quand même le destin, puisque nous avons grillé dix-huit feux rouges.

Comment expliquez-vous la notoriété de ce court métrage, qui est devenu un film culte, ce qui est plus que rare peur un film court...
J'ai montré le film un peu partout. Il n'a pas toujours été très bien accueilli compte tenu de son manque de sens civique flagrant, ce que je ne saurais contester. Mais il a aussi ses fana. Quand j'ai montré le film pour la première fois à Los Angeles, où le non-respect des règles de conduite est toujours fortement sanctionné, le triomphe s'est mêlé à d'incroyables sifflets. « C'était un rendez-vous » a toujours suscité la polémique, mais il montre aussi tout ce qu'on aime dans le cinéma. Comme j'aime le cinéma plus que la loi ... Je savais que je tenais un morceau de bravoure. Je me disais, en toute modestie, qu'il y avait là la possibilité de faire l'un des plus beaux plans de l'histoire du cinéma. Les plans-séquences de dix minutes sont rares, en raison de l'étroitesse du magasin de la caméra. Même Hitchcock dans « La Corde » a anticipé ses changements de pellicule.

Vous avez repris ce principe de courses sous différentes formes.
Dans "Un homme et une femme : vingt ans déjà", mais c'était sur un circuit, tout comme dans "Partir Revenir". Pour "Le Chat et la Souris", réalisé quelque temps plus tôt, nous avions expérimenté la chose. Mais le tournage était bétonné avec des flics devant et derrière. Pour "C'était un rendez-vous", nous avons fait un truc de voyou.

Qu'est-ce que vous risquiez ?
D'abord, un accident ! Ensuite, les conséquences d'un tournage sans autorisation. Enfin un retrait de permis de conduire. Le film est beau par sa prise de risque. S'il a eu autant de succès et qu'il prête tant à discussion, c'est qu'il est risqué.

Vous aimez les courts métrages ?
D'une certaine façon, il est plus difficile de faire un court qu'un long. Economiquement c'est un cauchemar. Artistiquement, il faut être dans l'essentiel. Quand on regarde un court métrage, on sait tout de suite si son signataire a de l'avenir dans le cinéma. Quand j'ai vu le court métrage de Xavier Giannoli par exemple, j'ai su qu'il s'agissait d'un vrai metteur en scène.


Entretien réalisé par
Yves Alion et Jean Ollé-Laprune
pour le livre "Claude Lelouch, mode d'emploi"
comanche carson powaaaaa!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: A voir absolument!!

Message par julien71 »

MTA4S28 a écrit :je reprend ce qu'a dit quelqu'un

Pfff, quelle connerie ! Lelouch ou pas c'est dingue de nous faire croire que le régime du moteur correspond à la vitesse. L'impression de vitesse est due au choix de l'objectif de la camera en grand angle. Le son du moteur hurle sur l'avenue Foch et les Champs Elysées ... et les voitures arrivent au ralenti ! Doublage son ... c'est tout !
Quel farceur ce Lelouch ;-)



Il a totalemeent raison defois il rétrograde 5 fois alors qu'il été en 3eme/4eme vitesse et comme je disait il doit passer a 100/110 max et encore car avenue foch (je crois ) ba les voiture ne passe pas vite
Belle video mais je pense la meme chose, le bruit du moteur ne semble pas correspondre a la vitesse ou il roule. On le voit arriver des fois plein pot avant un rond point sans retrograder :roll:
C'est louche tous ca :chelou:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par tartagueule »

t'as déjà vu une mercedes faire un bruit de V12? :lol:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par tartagueule »

Image

la voiture était bien une mercedes, doublure du son surement...

http://claudelelouch.forumactif.com/cla ... l-t155.htm
MaximumMT.com le forum incorruptible!
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Re: A voir absolument!!

Message par jeremedu34 »

tartagueule a écrit :t'as déjà vu une mercedes faire un bruit de V12? :lol:
La voiture était une mercedes, c'est sur et certain, lire interview plus haut, mais le son est celui d'une ferrari 275gt.
comanche carson powaaaaa!
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: A voir absolument!!

Message par dédé41 »

tartagueule a écrit :t'as déjà vu une mercedes faire un bruit de V12? :lol:
oui: 2 mercedes :lol: :lol: :lol:
n'empêche que 180km/h dans Paris avec une prise de vue au ras du sol, ça me l'a bien fait et j'avais pas trop fait gaffe au bruit du moulin, pris que j'étais par les images.
Ensuite posez vous la question: seriez-vous capable d'en faire autant et dans ces conditions? moi non .
Alors avant de dire "quelle connerie" faudrait lâcher la PS3 et avoir son permis.Désolé pour le petit coup de gueule mais vous avez pas l'air de vous rendre compte.
Lady di a déja essayé avant lui et vous avez vu le résultat ? :mdr:
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: A voir absolument!!

Message par MTA4S28 »

Il été bourré , drogué, pas de permis, bref ...
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: A voir absolument!!

Message par philippe »

pour les curieux ... la preuve en image ;)
http://www.dailymotion.com/related/3499 ... -vous_auto
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par tartagueule »

jeremedu34 a écrit :
tartagueule a écrit :t'as déjà vu une mercedes faire un bruit de V12? :lol:
La voiture était une mercedes, c'est sur et certain, lire interview plus haut, mais le son est celui d'une ferrari 275gt.
oui et j'ai mis quoi plus haut? :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: A voir absolument!!

Message par philippe »

et le bruit des pneus ,c'est bien ceux d'une ferrari 275 gt ?
il était gonflé a combien de kilo ? moi j'ai l'impression que un manqué de pressions non vous trouvé pas :D :D ;)
Avatar du membre
poulou
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 12:56 pm
Localisation : Hérépian (34)

Re: A voir absolument!!

Message par poulou »

regardez le making off ( le lien de philippe ), et vous comprendrez mieux pourquoi le bruitage ne correspond trop bien
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Re: A voir absolument!!

Message par jeremedu34 »

tartagueule a écrit :
jeremedu34 a écrit :
tartagueule a écrit :t'as déjà vu une mercedes faire un bruit de V12? :lol:
La voiture était une mercedes, c'est sur et certain, lire interview plus haut, mais le son est celui d'une ferrari 275gt.
oui et j'ai mis quoi plus haut? :mdr:
Oups, autant pour moi, désolé j'avais pas vue. :oops:
comanche carson powaaaaa!
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: A voir absolument!!

Message par spad »

MTA4S28 a écrit :je reprend ce qu'a dit quelqu'un

Pfff, quelle connerie ! Lelouch ou pas c'est dingue de nous faire croire que le régime du moteur correspond à la vitesse. L'impression de vitesse est due au choix de l'objectif de la camera en grand angle. Le son du moteur hurle sur l'avenue Foch et les Champs Elysées ... et les voitures arrivent au ralenti ! Doublage son ... c'est tout !
Quel farceur ce Lelouch ;-)



Il a totalemeent raison defois il rétrograde 5 fois alors qu'il été en 3eme/4eme vitesse et comme je disait il doit passer a 100/110 max et encore car avenue foch (je crois ) ba les voiture ne passe pas vite

MAis c'est beau !!


J'adore quand il passe en sens inverse et le BUS klaxon mdr

100 110 !!!

Je sais pas si tu connais bien parismais essaye un jour de faire place de l'étoile---place de la concorde a la meme vitesse et tu verra que ce qu'il dit est vrai... il doit pas etre loin des 200...

En tout les cas c'est superbe (meme si le doublage sons à pris un coup d'vieu.)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »